Horns
    Votre avis sur Horns ?

Nathalie d
    Nathalie d

Publiée le 19 janvier 2015
    Bof! L'histoire est bizarre et je trouve plutôt mal joué. "Harry" n'est pas un acteur, c'est sur joué et cela manque de profondeur... NeXT j'attend autre chose.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Orson Welles a un jour déclaré qu'un bon film nécessitait trois choses essentielles : "a good story, a good story and a good story". J'aurais personnellement remplacé les deux dernières affirmations par "a good direction" et "good actors", mais j'avoue qu'il n'a pas tort tant l'intrigue de base est importante. Et c'est précisément ce qui pêche dans "Horns". Du début jusqu'à la fin, l'histoire qui nous est proposée est tirée par les cheveux. Pas inintéressante, pas idiote, pas dotée de personnages agaçants, très bien réalisée, très agréable à voir, mais profondément tirée par les cheveux. spoiler: Pourquoi le personnage principal (j'ai cette fâcheuse tendance à ne jamais retenir les noms) a-t-il des cornes qui lui poussent d'un seul coup ? Parce qu'il a profané le lieu de recueillement de sa bien-aimée ? Parce que Dieu a entendu ses prières et le dote d'un super-pouvoir d'apparence diabolique qui lui permet d'entendre à voix haute les pensées et envies les plus obscures des gens qu'il rencontre ? Pourquoi des serpents lui viennent en aide à certains moments (pour se venger de la témoin menteuse) et pas à d'autres (quand le vrai assassin l'immole) ? Pourquoi la médaille protège du pouvoir des cornes ? A moins que ce ne soit un pouvoir diabolique, alors... Pourquoi à la fin le héro se transforme en diable dès qu'il retire la médaille de sa bien-aimée ?
    Bref, la liste de questions que l'on se pose après le film est longue. Peut-être que certains sont suffisamment intelligents pour y répondre, mais pour le coup, je sèche ! Ou peut-être que l'intrigue veut que ces interrogations demeurent sans réponse. Là où ce procédé apporte une aura de mystère à certaines histoires, il n'amène qu'impression d'incohérence ici.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 18 janvier 2015
    Voir Daniel Radcliff dans un autre rôle qu' Harry Potter c'est bien, bon film on accroche vite au début puis 1h après on se dit ça part n'importe comment. Dommage histoire originale.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 18 janvier 2015
    S'emparant d'un projet casse-gueule par son éclectisme, Alexandre Aja en tire un film un peu chaotique mais terriblement attachant, porté par un Daniel Radcliffe très convaincant sans lunettes rondes et cicatrice sur le front.
    Publiée le 17 janvier 2015
    Un Daniel Radcliff qui incarne toujours aussi bien son personnage (et cette sensation constante d'Harry Potter qui commence enfin à partir...)
    Un début plutôt calme si on oublie les cornes, ambiance sombre malgré certains passages qui m'auront bien fait rire ! A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes cependant...

Pour ceux qui ne le savent pas encore (je viens moi même de le découvrir) l'histoire est tirée d'un roman de Joe Hill, fils de Stephen King, alors attendez vous à quelques péripéties fantastiques, je n'en dirais pas plus ;

