Horns
    Votre avis sur Horns ?

Romain Gaultier
    Romain Gaultier

Publiée le 21 janvier 2024
    J’ai adoré ce film, il m’a profondément touché. L’ambiance pesante tout au long du film m’a tenu en alêne.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 5 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Assez complexe à classer entre fantastique , thriller, horreur, drame...Dialogues alternant de l'au de rose au très décapant, images idem de la petite maison dans la prairie à Hyper trash. Attention aux âmes sensibles..... Alexandre Aja nous gratifie de bon et moins bon. Surprenant parfois, surréaliste souvent, gênant presque tout le temps. A noter belle plastique pour Daniel Radcliffe (avez cous entendu parler d'Harry Potter ?) et apparition sympathique (car elle disparaît trop tôt) de Juno Temple (Merrin). Musique très sympa de David Bowie et Nirvana. On ne comprend pas tout (les cornes notamment) .. mais on ne comprend pas toujours tout dans les films. Attention donc à la violence dégagée.... **
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 mai 2023
    j'ai passé un très bon moment, les effets spéciaux sont très bons, l'histoire est originale, les acteurs sont parfait.
    A voir sans hésitation.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 mai 2023
    Malgré le respect que j'ai pour Alexandre Aja, il n'y a pas grand chose qui m'a parlé : ni la bluette amoureuse à multiples rebondissements, ni l'aspect fantastique, et pour couronner le tout le mélange de comédie grossière (par exemple quand il va chez le médecin se faire couper les cornes).
    Manu84v
    Manu84v

Publiée le 5 octobre 2022
    Je ne suis pas friand de ces genres de film mais il se laisse regarder. Il y a ce démon qui veut faire le bien ... avec une fin poétique je trouve
    Ange Hel
    Ange Hel

Publiée le 4 septembre 2022
    le melange des styles est tres interessant et peu banal mais merite d etre salué
    des plans tres jolis et reflechis
    un peu trop long au debut et a la fin, en parlant de la fin le delire christique est un peu trop poussé on aurait pu rester dans la meme vibes que tout au long du film ca aurait ete parfait
    sinon une belle decouverte je recommande de la voir au moins une fois, les intentions sont la tous comme le propos qui est assumé et ca change des films deja tout fait qu on a vu 100 fois
    Shuhrat Kessykbayev
    Shuhrat Kessykbayev

Publiée le 4 mai 2022
    Pas horrifique du tout. Plus une comédie dramatique pour ados comme Twilight et autres daubes pseudo sombres. Quelques scènes sortent du lot, mais la fin est prévisible et ridicule. 3 étoiles pour la photographie et la lumière qui sont très réussies, et pour la performance de Daniel Radcliffe.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 avril 2022
    Réalisé par Alexandre Aja, cette adaptation du roman "Cornes" de Joe Hill, sortie en 2014, est, à l'image du bouquin, vraiment moyenne. Contrairement à pas mal de lecteurs, je n'ai en effet pas accroché au livre, malgré un concept pourtant des plus intéressants ! Après la mort de sa petite amie et amie d'enfance, Ig, accusé à tort de meurtre par tout le monde, se voit pousser des cornes qui lui permettent d'arracher la vérité aux gens qui l'entoure, même si cette vérité est dérangeante. On reconnait tout de suite ici le style de la famille King, c'est-à-dire, un fond de thriller, un univers crasseux et poisseux, une sexualité perverse et omniprésente avec des personnages pourris de l'intérieur. Même dans l'écriture du héros d'ailleurs qui est désespéré et alcoolique. Malgré tout, j'ai trouvé que le concept des cornes n'est malheureusement que trop peu utilisé, quoi qu'il ressort un peu plus dans le film. Mais c'est paradoxalement un désavantage. Effectivement, l'avantage du livre, c'est que nous avons le background spoiler: de Lee qui est beaucoup plus poussé, on se rend alors compte que ce n'est pas simplement un meurtrier mais bel et bien un complet psychopathe
    . Même si le film reste malgré tout très fidèle au livre, on regrettera donc ces éléments qui nous en apprennent beaucoup plus sur la psychologie des personnages. D'un autre côté, l'histoire se focalise alors plus sur les cornes du héros et les pouvoirs qu'elles lui confère mais, encore une fois, je trouve que ce n'est pas assez exploité. Au lieu d'être véritablement dans du fantastique, on a finalement tendance à tomber dans un film policier à l'intrigue vraiment très classique et loin d'être excitante. Ce qui provoque alors beaucoup d'ennui, surtout que pas mal de scènes sont longues, voire inutiles pour certaines. En dehors de ça, j'avoue cependant que la mise en scène est très bonne, de même que la B.O. qui ne dispose que de bons morceaux ! Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Daniel Radcliffe dont j'avoue avoir eu quelques doutes quant à la crédibilité d'interpréter un tel personnage mais qui s'en sort finalement très bien, et puis Max Minghella et Juno Temple qui jouent également très bien. "Horns" est donc un film qui restera, pour moi du moins, relativement oubliable, malgré un concept original.
    Merle
    Merle

Publiée le 5 janvier 2022
    Si tout le début du film est vraiment pas mal, avec des moments très drôles, la fin est du grand n'importe quoi. Dommage.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 octobre 2021
    Et bien, dîtes-moi, quel film ! Alexandre Aja pond avec Horns un Stand by Me sauce démoniaque tout à la fois foutraque et désordonné mais aussi en fin de compte assez inspiré. D'autres oeuvres sont plus ou moins invoqués, de Twin Peaks à Spider Man voir à certains gros délire de Gregg Araki tel Kaboom. Tout du moins dans le collage que j'en fais.

