Horns
    Votre avis sur Horns ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Horns : Une fable romantique dramatique avec un coté fantastique et rock n roll comme dirais le réalisateur (surement a cause du délire un peu de sex dans le film même bon ^^). Non vraiment, on peut classer ce film dans beaucoup de genre et c’est une œuvre que je trouve maitrisé et prenant de bout en bout. Grâce à un scénario assez original qui mélange bien les genres. Car, c’est un homme qui est accusé du meurtre de sa petite amie et il va mener l’enquête pour retrouver le coupable et il va être aidé par dieu ou le diable, à savoir car il va lui poussé des cornes sur la tête et il va découvrir les pensés intimes des gens, idéale pour mené l’enquête mais ce pouvoir et pas sans danger car il consume son âme. Donc voila, on voit que c’est du scénario écrit par le fil de Stephen King, univers toujours aussi farfelu et intéressant. Et puis la, il y a une très bonne mise en scène pour appuyer ça avec de bon effets spéciaux, surtout pour le costume du héros vers la fin, mais la mise en scène accompagne bien le délire du film, d’ailleurs réalisé par pas n’importe qui (metteur en scène de La colline a des yeux le remake, Piranhas 3D…). Ensuite, on a le droit a une formidable interprétation de Daniel Radcliffe (on ne présente pu, c’est quand même Harry Potter) qui nous montre l’étendu de son talent avec un rôle torturé qui le met bien en valeur. Donc voila, très bon film, bonne ambiance a la clé, un peu bizarre des fois mais c’est prenant, avec des personnages intéressants et bien interprété, que demander de mieux.
    Publiée le 31 août 2015
    Horns ? Ce que je pense de ce film ? Pour moi, deux longues heures de froncements de sourcils à me demander pourquoi telle ou telle chose arrive... L'atmosphère est pour le moins étrange et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, ma concentration déviait parfois. Honnêtement, quand j'ai lu le synopsis, je croyais avoir affaire à un bon film, mais finalement, je le trouve assez moyen. Enfin, disons que c'est le genre de film que je regarde une fois et c'est tout...
    Publiée le 4 août 2015
    Juste MON film 2014, un très bon film avec de très bons acteurs, de très beaux decors, une très belle ambiance et une très belle histoire, je le recommande vraiment à tout le monde! Ma note>5/5
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 août 2015
    Alexandre Aja aime le cinéma de genre, celui d’horreur particulièrement. Or ce genre n’a guère mes faveurs et je reste donc bien peu connaisseur de ce cinéaste, mais dans le cas de “Horns”, une bande-annonce intrigante avait su allumer mon intérêt. Effectivement, dans ce long-métrage le réalisateur s’aventure plus dans un film de fantastique noir que dans un film d’épouvante ou d’horreur. Ce dernier est nanti d’un scénario assez original où les genres sont entremêlés (romance, thriller, fantastique). Résultat on est très rapidement happé par les mésaventures de Ig dont le destin bascule le jour où sa petite amie est tuée et qu’il se retrouve le suspect n°1. Soupçonné par tout le monde, y compris sa propre famille, il passe de biture en biture, jusqu’au jour où il se retrouve couronné de deux cornes qui semblent avoir un effet étrange sur tout le monde. Le film est définitivement un film noir qui n’est éclairé que par l’amour fou d’Ig pour la douce Merrin et on suit avec intérêt les péripéties étranges de ce dernier qui, plus le film avance, se laisse aller au pouvoir que ces deux étranges ornements frontaux lui procurent. Le film dresse un portrait sombre de la nature humaine où l’égoïsme et les bas instincts dominent, même si le film le fait avec parfois un certain humour noir. La prestation de Daniel Radcliff est très convaincante et il prouve par là même qu’il est pourvu d’un talent indéniable qui lui permettra définitivement de sortir de l’ombre d’“Harris Potter”. Un film fantastique très original, notamment dans sa version très alternative de la possession démoniaque, qui fournit un spectacle très distrayant sans être simpliste dans sa narration. Un très bon long-métrage qu’il serait dommage de ne pas avoir vu.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 25 juillet 2016
    Euh mais c'est nul, non, c'est vraiment pas bien, c'est à la limite du catastrophique, j'ai mis une étoile pour la photographie qui est plaisante mais en dehors de ça, c'est horrible, le scénario est mauvais, c'est pas intéressant, les acteurs jouent mal même Daniel Radcliffe joue mal, la réalisation d'Aja est sympathique mais elle est pas marquante du tout et puis c'est inintéressan, je n'ai pas été dedans une seule seconde et puis c'est d'un ennuyeux, je pensais trouver un truc vraiment intéressant mais j'ai trouvé une belle catastrophe, c'est horrible.