Ce fut, pour moi, un bon divertissement que je recommande !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 20 janvier 2015
    Un film particulier à l'ambiance sombre. Une touche d'humour (parfois noir), un Daniel Radcliffe très bon et une histoire vraiment originale entre fantastique et thriller.
    Publiée le 15 janvier 2015
    J’ai vraiment été bluffée par ce film, à la base j’y suis allée par curiosité et parce que j’apprécie le travail d’Alexandre Aja, et je peux dire que je suis loin d’être déçue ! Je ne connais pas le livre qui a inspiré le film (roman de Joe Hill, fils de Stephen King), mais ça me donne envie de le dévorer pour revivre l’histoire d’une autre manière. L’histoire est simple à la base : une jeune femme qui meurt assassinée, son compagnon est tout de suite désigné comme étant l’auteur du meurtre et toute la ville se retourne contre lui. Mais là où l’histoire devient purement fantastique c’est lorsque le personnage d’Ignatius se réveille avec une paire de cornes capables de faire dire aux gens leurs sombres pensées. Et ses révélations donnent lieu à des moments parfois très drôles, mais parfois aussi réellement dramatiques, les apparences sont souvent trompeuses et ceux que l’on pensait être alliés ne le sont peut être pas en réalité. Le film regorge d’une imagerie religieuse assez clichée j’ai envie de dire mais distillée avec tellement de tact et mise en scène de façon à ce que l’on esquisse un sourire en se disant “bien vu”. Et sur ce point je pense qu’Aja s’en sort très bien, car là où certaines scènes auraient pu être franchement kitsch, il en fait quelque chose de bien mené. A noter les effets spéciaux et les maquillages vraiment bien foutus, notamment dans une scène j’ai été bluffée; et aussi Aja ne serait pas Aja sans un bon effet gore, ici placé mine de rien dans la scène finale, mais je pense que l’interdiction aux moins de douze ans s’en fait un peu ressentir, dommage sur un moins de seize ans il aurait peut-être pu se lâcher un peu plus. Mais en tout cas niveau ambiance le film est très bien mené, les scènes partent parfois dans une sorte de trip sous acide vraiment flippant, c’est appréciable. Et pour parler du rôle principal, Daniel Radcliffe surprend dans ce rôle et continue de casser l’image lisse que le public pourrait avoir de lui, il faut qu’il continue dans ce sens, mais en tout cas belle prestation. A voir !
    Publiée le 14 janvier 2015
    Ah!! Enfin un film ou Daniel Radcliffe montre qu"il est un Grand Acteur! Je n'ai pas lus le roman qui est la base du film, mais j'ai beaucoup aimer le film. Une fin un peu basique. Mais un très bon film mélangeant comédies/fantastique/drame avec des acteurs talentueux. Une histoire attirante, que j'ai beaucoup apprécié! Des la bande annonce, j'ai vu un film avec Daniel Radcliffe et je me suis dis " Ah il faut que j'aille le voir! " Et je suis ressortis de la salle en me disant : "J'ai bien fait de le voir!" 4/5 Il ma beaucoup plut mais il ne pourra surement ne pas plaire a tout le monde!
    Publiée le 14 janvier 2015
    Film surprenant et captivant! J'ai été agréablement surprise.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Je ne mets que 3 étoiles. Et c'est dommage, car l'idée du film était selon moi excellente, et ça partait sur un assez bon thriller au début. Le rythme était là, les acteurs étaient bons (Surtout Daniel Radcliffe), le tueur parfaitement détestable et l'histoire intéressante. Ceci étant dit, la fin est arrivée, et avec elle une succession de scènes les plus incompréhensibles, les plus bizarres et les plus inattendues les unes que les autres. Certains moments sont traités avec un peu trop de facilité spoiler: notamment quand le tueur cache la pierre sur le torse du frère de Iggy.
    et la succession de scène devient à la fois très évidente spoiler: (Bah bien évidemment qu'il ne meurt pas)
    ou incompréhensible spoiler: (Le papa qui devient tout gentil avec l'homme qu'il prend pour l'assassin de sa fille ??? Le flic qui se fait explosé la tête, on est dans Southpark ou quoi ??? Le camé à l'hôpital qui tient sur ses deux jambes dans la forêt pour aider son frère ???)
    Enfin, malgré ses défauts et une fin assez décevante, le film reste divertissant, et le jeu d'acteur sauve la mise
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 janvier 2015
    Le réalisateur Français Alexandre Aja (« Mirrors », « La colline a des yeux ») continue son petit bonhomme de chemin en adaptant au cinéma un roman de Joe Hill (le fils de Stephen King). « Horns » est un film étonnant car il mélange plusieurs genres pour former une sorte de conte fantastique sombre et parfois effrayant. Le scénario imaginatif raconte l'histoire d'un jeune homme accusé du meurtre de sa fiancée. Il est tiré de son désespoir par un événement pour le moins étonnant... Une paire de cornes lui pousse sur la tête ! Ces cornes ont le pouvoir de contraindre les gens à dire la vérité. L'enquête pour découvrir l'assassin est lancée et va se révéler très drôle par moment, mais également très violente, voire gore ! Le casting est parfaitement équilibré, Daniel Radcliffe est tout à fait à la hauteur de ce rôle trash et violent qui l'éloigne un peu des « Harry Potter » qui lui collent à la peau. La jeune Juno Temple, de son côté, est absolument magnifique. Elle apporte la touche romantique et la tension dramatique qui fait que l'ensemble fonctionne et qu'on s'attache aux différents personnages. Bref, un film réussi, divertissant et qui ne ressemble à aucun autre.
    Frederic O
    Frederic O

Publiée le 9 janvier 2015
    Des idées intéressantes dans ce film. Harry Potter n'a pas choisi la facilité avec ce rôle, il s'en sort pas trop mal dans l'ensemble.
    Dommage la fin est too much et gâche l'ensemble...
    Publiée le 8 janvier 2015
    Ça pourrait être un film si le côté fantastique avait un minimum d'explication !
    L'histoire est relativement bien construite mais l'aspect fantastique n'ayant aucun intérêt ni explication ça rend le film mauvais
    clint54
    clint54

Publiée le 8 janvier 2015
    ...Alex Aja Fils D' A.Arcady , Réalisateur de genre Thriller fantastico-horrifique, nous livre une fois encore le même spectacle . Cette fois, sous une certaine noirceur et cynisme de l'âme humaine. Une romance impossible scellée par un Destin assez funeste. Si l'ensemble de la première partie était prometteuse, le fil de l'histoire semblait correspondre à une certaine logique, l'apparition des fameuses cornes du pseudo héros (D.Radcliffe excellent du reste ) donne un nouveau ton à l'histoire et ne se dément pas jusqu'au final saupoudré de gore et de fantastique. On pourrait penser à une version de Faust, une nouvelle transposition du combat entre le Mal et le Bien, d'ange Déchu, un mélange complexe que les puriste du seul genre peuvent apprécier. Ce film bien réalisé, ne séduira donc pas un large public cinéphile, même si l'intention aussi louable soit elle était de faire des transpositions de genres dans un seul scénario..une opération risquée.
    Publiée le 7 janvier 2015
    manque vraiment d audace est l histoire est trop molle