Aztec Rex
    1,4
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aztec Rex ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 avril 2013
    Au rang des histoires improbables, Aztec rex tient une bonne place (mais pas la pire). Même si c’est là un sérieux ratage, je ne vais pas incendier ce film, qui a des qualités malgré tout, à la différence de beaucoup de ses congénères, même s’il a le défaut commun à beaucoup d’entre eux : se prenant au sérieux il faut le noter au premier degré. Je vais d’abord relever les bons points. D’abord les acteurs, enfin quelques uns d’entre eux. D’abord Ian Ziering. Il n’est pas honteux sous son costume de Cortes, et ne s’avère pas désagréable à suivre en donnant un peu de relief à son personnage. En face, dans le camp des indiens, c’est clairement Dichen Lachman qui emporte le morceau, et, au milieu de tous, c’est elle qui finalement est le meilleur atout du casting. Si elle n’est pas non plus une grande actrice, elle a par contre un physique très singulier, et une présence indéniablement magnétique à l’écran. Elle rompt avec les castings stéréotypés que l’on a habituellement dans ce type de production. Tous les personnages sont par contre banals et attendus. Autre élément positif, les décors. Les paysages sont assez beaux, et les costumes et reconstitutions, bien que l’on s’aperçoive sans détour du budget anorexique, font à peu près illusions. On regrettera tout de même que le nombre de figurants très réduit donne à cette cité amérindienne une allure de village de hutte. Aztec rex a un rythme pas trop médiocre non plus (même si les scènes de remplissages habituelles sont bien présentes). Après cela, on entre dans les défauts, et je commence par le plus criant, les effets spéciaux. J’en ai vu de toutes les couleurs, mais ceux d’Aztec Rex sont parmi les moins bons que j’ai pu voir. L’incrustation est totalement à la ramasse, et les scènes d’action entre le dinosaure et les hommes prennent du coup une sacrée claque niveau interet. Je n’en dis pas plus, mais surtout n’espérez pas vous réjouir de ce coté là, ni en terme d’effets gores d’ailleurs, Aztec rex se contentant juste de remplir le cahier des charges avec un petits quotas de scènes vaguement sanglantes. Le scénario de son coté est simpliste, mais propose son lot de rebondissements pas déplaisants, et arrive à faire oublier par moment le ridicule de l’histoire.
    Je terminerai sur la mise en scène de Trenchard-Smith, sans interet, et peinant systématiquement à donner de l’intensité à l’ensemble.
    Bref, ce n’est pas là un grand film, mais Aztec rex ne m’a pas complètement déçu, et s’avère méritant à coté de production super friquées. Avec des effets spéciaux corrects, ce film serait sans doute une petite série B sans prétention mais divertissante. Trenchard-Smith ne mérite évidemment pas la moyenne (surtout que son travail de metteur en scène est très très limite), mais pas un 0.5 pointé non plus.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 5 juin 2011
    Un film à faire pleurer de rire Spielberg, tellement l'histoire et les effets spéciaux sont archinuls !
    Publiée le 28 mai 2013
    Vous n’avez jamais entendu parler d’Aztec Rex ? C’est normal. Le film n’est jamais sorti au cinéma, jamais à la télévision française et quasiment introuvable en DVD. Attention, nous sommes devant un pur chef d’oeuvre, devant tout ce que le cinéma peut nous fournir de plus beau : décors en carton-pâte, effets numériques bidons, acteurs médiocres au possible, doublages horribles, accessoires pourris. Bref, le film aurait pu être une réussite nanardesque, il n’en demeure malheureusement qu’un simple navet. Car le véritable défi lorsque l’on réalise ce genre de film c’est de faire en sorte que le spectateur ne s’ennuie pas, qu’il aille de surprise en surprise pour atteindre, dans le dénouement final, le degré 1000 du n’importe quoi. Ce n’est pourtant pas à Brian Trenchard-Smith, le réalisateur, que je vais apprendre cela. Ecrivain, producteur et réalisateur de serie Z, de nanars en tout genre, à qui l’on doit notamment Turkey Shoot (1982), Frog Dreamin (1986) ou encore Leprechaun 4 : Destination cosmos (1997). Mais voilà, malgré le budget avoisinant les 1 millions de dollars Aztec Rex ne séduit pas.

La suite ici:
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 1 avril 2010
    beaucoup de ressemblance avec king kong je trouve. (decouvre une ile, indigene, recherche du pétrole/ de l'or, une "divinité" local), mais est loin de l'égale, manque de moyen j'espère, imcompétences du staff peut-être va savoir. Il est pas énorme comme film mais j'ai déjà vu des soi-disant blockbuster beaucoup plus pourri que ce film et eux ces pas les moyens qui manqué!!!
