Horns
    3,1
    4662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horns ?

Publiée le 6 octobre 2014
    Horns est une histoire remarquable. Entre mythologie et musiques entraînantes, Daniel Radcliffe offre un personnage profond, romantique et torturé. L'univers très poétique regorge de symboles : pomme, serpents, fourche et bien évidement cornes. Cependant, la réalisation manque énormément de subtilité et de finesse. Tout est tellement excessif qu'on n'y croit pas. Là où on attendait un thriller haletant et romantique, on découvre un film extrêmement caricatural, exagéré et vulgaire. L'émotion est donc rarement au rendez-vous malgré quelques scènes poignantes et une esthétique soignée.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Un pitch original qui tient ses promesses pendant un peu plus de la moitié du film, même si la fin est plus faible. La bande originale et l'esthétique générale du film apportent beaucoup, même si là aussi la dernière demi-heure du film s'emballe un peu. Globalement un exercice cinématographique intéressant mais trop peu marquant à mon goût. De plus, le scénario est cousu de fil blanc dans la mesure où la plupart des révélations sont très prévisibles.
    Les prestations d'acteur sont satisfaisantes sans être mémorables.

A voir pour un bon moment, sans attendre un chef d'oeuvre.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Ce film est tres bizarre. Ya quelque moment droles, un ou de petits trucs qui surprennent. Mais si je vous spoilait l'histoire en entiere vous vous diriez "qu'est ce que c'est que cette introgue debile, je suis resté 2h pour avoir ça comme explication sur l'histoire?"

aucune reflexion a avoir, aucun besoin de capacité de compréhension... Donc c'est un film pour enfant? bas non vu l'omnipresence de gore et de sexe....
    j'ai vriament passé deux heures a me demander quel public ils visaient.
    Publiée le 5 octobre 2014
    si les gens veulent regarder ce film pour Daniel Radcliffe est bien ça va gâcher votre vision de cette acteur ! Il y a des scènes absurdes, débile , à moitié érotiques ! je déconseille ce film surtout au plus jeune
    Publiée le 5 octobre 2014
    Génial! plein de fraîcheur et très bien joué! A voir d'urgence!
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 5 octobre 2014
    Un bon jeu des acteurs, la présence de Daniel Radcliffe et des effets spéciaux très réussi parviennent à compenser un scénario un petit peu faiblard
    virnoni
    virnoni

