Horns
    Votre avis sur Horns ?

Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 5 octobre 2014
    Nul nul nul!! Je suis rarement autant déçu d'un film! Des scènes en trop, on ne sait pas pourquoi elles sont là. Lent, je me suis ennuyée. La fin est le "meilleur" moment du film même si on n'a aucune surprise sur l'assassin. Une daube quoi...
    sandro31
    sandro31

Publiée le 6 octobre 2014
    Ce film est génial, j'ai adoré. Une vraie claque, je ne m’attendais pas a un film aussi bon. Ce film est un véritable ovni et il ne plaira pas a tout le monde, c'est un mélange de genres et un film bien déjanté et jouissif. Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale pour Daniel Radcliffe), le scénario est très prenant et la mise en scène d'Alexandre Aja est excellente. Je le conseille fortement. Un futur film culte.
    patrickmalay
    patrickmalay

Publiée le 5 octobre 2014
    Film qui se laisse regarder, mais qui ne se distingue ni par une qualité cinématographique exceptionnelle, ni par le jeu des acteurs, quoique pas mauvais du tout, ni par un message ou idée qu'il ferait passer... Bon je n'ai pas lu le livre, sinon j'aurais peut-être un autre avis... Bon je ne me suis pas ennuyé mais on ne peut pas dire que ça m'a marqué... J'ai voulu mettre 0 étoile, mais apparemment on ne peut pas... Mais après tout c'est peut-être mieux ainsi, par respect pour le travail du réalisateur et des acteurs..
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 5 octobre 2014
    Horns confirme le savoir-faire d'Aja aux manettes de réalisations horrifiques décalées et de Radcliffe en acteur complet, post Harry Potter. Cette adaptation du roman de Joe Hill démontre aussi que le mélange des genres, non content de passer ici comme une lettre à la poste, s'affirme comme une bouffée d'air salvatrice au cœur d'une machine hollywoodienne fadasse, rongée de l'intérieur par une grave crise de la créativité... Notre critique est en ligne sur le site Terreurvision.
    H. S.
    H. S.

Publiée le 5 octobre 2014
    Histoire ridicule... Navet !!!! Le mec se transforme quoi de plus normal ange déchu mes bien-sûr est sont entourage trouve sa normal.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 5 octobre 2014
    Elle s'appelait Merrin Williams. Elle était belle. Et terriblement attachante. Elle aimait Bowie et les messages en morse. Et les cabanes dans les arbres. Et lui : Ignatius Perrish ("Iggy"/"Ig"). Depuis l'enfance. L'action est far far west, dans l'état de Washington, dans une toute petite ville au milieu des bois et près d'un lac. spoiler: Ig est accusé du meurtre de Merrin. Il va tout faire pour se disculper, et trouver le vrai coupable. Ce nouveau film (américain, bien sûr) du "frenchie" Aja (fils de - Alexandre Arcady - également ses prénom et nom à lui !), à quel genre peut-on le rattacher ? Polar (ou thriller) ? Non, car l'"énigme" (qui a tué Merrin, et pourquoi - si ce n'est pas Ig ?) en est une à deux balles. Fantastique ? On ne "spoile" rien du tout, eu égard au titre ("Horns") et à l'affiche, éclairants d'emblée : Ig va se trouver doté de cornes. Et de pouvoirs correspondants, si c'est bien un attribut démoniaque - comme le claironne là aussi l'affiche ! En fait, Aja met en images toute une symbolique naïve et approximativement "chrétienne", où anges déchus, serpents amis du Diable et autres accessoires du Mal côtoient le Bien (incarné principalement par un attribut de Merrin - lui aussi sur l'affiche - sa croix en pendentif). Ce qui aboutit à de nombreuses scènes à faire, plus ou moins spectaculaires (et très inégalement réussies). Tout en mixant cet aspect, entre religion et merveilleux, avec une "Love Story", contée de la manière la plus poussive qui soit.... et très présente. Pour ma part, même avec la meilleure des bonnes volontés, ce cocktail scénaristique ne m'a jamais intéressée, (voire, la plupart du temps, barbée), et l'impression finale qui m'en est restée de ces "Cornes" est celle d'un brouet indigeste, sans émotion, sans trouvailles de réalisation, et surtout une manière d'exposition des "enjeux" du plus total ridicule ! Daniel Radcliffe, Ig, le "héros" (que je découvrais, pratiquement), a le charisme d'une huître (et la taille d'un nabot), qui plus est. Produit navrant.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 4 octobre 2014
    Nouveau film d'Alexandre Aja, Horns est plutôt une déception. On ne retrouve malheureusement pas l'esprit subversif de l'auteur de la colline a des yeux et de Piranhas 3D. Dans sa première partie, le film est pourtant particulièrement réussi. Humour trash, critique des médias et un certain mauvais goût assez réjouissant nous laisse espérer une bonne comédie horrifique et là le film prend un virage à 180 degrés. Le scénario, très convenu, arrive à une conclusion qui manque cruellement d'originalité. Quand à l'humour provocateur, il laisse place à un mélodrame cucul à la morale catho puritaine particulièrement insoutenable. Ce curieux film bicéphale est néanmoins porté par un surprenant Daniel Radcliff qui, loin de son personnage d'Harry Potter, livre une prestation plus qu'honorable. Bref, Horns aurait pu être un bon film, il demeure un honnête divertissement même si ses défauts importants gâchent notre plaisir. Entre humour trash et mélo puritain, il aurait fallu choisir!
    Camille M.
    Camille M.

