Area 51
    Votre avis sur Area 51 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 février 2024
    Oren Peli est dans un certain nombre de mauvais coups depuis quelques années, et Area 51 devait être à l’époque un des grands films marquants du found footage. Finalement, il en résulte un métrage moins mauvais que la critique globale le laisse penser, mais peu marquant. Le souci de ce film c’est celui de beaucoup de found footage : il y a très peu d’action. Le film essaye de jouer le suspense, le mystère, il y a des bruits bizarres, on voit des trucs vagues, la caméra embarquée justifie le flou, le brusque, le plan maladroit, et on doit plus ou moins essayer de deviner. C’est assez lent, il ne se passe pas grand-chose, le suspense est assez faiblard puisqu’évidemment on sait très bien ce qu’on va voir en définitive ! C’est dommage car parfois ça fonctionne, et avec plus de rythme, plus de surprises, le film aurait pu être un divertissement très sympa, mais il ne surprend finalement qu’à la fin, épilogue amusant qui s’avère marquant !
    Visuellement, le film reprend bien les éléments mythiques de la célèbre zone 51. Toutes les références sont là et c’est plutôt fun. Oui, je peux dire que même si le métrage ne respire pas le gros budget, il arrive à créer une atmosphère gentiment rétro qui rappellera certains épisodes d’X Files. Le choix du found footage se justifie par le côté infiltration, et c’était bien vu, même si comme je l’ai dit, cela tant aussi à nous priver d’une véritable mise en scène et qu’on visite quand même pas mal de couloir noir avant d’arriver au but ! A souligner que le film joue plus sur l’épouvante que sur l’horreur.
    Le casting n’a rien de mémorable. Pour ma part c’est le souci souvent dans les found footage, il n’y a pas de vrais acteurs. Les interprètes ne sont pas repoussoirs non plus, mais je n’ai vraiment rien retenu de spécial dans leurs prestations et leurs personnages ne sont pas foncièrement dégrossis non plus. Ils se définissent par leur but, et prennent souvent des risques inconsidérés par pure bêtise !
    Très sincèrement, Area 51 est très mal aimé, sûrement car il a suscité beaucoup d’attente à sa sortie. En le regardant aujourd’hui, le film est surtout un resucé de toute la mythologie autour de la zone 51 et n’apporte rien de neuf. Au contraire même, on a exactement ce qu’on s’attendait à avoir en terme d’explication, et c’est peut-être le plus frustrant. Pourquoi proposer ce qu’on a déjà vu mille fois sur cette zone ? Certes l’approche found footage est sympathique, mais elle ne dope pas vraiment l’action. Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, la dernière partie rattrapant à mon sens certaines longueurs, mais ça reste un métrage mineur dans le genre. 2.5
    Fred Canonne
    Fred Canonne

Publiée le 18 janvier 2024
    Film avec une bonne intrigue, qui nous tient en halaine jusqu'au bout, perso j'ai bien aimé, les acteurs jouent bien également
    Fabienne Dehez
    Fabienne Dehez

Publiée le 16 juillet 2023
    Je n avais pas vu depuis très longtemps un navet aussi nul. Et je pèse mes mots. Très déçue. A ne pas revoir une seconde fois.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 26 juin 2023
    ce film est un ennui interminable c'est mou encore un found footage foireux a la paranormal activity le film met des plombes a démarré et une fois que l'action est censée démarré il ne se passe absolument rien c'est mal joué les acteurs sont mauvais pardon mais sa fait très longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée devant un film
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 avril 2023
    Trois étudiants en pleine beuverie se retrouvent embarqué dans projet fou sous l'impulsion de l'un d'entre eux, sous influence ce soir là de substances ou en plein délire... pénétrer la zone 51. Qui ne se trouve pas à Marseille qu'on se le dise.
    Sans Pastis mais avec beaucoup de convictions sur le dispositif de surveillance, ils entament un périple pour récupérer plans et accès. Après une bonne heure, ils posent enfin le pied en territoire dangereux avant de laisser derrière eux tous ce qu'ils ont pu filmer. Les évènements étranges auxquels on assiste ne sont pas hyper novateurs dans le domaine du Found Footage mais offre l'opportunité au réalisateur de Paranormal Activity de se remettre en selle. Rien de bien éprouvant ni de stimulant. Vite vu et vite oublié.
    JiV PROD
    JiV PROD

Publiée le 3 juin 2021
    D'une nullité sans nom.... C'est long, c'est chiant et ca ne conclue sur rien. Evitez de perdre 1h30 de votre vie...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 23 mars 2021
    je pensais voir une daube , je fut plus au moin surpris . fan du found footage je suis aussi indulgent envers les petites production et on sent très clairement une envie de bien faire avec ce film . on entre dans la mytique zone 51 mais avant ils faudra attendre un momment , une moment plutôt long ... on a des personnages qui sont pas assez approfondi malgré quelque tentative , un scénario pas assez appronfondi ce qui es très dommage vu les idées , on sens un réel manque de budget qui pousse a moins faire . on a un found footage tout-de même réussi et un film accrocheur . au final area 51 est u film qui aurait pût être mieux sous tous les point mais qui se tire une balle dans le pied . a voir pour les ammateurs de fond footage !

