Horns
    Votre avis sur Horns ?

Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 17 février 2015
    Ce fim est une belle surprise ! Un mélange de fantastique, d'amour, d'humour et d'horreur, tous les ingrédients sont réunis et nous font passer un excellent moment.
    papergirl666
    papergirl666

Publiée le 16 février 2015
    Au début on a peur de s'ennuyer , puis viens enfin de l'action , un thriller fantastique ou l'on rigole. J'ai passé un bon moment devant ce film , quoique la fin est alambiqué. Un film à regarder en couple devant sa tv .
    Christian S.
    Christian S.

Publiée le 13 février 2015
    Ça part ds ts les sens. bon daniel radcliff toutefois
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 3 mars 2015
    Ce que j'ai vu est à la fois un OVNI dans le paysage cinématographique mainstream et un film prévisible qui respecte à la lettre les codes les plus hollywoodiens du genre, ou plutôt des genres. C'est sympa de voir enfin Daniel Radcliffe jouer autre chose qu'Harry Potter, et l'idée de départ des cornes qui poussent les gens à montrer le fond de leur pensée est franchement pas mal et amène quelques scènes vraiment intéressantes et qui peuvent provoquer un malaise tout particulier sans le sens où ces paroles sont horribles mais chacun serait capable de tenir un discours encore plus infâme (oui, même toi), ou se révéler drôles tant les scènes peuvent être débridées, presque potaches en fait. Mais le concept finit par devenir un schéma un peu répétitif qui s'ajoute à l'écriture plus qu'académique, purement hollywoodienne dans tout ce qu'elle a de prévisible dans son dénouement même si elle a le mérite de s'intéresser aux intrigues de tous les personnages et n'en laisse aucun sur la touche à la fin, il faut faire avec des flashbacks interminables qui mettent le récit sur pause et donnent l'impression que le film dure une après-midi, et avec un climax tout naze parce que c'est le mot qui lui colle le mieux; ni inspiré, ni esthétique et symboliquement plus foutraque que jamais avec en prime des personnages qui débarquent de nulle part. Au final "Horns" est un pot-pourri des genres comme on en voit peu (il y a donc un peu de mérite) mais pas forcément très harmonieux ni équilibré.A la fois teen-movie, thriller, film d'horreur et film fantastique, le film affiche à la fois l'imagerie mièvrement merveilleuse du teen-movie et des images dignes d'un torture porn (Aja reste Aja), deux univers qui clashent plus qu'autre chose, et combine des images au symbole évident mais efficace à d'innombrables symboles religieux à la signification très floue. J'aurais du mal à le conseiller.
    chrysss3
    chrysss3

Publiée le 11 février 2015
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vue un navet pareil ! J'espère qu'il était interdit au moins de 16 ans au cinéma ! Il y a des scènes "gore", des actes sexuels et en plus de ça, on voit super bien le sexe d'un homme. Bah dis donc, ils ne savent plus quoi faire pour attirer la clientèle au cinéma !!!
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 21 juin 2015
    Bon Aja je ne le connais pas et avant de voir Horn je dois dire qu'il ne m'a jamais attiré bon j'étais assez réticent face aux films d'horreur à l'époque du coup forcément ça aide. Mais Horn j'avais très envie de le voir parce que la promo était vachement cool ! Et puis bah comment dire... Ce film est génialement raté. Raté parce qu'il se vautre une fois sur deux en partant totalement en cacahuète. Mais génial parce qu'on aura rarement vu un film tenter de nouvelles choses comme ça. Enfin non j'exagère ça se trouve mais c'est pas attendu pour un film grand public et il tente, et tente tellement que c'est la cause de son échec. En fait j'adore ce film pour ce qu'il essaie après ça réussit ou pas mais c'est quand même énorme. Déjà rien que la scène des Donuts crénom ce que j'adore ne rien comprendre et là je suis servi c'est incroyablement drôle, tu ne comprends rien de ce qui se passe mais c'est vraiment trop bien. Bon après petit à petit voilà tu te doutes mais il joue aussi avec l'intelligence de son spectateur et fait durer le plaisir pas comme l'autre nulos de Nolan qui veut expliquer toutes les bonnes idées qui lui passe par la tête. Et puis il y a vraiment des recherches visuelles, esthétiques, il joue avec la frontière entre l'intra et l'extra diégétique, ouais il tente des choses et c'est vraiment cool. Et du coup ça rend le film vachement riche et plaisant même si le pétage de câble à la fin je pense que comme tout le monde j'ai trouvé ça vraiment too much et peu maîtrisé. En tout cas ça me donne envie de voir d'autres films du réal. Un échec mais pas sans charme !
    oli Brius
    oli Brius

