Horns
    Votre avis sur Horns ?

Hohoemu
    Hohoemu

Publiée le 14 octobre 2014
    L'idée - tant bien soit elle tirée un roman - est originale : sur un fond de thriller de la recherche du coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis, les cornes et surtout le pouvoir qu'elles ont de faire ressortir le plus mauvais de chacun ajoutent un côté fantastique lugubre qui dénote sur le contexte banal de cette affaire... Mais c'est tout. Le reste du scénario se devine presque, tout se déroule avec une facilité qui gâche un peu l'idée. Certes le film se laisse regarder mais laisse un arrière goût de trop peu.
    Simon Benchimol
    Simon Benchimol

Publiée le 1 octobre 2014
    je viens d'aller le voir aujourd'hui c'était super,incroyable,du suspense,de l'émotions et des effets spéciaux
    Yann B
    Yann B

Publiée le 13 janvier 2015
    Franchement ? au vu des critiques je partais vraiment pas confiant et finalement j'ai adoré sincèrement et je regrette même que ça n'ai pas été poussé plus loin Radcliffe dans le rôle ? Bah je regarderai à deux fois avant de juger à mal... Fin légerement bâclée mais j"ai passé un bon moment
    Manouelito
    Manouelito

Publiée le 1 octobre 2014
    Un rôle qui colle à Daniel Radcliffe comme ses cornes dans le film. On est très loin de son interprétation dans Harry Potter et c'est tant mieux! Alors oui, l'humour noir est limite potache mais tellement bon. Oui la fin est un peu cousue de fil blanc sur du tissu noir et se voit venir à des kilomètres à la ronde mais l'ambiance du film, les décors, la noirceur du personnage font qu'on passe vraiment un bon moment. Un regret tout de même, l'utilisation de flashbacks à la sauce dramaturge un poil indigeste mais sincèrement, on les pardonne face au côté Objet Cinématographique Non Identifié qui a été pondu là. Ce film clairement ne laissera pas de demi-mesures, soit on aime, soit on aime pas.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 octobre 2014
    Que dire de ce film ? bizarre ça c'est certain, après l'histoire navigue entre sérieux et complètement parti... pourquoi pas. L'interprétation de Daniel Radcliffe est top et convaincante après son personnage de Harry. voilà quoi je ne déteste pas.....
    Theo G.
    Theo G.

Publiée le 2 novembre 2014
    Un scénario assez intéressant qui se transforme vite en grand n'importe quoi ... Dommage
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 26 septembre 2014
    Quand Harry Potter se réveille avec des cornes... Avec cette nouvelle réalisation, le cinéaste signe une adaptation très inégale et s'éloigne encore un peu plus de ses premiers amours horrifiques... Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    vir13300
    vir13300

Publiée le 22 janvier 2015
    Sa faisait très longtemps que j'avais pas vu un film ?? aussi décalé...et moi je kiffe ces films à l'humour un peu trash, mais sur fonds de bons sentiments. Les images sont belles, la BO, elle decape. Vraiment une très bonne surprise, et puis Radcliffe me touche c'est comme ça.
    baptiste D.
    baptiste D.

Publiée le 13 octobre 2014
    Un chef d'oeuvre ! Prenant et surprenant, porté par de très bons acteurs et une bande son absolument magnifique
    boubii
    boubii

Publiée le 22 octobre 2014
    Ce que je garde de positif pour ce film c'est le côté humour assez spécial.. Cela dit la fin laisse à désirer.. C'était de trop ! C'est un bon moyen a Daniel Ratcliffe de nous faire oublier le petit sorcier à lunette !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 1 octobre 2014
    Ce film est un chef-d'oeuvre car on n'a jamais rien vu de pareil. L'histoire est 100% originale et les acteurs sont parfaits, surtout Daniel Radcliffe. On oublie qu'il a longtemps été un gentil sorcier et finalement le rôle du diable ou du justicier cornu lui va bien mieux. Le film n'empêche pas la lecture du livre, car il y a de très très nombreuses différences et comme toujours les personnages sont plus aboutis dans le livre. Lles liens qui les unissent, je parle surtout de Ig, Lee et Merrin sont beaucoup plus forts et complexes. Un film a voir pour son originalité, pour le talent de Radcliffe, pour l'histoire, et aussi pour son humour complètement décapante.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 20 septembre 2014
    Alexandre Aja est-il capable d'un faux pas ? Manifestement non. Le fils prodigue du cinéma de genre signe une sacrée réussite avec HORNS, son film le plus audacieux à ce jour. Sorte de croisement entre The Crow et Twin Peaks, Horns n’est peut-être pas le film le plus jubilatoire d’Aja, si l’on s’en tient à la seule question du plaisir régressif qu’il, mais c’est en revanche et de loin, son œuvre la plus ambitieuse, évoluant sur cet enchevêtrement de plusieurs genres qui n’étaient pas forcément des plus faciles à manipuler ensemble. Thriller fantastique à forte tonalité comique, convoquant une nuée de symboles renvoyant à la mythologie biblique, le diable, les anges déchus, le serpent, le Bien te le Mal, Faust etc… le tout dans une histoire puissante, bouleversante et iconique, Horns impressionne par sa fluidité d’écriture magistrale alors qu’Aja nous embarque dans son adaptation conduite de main de maître, fascinante histoire où l’on ne ressent que très rarement les deux heures de durée malgré quelques micro-longueurs sur lesquelles il est facile de glisser. Et alors que Daniel Racliffe est impressionnant dans ce second film de genre après La Dame en Noir, de même que Juno Temple vient apposer sur la pellicule son charisme singulièrement unique, le cinéaste filme son « drame » au lyrisme enivrant, avec un formalisme fascinant, duquel on retiendra une photo magnifique affichant une grande palette de nuances, un choix des décors à ciel ouvert judicieux permettant au passage une belle peinture de cette Amérique profonde si cinématographique, une mise en scène inspirée quand elle ne vire pas au virtuose etc… La suite sur Mondociné.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 20 septembre 2014
    Horns en déroutera plus d'un, et fera dire aux uns "Attention, film culte" et aux autres, "à fuir!" Drôle, décalé, complètement kitsch, nanar revendiqué, Horns ravira les cinévores de tout poil, et peut-être même les intellos. Si le film est démoli et encensé, tant mieux. C'est Beaumarchais qui a dit le premier: "Dieu a toujours besoin du diable." Pour une analyse détaillée en avant-première:
    rap-3389
    rap-3389

Publiée le 25 octobre 2014
    Film original et sympathique à voir, Alexandre Aja étonne avec un tel film
    Romain Meaudre
    Romain Meaudre

Publiée le 17 septembre 2014
    Décevant, scénario au ras-des-pâquerettes, ennui totale, une puissante incrédibilité, des effets spéciaux grotesques ... Le cinéma français est-il capable de nous offrir seulement ça ?