Publiée le 29 janvier 2021
    La première question doit être ne sommes-nous pas fatigués de ces films à images perdues tournés avec des caméscopes. Oren Peli nous présente donc sa propre vision du concept mais en sa faveur nous avons en toile de fond la mystérieuse et toujours intrigante de la Zone 51. Ce n'est pas que Area 51 soit un mauvais film car les performances des acteurs et la conception sont en fait de haut calibre mais étant donné la mise en place de cette histoire passionnante Peli aurait vraiment dû nous donner beaucoup plus qu'un autre film avec caméra a l'épaule. En toute honnêteté je pense que certaines personnes apprécieront ce film. Mais moi je ne l'ai pas apprécié...
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 2 juillet 2020
    Tout d'abord un excellent film dans l'ensemble, on n'est tellement porté par l'ambiance, c'est très pesant et surtout très stressant. On n'a du mal a décollé nos yeux de l'écran. Les bruitages, les décors, l'effet visuel, tout est au rendez-vous. Une forte intrigue, et les acteurs excellent. Le début est un peu long, mais de plus en plus on s'accroche. Même si la fin est tiré un peu par les cheveux. Mais je classe ce film d'unique, rien que pour son ambiance.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 22 avril 2020
    Je m'attendais à une catastrophe monumentale, de celle où le found footage parvient à faire pire que la série z et finalement... c'est un divertissement certes bien simplet, mais qui fonctionne honorablement dans sa 2° moitié, parvenant à créer un réelle atmosphère autour de son sujet grâce à cette idée d'infiltration, puis les décors de la base souterraine, rien de fou mais ça fonctionne, ainsi qu'un soupçon de mystère et de tension. La première partie n'est pas exempte des clichés propre au genre (montrer le quotidien dans ses moindres détails...) mais ils s'insèrent bien dans la narration en évitant à chaque fois de justesse les longueurs inutiles, donc pas génant. J'ai passé un moment sympa, ces 90 minutes sont sans temps morts ni remplissage excessif.
    Publiée le 2 avril 2020
    Alors... c’est plat...
    De l’horreur ? Je cherche encore ou est l’horreur !
    Des petit gris très clichés et des lieux emblématiques lier a la zone 51...
    Je pense que les acteurs méritaient mieux que de jouer dans se film, punition de la part de leur agent ?
    Bref personnage plat qui s’infiltre bruyamment dans un lieu sensible tel un v8 de corvette ronflant de nuit dans un rue paisible.
    Le scénario: Ouh la la ! Je vais aller dans la zone 51 trouver se qu’il s’y cache, personne me verras car les militaires ils sont bêtes et j’ai du meilleur matos qu’eux pour m’infiltrer. Youhou des extraterrestres !! Youhou on cours mais les aliens nous kidnappe dans leur soucoupe. Et générique de fin.

Plus sérieusement, film plat sans intérêt. On nous y sert du cliché et des gamins bruyant se croyant dans splinter cell.

Le seul truc sympa dans se film c’est l’affiche...

Si vous avez du temps a perdre ou envie de vous tirer une balle, se film vous montrera que votre vie est vachement bien comparé a lui.
    Publiée le 27 mars 2020
    Un mauvais remake de l'affaire blerwitch. On s'ennuie à mourir et quand on crois qu'il va y avoir de l'action, il n'y en à pas. La base est déserte sans surveillance et ils se balade sans être interpellé. C'est pas crédible et comme dans l'affaire blerwitch ça bouge dans tout les sens, ça ne fait pas peur mais si vous avez le mal de mer alors prévoyez les sceaux pour vomir
    CGO
    CGO

Publiée le 23 décembre 2019
    Agréable surprise. Stressant et intéressant, on s'enfonce un petit peu plus dans l'horreur à partir de la seconde partie.
    C'est un genre de "caméra embarquée" à la REC, bien sympa pour un divertissement sans prises de têtes.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 14 novembre 2019
    Petit film sans prétention mais honnête. Area 51 reprend les ficelles du found footage sans en faire des tonnes et propose une immersion intéressante dans la fameuse base militaire secrète.
    Publiée le 9 octobre 2019
    Film bien réalisé avec une bonne recherche, je l'ai bien aimé par son dynamisme même si le film met du temps à se mettre en place.