Publiée le 5 février 2015
    Utiliser le gentil Harry Potter dans un film qui passe du policier au trash.... bonne idée... Faut prendre l'histoire sans chercher à comprendre : spoiler: les cornes (pourquoi ?) délient les langues ,agissant comme un sérum de vérité... . La forêt apparaît magique ou oppressante selon le moment, et l'ambiance du film glisse au fur et à mesure vers le glauque.... et peu importe les explications , ce qui compte c'est l'histoire que l'on nous raconte.....
    sox_083
    sox_083

Publiée le 4 février 2015
    Un film sympathique, qui mélange avec brio thriller, romance, et humour noir. Daniel Radcliffe confirme qu'il n'est pas que Harry Potter et qu'il a plus d'une corde à son arc. Alexandre Aja nous livre encore une prestation maîtrisée.
    nimbus38
    nimbus38

Publiée le 31 janvier 2015
    Un film original ,frais en dehors des sentiers hollywoodien . un jeu d'acteurs formidable .à voir
    Minh V
    Minh V

Publiée le 27 janvier 2015
    En voilà une drôle d’idée que d’aller coller des cornes à notre pote Daniel Radcliffe et on peut dire que c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce film adapté du roman de Joe Hill (fils de Stephen King !). Thriller avec des accents fantastiques, les nouvelles capacités du héros offre aussi l’occasion d’insérer un peu d’humour allant parfois jusqu’à des situations cocasses. Alexandre Aja déroule son bagage de réalisateur expérimenté même si on peut reprocher quelques flashbacks qui trainent en longueur et qui cassent un peu la dynamique du film. Même si le dénouement part un peu en vrille, on passe clairement un bon moment devant Horns.
    Naguesh R
    Naguesh R

Publiée le 26 janvier 2015
    Un sublime long-métrage. " Horns " est un film qui représente à lui tout seul la carrière de Alexandre Aja, mystique et fantastique. Daniel Radcliffe livre sa meilleure performance d'acteur, aussi puissant que touchant, son personnage a un charisme incroyable. Les personnages secondaires sont bien développer, en tout cas il le fallait sinon le film n'aurait aucun effet, on peut vraiment dire qu'ils sot tous dignes d'intérêts. L'histoire d'amour entre Ignatus et Merrin est très émouvante, c'est un peu l'élément de vengeance du film donc elle est là du début jusqu'à la fin. Le scénario est comme une plume qui pèse le poids d'un diable, un homme qui se réveille avec des cornes maléfiques tente de retrouver le tueur de sa bien-aimée, ça a l'air d'être simple mais détrompez-vous ! Les effets spéciaux sont épatants, que ce soit les serpents ou simplement la scène finale, tout est vivant. Et comment je peux oublier la bande-originale, elle est tellement mélancolique, hésitant entre l'enfer et le paradis, un peu comme notre héros. La mise en scène est une des grands points forts de ce film, certaines sont juste magistrale, nous donnant ainsi des frissons à volonté. Bref, " Horns " ne manque pas de culot pour nous provoquer avec son thème religieux, mais si on réfléchi bien l'amour est plus fort que tout.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 21 janvier 2015
    Exilé aux États Unis depuis maintenant un moment, Alexandre Aja qui a réalisé avec "Haute Tension" le meilleure film d'horreur français n'a jamais su imprégner ses films US de la même virtuosité. La preuve en est de nouveau avec ce "Horns" qui malgré un postulat de base intéressant et original s'engonce dans une symbolique religieuse grossière qui vire au ridicule dans son climax. On aurait pu espérer que le film aille plus loin dans l'horreur et dans l'inventivité compte tenu de sa thématique, même si le scenario tiré d'un roman du fils de Stephen King ne pouvait pas non plus être déformé. Le film possède néanmoins des atouts visuels et de mise en scène indéniables, dommage que le réalisateur français soit tombé dans les conventions et les clichés d'un cinéma américain bien trop puritain.
    scm127
    scm127

Publiée le 20 janvier 2015
    Inattendu, irrévérencieux, ça commençait très bien. Le ton était nouveau et très original tout au long du film, jusqu'au 10 dernières minutes. La fin est à mon avis totalement ratée, c'est même grotesque et précipité. Quel dommage !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 janvier 2015
    Horns nous dévoile un Daniel racliffe dans un rôle sombre comme on a pût le voir dans la dame en noir. Ce film n'est pas ce que Alexandre Aja a fait de mieux mais la force de celui-ci est le scenario qui se dévoile au fur et à mesure de l'histoire et nous amène des surprises .
    Nathalie d
    Nathalie d

Publiée le 19 janvier 2015
    Bof! L'histoire est bizarre et je trouve plutôt mal joué. "Harry" n'est pas un acteur, c'est sur joué et cela manque de profondeur... NeXT j'attend autre chose.