Publiée le 5 octobre 2014
    J'y suis allée pour Raddclif et de ce point de vue, je n'ai pas été déçue. Enfin, j'oublie Harry! Il est surprenant dans ce rôle d'amoureux transit, se muant en diable pour la vérité. Il est tour à tour sexy, touchant, malin, ignoble. J'y allais aussi pour le réal Aja. De ce point de vue-ci, qq peu déçue. Le film a de grandes qualités visuelles indéniables, un scénario parfois malin et original mais aussi bcp de lenteurs et scènes inutiles, le temps s'étire même sur la fin qui n'en finit pas. On devine rapidement aussi le coupable, pas bcp d'idées derrière. J'attendais à être surprise par la révélation mais non, juste une banale jalousie et un amour contrarié. Pschit! Par contre, belle petite surprise avec l'héroïne, mais ça n'enlève pas le sentiment mitigé global. Surtout qu'on retrouve LE Aja initial, porté sur l'horreur et le fun. Et ça en est presque malvenu tant ça arrive comme un cheveux sur la soupe et donc, mal placé et inapproprié. De plus, même si on sait qu'on va tomber dans le fantastique, on a du mal à adhérer à ces cornes et à certaines réactions provoquées ou faits du film. Reste une très jolie histoire (conte?) d'amour portés par de sympathiques acteurs qui emballent le tout parfois. Pourquoi ne pas se laisser tenter par ce diablotin de Aja ? :-)
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 5 octobre 2014
    Et bien voilà une histoire pas commune ! Voilà t'y pas qu'Harry Potter se voit pousser des cornes ! Sa dulcinée la tromperait-il avec un autre, et bien oui, avec la mort !
    Je dois dire que le concept m'a séduit dans la bande annonce et le fait que ces cornes sur son front délie les langues des gens qui lui font face est un superbe outil pour provoquer des situations tragi-comique ! Et c'est le cas ! C'est une succession, du moins au début de l'histoire, de situations, révélations qui m'ont particulièrement fait marrer (mention spéciale aux deux flics).
    Par contre je pense que le film aurait pu duré moins longtemps et certains flash-back n'était pas forcément nécessaire. En fait j'ai l'impression qu'une histoire et des personnages assez simples mais pas caricaturaux, ont étaient étirés démesurément à l'écran. Bref un peu trop de bruit pour rien. Igg aime sa copine, on a compris, dés le premier flash-back on devine qui est le tueur, malgré une tentative un peu bancal de nous faire croire autre chose. En gros une durée de 90 minutes aurait été parfaite. Si dans le public des gens auraient voulu en savoir plus, libre à eux de lire le livre de Joe Hill.
    D'ailleurs même sans savoir que Stephen king est le père de Joe Hill, on sent une grosse influence surtout dans les flash-backs sur une bande de copains d'enfance, sur les dialogues et références au sexe ainsi que les comportements d’arriérés de la campagne, une constante dans les œuvres du King, du moins dans ces œuvres les plus connues.
    Maintenant soyons un peu honnête, spoiler: aucune réponse ne sera fournit sur le pourquoi ni le comment
    et surtout ce film est parsemé de scènes sans but narratif concret. Je ne spoilerai pas la fin mais sachez que perso j'ai trouvé que ça se finissait en eau de boudin.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Nul nul nul !!! Je suis rarement autant déçu d'un film !! Comment peut-on produire des débilités pareil !! Je me suis senti mal au point de quitter la salle !! C'est un film malsain, vulgaire et déprimant !! Même les effets spéciaux sont mauvais.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Une bonne histoire, des personnages bien interprétés, une intrigue bien entretenue.
    On peut toutefois noter une faiblesse dans les dialogues et quelques longueurs.
    L'ambiance du film est convenue (la façon de filmer, les gros plans, les couleurs) mais comment faire autrement pour ce genre de film ?
    Lyon W.
    Lyon W.

Publiée le 5 octobre 2014
    Mauvais film qui pourtant devait avoir du potentiel. Passé l'amusement de ce que provoquent les cornes les dix premières minutes suivant leur apparition, le film ne nous emmène pas loin, voire stagne. Trop de flashbacks, d'explications inutiles, on comprend tellement avant notre personnage principal pas très charismatique qu'on s'ennuie. Techniquement le film est assez moche et la mise en scène banale.
    Céline C
    Céline C

Publiée le 12 octobre 2014
    Quand Joe Hill influence après la BD (locke and Keys) le cinéma, on est vite face à un scénario qui amène plus de questions que de réponses.
    A cela est ce que l'influence paternel ( stephen king) n'y jouerai pas un peu ?
    Le seul hic, bien qu'il joue à merveille, je ne suis pas certaine que L'ex Harry Potter aie été le meilleur choix, car indéniablement notre pensée nous conduit à demander : mais que fait il ici.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Assez complexe à classer entre fantastique , thriller, horreur, drame...Dialogues alternant de l'au de rose au très décapant, images idem de la petite maison dans la prairie à Hyper trash. Attention aux âmes sensibles..... Alexandre Aja nous gratifie de bon et moins bon. Surprenant parfois, surréaliste souvent, gênant presque tout le temps. A noter belle plastique pour Daniel Radcliffe (avez cous entendu parler d'Harry Potter ?) et apparition sympathique (car elle disparaît trop tôt) de Juno Temple (Merrin). Musique très sympa de David Bowie et Nirvana. On ne comprend pas tout (les cornes notamment) .. mais on ne comprend pas toujours tout dans les films. Attention donc à la violence dégagée.... **
    madmax1
    madmax1

Publiée le 5 octobre 2014
    Un thriller fantastique et horrifique soigné. Une histoire d’ange-démon très réussie. Daniel Radcliffe nous sert une belle prestation.
    Hervé Loizelet
    Hervé Loizelet

Publiée le 5 octobre 2014
    Daniel Radcliff est prodigieux dans ce film.
    Nous l'avons découvert à 10ans comme sorcier dans la célèbre serie HP, mais depuis c'est devenu un acteur adulte bourré de talent.
    Je conseille ce film à toutes et tous, Alexandre Aja nous fait découvrir un monde fantastique.
    Bravo