Horns
    Votre avis sur Horns ?

Emma Bloom
    Emma Bloom

Publiée le 18 février 2016
    Je n'ai pas lu le livre donc j'ai commencé le film sans idées préconçues. J'ai adoré la BO et je l'ai trouvée bien appropriée au film (surtout les paroles des chansons, comme Personal Jesus de Depeche Mode). Je trouve le choix des acteurs également très bien. L'histoire était bien racontée mais la moitié du film est composée de flash-back. Personnellement, je trouve que l'identité du meurtrier était assez prévisible. Je n'ai pas beaucoup aimé les retournements de situation, trop simples à mon goût. Les multiples "métamorphoses" de Iggy semblent trop faciles. Pour finir, en regardant une vue d'ensemble, le film était agréable à regardé mais il aurait mérité d'être un peu plus long et plus développé.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 janvier 2016
    Un bon petit film d horreur sans prétention qui allie une touche d humour noir d amour et d horreur . Les acteurs sont crédibles surtout l acteur d Harry Potter qui de film en film parvient à faire oublier son rôle .
    alexandrepayet
    alexandrepayet

Publiée le 12 janvier 2016
    Première partie du film intéressante, malgré l'intrigue aux grosses ficelles. Puis une deuxième partie ratée, bâclé où les pouvoirs du héros sont très mal exploité. Ce qui laisse un goût amer et d'inachevé. Dommage ça aurait pu être un super film
    Allan A.
    Allan A.

Publiée le 3 décembre 2015
    je le mai dans mon Top 10 peu regretter la vulgarité de certaine scène mai sa naleve rien au film il et sombre et parfaitement jouer par Daniel Radcliffe le film et à couper le souffle du début a la fin avoir et à revoir surmen le meilleur du jaure le mélange thriller fantastique sur font religieuse marche tre bien et parfaitement tourner la music déchire un chef d'œuvre
    CélouWillins
    CélouWillins

Publiée le 30 novembre 2015
    Il faut savoir que ce film est un adaptation du roman de fantaisie noire "Horns" de Joe Hill, sortie en 2010 au Etats-Unis (09/2011 en France). Je n'ai pas eu le plaisir de lire ce livre, mais s'il est le reflet du film, je ne risque pas de me lancer. Ce film, Horns, est le genre de film que je n'aime pas, le genre "psychologique-horreur". C'est celui qui va chercher à vous choquer. Ce style de film glauque qui vous dégoûte de la nature des humains. Mensonge, meurtre, viol, abus, violence, discrimination,... On retrouve toutes ces choses qui font que ce film est perturbant... Mais c'est bien voulu ! Le réalisateur a l'air de s'éclater à tourner des scènes gores et tordues ! Aja aborde surtout le thème du Bien et du Mal, où Ignatius (Daniel Radcliffe) se retrouve affublé de cornes de diable (magnifiques soit dit en passant) et apprend durement la vérité profonde sur les gens qui l'entourent. Il cherche désespérément le meurtrier/violeur de sa fiancée et ses grosses cornes magiques lui seront d'une grande aide. De sa propre mère à la serveuse d'un restau du coin, il va apprendre tous les désirs noirs et refoulés des habitants de sa ville. Déjà traumatisé par la mort de sa promise, je comprends le personnage complètement barré qui en ressort. Si je dois parler de la performance de Daniel Radcliffe, rien à redire, le petit sorcier à lunettes, c'était du gâteau ! Tous le casting en général est impressionnant ! Cependant, le film traîne sur certaines scènes, notamment les flash-back - nécessaires à notre compréhension, oui, mais tellement soporifique... L'histoire serait même un peu "nian-nian" s'il n'y avait pas toute cette force et cette violence dans les personnages. Le scénario banal, les dialogues cinglants (ou sanglants) et l'action parfois empêtrée dans tous ces mélanges de style m'a déçue plus qu'elle ne m'a plu. Faire un film avec autant de potentiel où on en ressort comme des hallucinés ou des drogués au Mal... Je dis bof... Si ce n'était pas pour débattre sur l'humanité, ce film ne serait pas d'un grand intérêt. En quelques mots, ce film est le grand psychopathe de l'année ! A éviter si vous êtes facilement choqués par la psycho !
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 9 décembre 2015
    Daniel Radcliffe est plutôt bon dans ce rôle à contre-emploi, en revanche, le scénario, pour habile qu'il soit, ne réserve pas de vraie surprise et se révèle terriblement conventionnel.
    MatthieuDX
    MatthieuDX

Publiée le 6 novembre 2015
    Original et intéressant. Un événement fantastique sert à parler de l'Amour, de la Culpabilité et des Pulsions. Laissez-vous entraîner !
    Vincent 13
    Vincent 13