    Publiée le 22 février 2016
    Très bonne surprise surtout en sachant que je n'aime pas trop Daniel Radcliff, bien tourné, histoire prenante, du suspense et des rebondissements.
    Publiée le 14 juillet 2015
    époustouflante performance de Daniel Radcliffe !!!
    excellent film !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 juillet 2015
    Alexandre Aja ne recule décidément devant rien et le fait savoir avec son Horns bien barré et bien décalé. Au delà du scénario imprévisible et assez fou, c'est Daniel Radcliffe qui fait plaisir à voir, enfin sorti de son rôle D'Harry Potter et certainement plus convainquant que dans "La dame en noir". Aja nous pond donc un métrage plus qu'intéressant en surface bien sûr, mais également plus en profondeur, on ne cesse de s'interroger tout du long jusqu'à un final horrifique déluré qui laisse sans voix. Sans voix car un rien perplexe également, plus de sobriété aurait eu un effet tout aussi fort à mon sens. Enfin, un film à voir assurément et une belle petite surprise en somme.
    Publiée le 6 juin 2015
    Déçu voir frustrée du film!! ni queue ni tête du début à la fin.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 mai 2015
    Alexandre Aja n'est sans doute pas l'un des plus grands réalisateurs contemporains, mais cela ne l'empêche pas de créer un filon à travers la série B souvent fantastique de fort bonne facture, surtout lorsqu'on est amateur du genre tel votre serviteur. « Horns » n'échappe pas à ce constat : nous sommes bien dans la série B fantastique pure et dure, avec sans doute quelques fautes de goût et excès, mais avec suffisamment de panache et d'humour pour que cela passe sans trop de mal. J'ai beau avoir deviné aisément l'identité du coupable, le scénario est suffisamment délirant et créatif pour que l'on y trouve son compte, l'auteur de « La Colline a des yeux » exploitant bien son budget à travers quelques effets visuels pas loin du psychédélique, mais néanmoins efficaces. Après, c'est évident qu'Aja s'adresse, comme toujours, à un certain type de public, mais si vous souhaitez une vision différente et décalée de thèmes tels que les Démons ou l'image du Mal de façon générale, alors ce plaisant (et parfois un peu foutraque) divertissement, entre conte macabre et second degré à tendance « WTF », devrait gagner vos faveurs, surtout avec Daniel « Harry Potter » Radcliffe en tête d'affiche.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 15 mai 2015
    Une bonne surprise. Des scènes trés sympathiques et débridées. Radcliff bien dans son rôle, n'en fait pas des tonnes et le scénario est assez agréable même s'il ne casse pas 3 pattes.. SPOIL. Dommage cela dit l'incohérence du je te trompe mais non.
    Une découverte plaisante, jolie mais à laquelle il manque plusieurs je ne sais quoi pour pousser plus haut.
    Publiée le 9 mai 2015
    Film étonnant que ce "Horns" mis en scène par un Alexandre Aja qui nous manque jamais de nous surprendre dans ses choix de long métrages. L'approche est assez singulière et aborde en parallèle les thèmes du fantastique, du drame et d'une comédie forçant sur l'humour noir. Malgré quelques longueurs, ce cocktail s'avère réjouissant en ne suivant pas les codes habituels de chacun de ces genres. Dommage que la fin parte un peu dans tous les sens car le reste était bien maitrisé jusque là. Aja aurait sans doute pu faire mieux que bacler la conclusion de son film de cette manière.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 29 avril 2015
    Après avoir été quelque peu décu par sa prestation dans la "Dame en Noir", je ne m'attendais pas à grand chose de ce film, d'autant plus que l'on retrouve A. Aja qui n'est, pour moi, pas l'un des meilleurs réalisateurs.
    Et la, quelle surprise, quelle claque...
    tout d'abord, le scénario, adapté du fils du King... excellent, original et très bien architecturé (avec les flash back)
    l'interprétation : rien à redire, juste impeccable, pas de personnage qui surjoue.
    Bref un très bon moment : c'est un film à voir pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu !
    Publiée le 28 avril 2015
    que énormément de personnes vont trouver ma note assez extrême mais j'ai vraiment adoré ce film,je n'ai pas vu le temps passez,le jeu d'acteur est super bien orchestré et encore un super Daniel racdliff qui m'avait déjà époustouflé dans la dame en noir enfin bref film qui je recommande!!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 avril 2015
    Une réalisation dynamique et esthétique qui magnifie un scénario provocateur eu égard aux relents puritains caractéristiques de l'Amérique contemporaine. La symbolique est omniprésente, l'humour modérément distillé et le suspense impeccablement maîtrisé. Seul véritable reproche ou du moins regret, la satire des micro-sociétés rurales américaines vire rapidement à la caricature ce qui gâche quelque peu le plaisir.