Publiée le 5 octobre 2014
    Un drame fantastique rondement mené, soutenu par des acteurs talentueux et un réalisateur de génie ! Ce film nous fait passer par toute une palette d'émotions, du rire aux larmes en passant par l'incompréhension ou l'indignation ! Mention spéciale pour Daniel Radcliffe qui a définitivement prouvé qu'il n'était pas seulement Harry Potter. L'acteur se révèle mature et incroyablement bon ! Enfin, impossible de ne pas parler des décors époustouflants et de la bande-son magique qui nous balade tout au long du film pour notre plus grand plaisir. Alexandre Aja s'est surpassé. Un chef d'œuvre.
    Tpheng T.
    Tpheng T.

Publiée le 4 octobre 2014
    film qui par dans tout les sens et trop long pour se que sais
    MlleLea L.
    MlleLea L.

Publiée le 4 octobre 2014
    Ce film est assez surprenant, l'histoire est pour le moins original. Le début du film est assez prenant et amusant, le personnage de Daniel Radcliff à la capacité de faire dire aux personnes ce qu'elles ne diraient pas dans un état normal et c'est plutôt drôle. Seuls reproches: l'histoire part un peu trop loin à mon gout et la fin est moyenne. Cela dit, si vous voulez du fantastique et du loufoque, Allez-y !
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 4 octobre 2014
    Si la fidélité est une vertu, celle-ci n'est pas toujours récompensée. Ainsi, d'avoir voulu rester au plus près du roman de Joe Hill - ce qui est tout à fait respectable - , Aja s'oblige, dans le final et par manque d'argent, sans doute, à des effets spéciaux qui auraient fait sourire Méliès. Mais c'est secondaire parce que jusque là, le film, mix de polar, de fantastique et de love story, matîné de pointes d'humour saupoudrées de zestes de gore et porté par un Daniel Radcliffe visiblement ravi de piétiner ses oripeaux d'Harry Potter est plutôt une réussite.
    gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 4 octobre 2014
    Original et très bien joué.Je n'ai pas lu le livre mais le film m'a énormément plu.Il sort des sentiers battus et les situations sont quelquefois hilarantes: ces cornes agissent sur l'entourage du héros qui expriment leurs plus vils penchants.Je conseille à tous ceux qui aiment le fantastique
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 7 octobre 2014
    Hate - love disait "la nuit du chasseur" ici Iggy - Radcliffe est désigné coupable de meurtre et fait ressortir les mauvaises pensées de cette bourgade dans laquelle on ne souhaiterait pas vivre. Le côté fantastîco- dramatique est réussi d'où la note de 3. Trop de gore pour moi c'est ce qui explique ma notation.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 octobre 2014
    Film etonnant , parfois cliche et une fin moyenne mais plutôt bien realise.Tres bonne idee que les gens arrete de mentir et devienne eux meme , ce filon aurait pu etre plus exploite et donner un film vraiment interressant et original.
    Gilloucine
    Gilloucine

Publiée le 4 octobre 2014
    Une première heure excellente, intrigante teintée d'humour noir, corrosif et d'une atmosphère étrange dans un village semblant hors du temps. L'intrication de la science fiction est excellemment menée. Par la suite, lorsque l'enquête reprend son cours, le film devient au fur et à mesure jusqu'à tomber dans la série Z durant le twist final. Je suis curieux de savoir si cette dernière partie du film est fidèle à la narration du roman. À l'image du film, la performance de l'ex sorcier prodige de Poudlard est très inégale. Sublime jusqu'à sa première mort, pathétique jusqu'à la seconde.