Publiée le 17 juin 2017
    Un chef d'œuvre qui malheureusement n'a pas connu grand succès, entre drame et horreur, Alexandre aja sait nous mettre dans une ambiance où on ressent ce que le personnage joué par Daniel Radcliff qui sortie de Harry Potter et la dame en noir, et nous prouve encore une fois ses talents de jeu d'acteur. Une réalisation et une mise en scène excellente qui nous montre une nouvelle fois les talents de Alexandre Aja, qui je vous le rappel est un réalisateur français.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 octobre 2015
    Film plutôt intéressant et original avec un personnage principal qui a bien grandi par rapport à Harry Potter. De l'intrigue, du suspense et de l'émotion pour ce bon film malgré des longueurs.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 septembre 2015
    Un film certes bizarre mais l'histoire qui navigue entre sérieux et délire est sympathique. L'interprétation de Daniel Radcliffe est convaincante après son personnage de Harry Potter
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 23 septembre 2015
    Rien à tirer de Horns, qui ne prend même pas la peine d'essayer d'harmoniser ses sources autrement qu'en les étouffant sous des clichés chrétiens si lourds et prévisibles qu'ils ôtent toute crédibilité à ce scénario mélodramatico-cucul la praline ponctué de grossièretés ridicules et injustifiées. A peine digne d'une série B. Que se passe-t-il ? Daniel Radcliffe n'est pourtant pas mauvais, ni les personnages secondaires, d'ailleurs. Le problème, c'est surtout qu'ils sont tous caricaturaux au possible. On ne peut pas faire plus cliché. Et comme il en va de même de l'histoire qui les lie les uns aux autres, à commencer par l'amitié qui les lie depuis l'enfance, le fait qu'ils n'aient jamais quitté leur ville natale et la relation amoureuse entre le héros et sa copine. Ce type de configuration à déjà été tellement exploité qu'il n'en reste rien aujourd'hui, à moins d'en faire une base à partir de laquelle on construit quelque chose d'intéressant. Ce n'est malheureusement pas le cas dans Horns, qui, au lieu de s'appuyer sur ces bases-ci pour s'envoler bien haut semble au contraire s'acharner à s'y engluer.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 septembre 2015
    Accusé d'avoir tué sa petite amie, un jeune homme devient le paria de sa ville. C'est alors que des cornes poussent sur sa tête, et lui permettent de faire avouer aux gens leurs secrets les plus sombres. Alexandre Aja mélange ici le conte fantastique et le drame policier, à l'image d'un récit qui multiplie les tons (romance, humour, horreur...) sans vraiment arriver à trouver un équilibre. "Horns" est ainsi un film assez inégal, où l'on trouve de bonnes idées (le point de départ et le scénario sont originaux), et quelques passages un peu grotesques. De même, si les images et la photographies sont jolies, la BO est très classique, et utilise beaucoup de chansons déjà entendues ailleurs. Néanmoins, le film constitue une satyre amusante de la religion (le mal n'est pas celui que l'on croit), et de la noirceur de l'âme humaine. Enfin, Daniel Radcliffe est à l'aise dans un rôle aux antipodes des Harry Potter.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Horns : Une fable romantique dramatique avec un coté fantastique et rock n roll comme dirais le réalisateur (surement a cause du délire un peu de sex dans le film même bon ^^). Non vraiment, on peut classer ce film dans beaucoup de genre et c’est une œuvre que je trouve maitrisé et prenant de bout en bout. Grâce à un scénario assez original qui mélange bien les genres. Car, c’est un homme qui est accusé du meurtre de sa petite amie et il va mener l’enquête pour retrouver le coupable et il va être aidé par dieu ou le diable, à savoir car il va lui poussé des cornes sur la tête et il va découvrir les pensés intimes des gens, idéale pour mené l’enquête mais ce pouvoir et pas sans danger car il consume son âme. Donc voila, on voit que c’est du scénario écrit par le fil de Stephen King, univers toujours aussi farfelu et intéressant. Et puis la, il y a une très bonne mise en scène pour appuyer ça avec de bon effets spéciaux, surtout pour le costume du héros vers la fin, mais la mise en scène accompagne bien le délire du film, d’ailleurs réalisé par pas n’importe qui (metteur en scène de La colline a des yeux le remake, Piranhas 3D…). Ensuite, on a le droit a une formidable interprétation de Daniel Radcliffe (on ne présente pu, c’est quand même Harry Potter) qui nous montre l’étendu de son talent avec un rôle torturé qui le met bien en valeur. Donc voila, très bon film, bonne ambiance a la clé, un peu bizarre des fois mais c’est prenant, avec des personnages intéressants et bien interprété, que demander de mieux.
    PetiteRoseDeDentelle
    PetiteRoseDeDentelle

Publiée le 31 août 2015
    Horns ? Ce que je pense de ce film ? Pour moi, deux longues heures de froncements de sourcils à me demander pourquoi telle ou telle chose arrive... L'atmosphère est pour le moins étrange et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, ma concentration déviait parfois. Honnêtement, quand j'ai lu le synopsis, je croyais avoir affaire à un bon film, mais finalement, je le trouve assez moyen. Enfin, disons que c'est le genre de film que je regarde une fois et c'est tout...
    DeathZombie44
    DeathZombie44

Publiée le 4 août 2015
    Juste MON film 2014, un très bon film avec de très bons acteurs, de très beaux decors, une très belle ambiance et une très belle histoire, je le recommande vraiment à tout le monde! Ma note>5/5