J'adore clairement certaines de ses séquences comme j'en aime un peu moins d'autres. Tout l'intérêt du film réside aussi dans ce paradoxe qui glane à être encore exploité à l'avenir. Daniel Radcliffe en est l'incarnation la plus frappante. D'un côté, difficile de le voir dans un autre costume qu'on lui connais tous et pourtant il s'agit encore une fois d'un des tours les plus ronflants mais assez réussit dans sa composition globale. Ses acolytes ont eux aussi bien captés qu'en s'y émergent totalement il y avait un truc à tenir. Moi j'adhère.

Encore un long-métrage de ce cinéaste qui viens me sortir d'une zone de confort trop souvent ronronante. Je souhaite par contre être davantage embarqué pour les suivants.

Publiée le 23 septembre 2021
    Me voilà donc excité à l'idée de voir mon livre préféré se transformer en une magie cinématographique et ravi à l'idée de voir certains des personnages les plus forts que j'ai jamais lus dans un livre prendre vie à l'écran. Cinq minutes après le début du film je pleure à chaudes larmes non pas parce que le livre m'a ému mais parce que le film est horrible. Daniel Radcliffe cette acteur qui a pratiquement immortalisé le personnage de Harry Potter et maintenant chaque fois que nous nous asseyons de lire le livre c'est probablement son visage qui nous vient à l'esprit et penser que le même type vient de gâcher un scénario et un film parfaitement bons est une déception totale. Joe Anderson et Juno Temple sont définitivement mal assortis pour les personnages de cette histoire. Juno a l'un des rôles les plus forts de tout le film mais soit elle n'a pas eu beaucoup d'envergure soit elle a manqué dans son rôle et dans tous les cas son rôle s'est terminé par une tapisserie. Joe Anderson était dans le film pour jouer le rôle d'un drogué c'est une blague l'équipe du film a-t-elle seulement lu le livre. Quel dommage pour Horns alors qu'après un film comme La colline a des yeux j'avais Alexandre Aja en haute estime...
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 juillet 2021
    Alexandre Aja réussit la performance de faire encore mieux "haute tension" ou "la colline à des yeux", c'est admirable quand on prend en compte le niveau de ces 2 films. Ici il réalise un métrage très riche qui mélange plusieurs genre de cinéma. A La base c'est un thriller fantastique, mais par moment il y a aussi de la comédie et même de l'horrifique. Et tout est parfaitement bien construit.
    Le concept est très surprenant. Un homme accusé d'avoir tué sa compagne, se réveille un jour avec des cornes sur la tête. Des cornes qui ont le pouvoir de faire ressortir le plus mauvais côté des gens, ce qui l'aidera beaucoup dans sa quête de trouver le tueur de sa défunte femme. Ses cornes occupent la principale interrogation du film, on croit au début que c'est pour le punir d'avoir tourné le dos à Dieu, mais on se rendra compte qu'au finale c'était une aide. De plus il y a plusieurs symboliques autour de la religion chrétienne, le diable, les serpents, la bénédiction... Ce qui nous offre des moments fantastiques avec des FX somptueux. Tout cela sans oublier l'enquête de base avec tout les rebondissements qui vont bien. Avec le pouvoir de ses cornes, Ignatius se rendra compte de beaucoup de choses notamment sur ses parents, son frère, ses amis et même son ex compagne. Le tout agrémenter de flash back de jeunesse très intéressant dans le récit qui nous offre des moments fort en émotion quand on prend en compte les révélations précédentes. En dehors de cela il y a comme je l'ai dit un aspect comédie dans ce film. Comme les cornes d'Ig permettent de faire ressortir des vérités, les gens n'ont plus aucuns filtre. Nous avons donc des dialogues et séquences absolument hilarantes. Le médecin qui b*ise son assistante devant son patient, le combat de journaliste ou la femme dans la salle d'attente qui s'est faite sauter par son prof de golf. C'est génial. De plus les maquillages et FX sont superbes. Alexandre Aja est toujours aussi bon dans sa mise en scène, en plus ici il explore plusieurs genre a la perfection. Et les acteurs sont très bien choisit. Daniel Radcliff est géniale dans son rôle. Ça fait plaisir de le voir à ce niveau.
    Vraiment une énorme surprise. C'est littéralement mon film préféré d'Alexandre Aja, qui est définitivement un des réalisateurs français favoris. Un métrage que je recommande à tout le monde et surtout ne vous fiez pas aux critiques injustifiées car ce film est tout simplement un diamant brute, peut être pas conforme à ce qui se fait aujourd'hui, mais clairement magnifique et différent.
    Jack Beauregard
    Jack Beauregard

Publiée le 9 juin 2021
    très bon film !!l histoire est prenante ,comme dans tous bon thriller on veut absolument en connaître le fin mot. la rouquine est très jolie et tel 1 adolescent j ai cru que c'était une sainte !donc merci pour cette illusion,y a que le cinéma pour nous faire croire que sa existe !c'est bien le rôle du cinéma de vendre du rêve ?j mets 4 étoiles pour m avoir fait croire l espace d un instant qu une femme pouvait être tel qu on l idolâtre...naïvement je le concède, mais quand on est jeune on croit que les femmes sont capables d aimer comme nous inconditionnellement !vous faites pas avoir jeunes hommes !!regardez sex in the city...lol
    Nicolas Marie
    Nicolas Marie

Publiée le 7 mai 2021
    Très bon film malgré les critiques, on démontre le bien et le mal dans une bataille le son moi profond
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    D'humeur très inégale, jouant sur la comédie noire et le fantastique, Horns reste une œuvre qui malgré tout vaut le coup d'œil.