    Aussi les dialogues (j'espère qu'en vo c'est moins terribles) et les effets spéciaux sont à la ramasse quand même
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 octobre 2010
    Ouh là, un film fauché. C'est d'autant plus rageant que l'idée de départ a un potentiel non négligeable auprès de l'amateur de film d'aventure (pour vous faire rêver, on vous promet des tyrannosaures au beau milieu de la civilisation aztèque, un pied !) Seulement, au vu des effets spéciaux, on est mort de rire devant ce t-rex numérique plutôt gentil (il ne blesse pas les héros). Sans oublier les décors et les accessoires, sortis tout droit d'une école maternelle de bricolage et maquillés sans grand soucis de réalisme. Les héros sont de vrais buses (ils voient la jambe de cheval sectionnée sur le sol : "le cheval a dû se casser la patte en tombant, et un prédateur a emmené son corps" XD), les indigènes des moralistes qui ont déjà des envies de démocraties (et qui construisent du carton plâtre), et les tyrannosaures (car y en a plusieurs) tournent autour du camp sans jamais l'attaquer de front (ce qui serait plus rapide et efficace, vu qu'ils résistent aux boulets de canon). Archi nul, mais du potentiel.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 24 mars 2022
    Un film Z plutôt amusant et sympa. Le scénario est bien ridicule et le jeu des acteurs aussi mais dans l’ensemble amusant.
    Publiée le 8 mai 2010
    Film original, faisant penser à beaucoup d'autres du genre.
    Les monstres sont plutot mal fait, moins bien fait que le 1er Jurassic Parc.
    Le scénarion est sympa, mais rien d'autre d'extraordinaire.
    Ne pas le voir ne vous manquera pas.
    rugal
    rugal

Publiée le 29 mars 2010
    Une bonne grosse merde insipide comme on en fait peu. Un dino, donc on ne sait pas pourquoi il est là, terrorise des aztec pendant l'époque des conquistadores (?! merci de mélanger les époques). Un dino pourrave des années 70, sans ombre, qui vient bouffer des humains pour le plaisir, et qui se fait repousser par des types en armures de fer d'un bloc et des épées légères. Une histoire d'amour insipide, et voilà un chef d'oeuvre de nullité sans égal. Même pas sur que ce soit un bon nanar, mais une bonne grosse daube, sans aucun doute possible.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Je sais même pas si ça mérite une critique tellement c'est nul...
    Publiée le 3 avril 2011
    Des effets spéciaux tout simplement ahurissants, réalisés avec une playstation 1, une foule d'acteurs ( le village comporte pas moins de 4 personnes, comprenant le chef, sa fille, le sorcier et une sentinelle) des combats absolument épiques à tomber à la renverse ( un peu de sirop de grenadine et quelques tuyaux pour faire les intestins). Plus sérieusement, ce film me fait penser à ce qu'on peut réaliser entre copains pour rigoler un peu. Je ne sais pas quel était le budget, environ 5 ou 10 euros mais pas plus. En tout cas, l'histoire et pas mal et les acteurs parfois crédibles. A voir quand même.
    Publiée le 1 juin 2015
    Film sans grand intérêt et vite lassant. Beaucoup d'effets sont bâclés; les aztèques sont habillés comme des indiens, le t-rex (pas si mal pourtant) est mal intégré aux décors, l'autel sacrificiel n'a rien à voir avec la belle pyramide de l'affiche, c'est une vulgaire esplanade de carton-pâte largement badigeonnée de peinture rouge, du sang et des morts à tout-va. Le scénario en lui-même est par ailleurs très limité dans les idées, très classique des films d'horreur dans le genre.
    Publiée le 14 avril 2010
    Bien que pourvu de quelques erreurs de montage et d'un faible budget qui se ressent, Aztec Rex est un film de qualité du genre que l'on voudrait voir plus souvent. Le scénario est un joyau à l'état pur, bien fiscelé et original au possible. Amateur de grands films et d'effets spéciaux, n'hésitez pas. A savoir que le DVD est vendu avec un making of impressionant pour un film de si petit budget. La fresque historique est grandiose.
    Publiée le 1 avril 2010
    Nul de chez Nul !! plastic !! meme chez Toy's r us on trouve des rex mieux fait, histoire débile, surement pour débile !! lol mais on stop vite le film avant la contagions. A Eviter !!!