La Femme-objet
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme-objet ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 17 mai 2016
    Dans un film classique, quand le scénario est tenu, on comble par des bavardages, dans un film X on comble en étirant les scènes hards. C'est exactement ce qui se passe ici, et c'est dommage parce que le film est intéressant de par son thème, sa réalisation et son casting. Richard Allan est bon, mais c'est surtout ces dames qui nous gâtent, Helen Shirley et ses airs de petite bourgeoise, Laura Clair et son petit air mutin et bien évidemment Marilyn Jess complètement déchaînée qui crève l'écran. Une réussite.

Publiée le 12 mars 2023
    A travers ce rècit où fantastique rime avec èrotisme, Claude Mulot rèaffirme son goût pour les relations troubles et les ambiances rèsolument hard! Scènariste de Pècas et Kikoïne, Mulot porte un soin particulier à sa mise en scène! il confie à Richard Allan le rôle d'un ècrivain qui met en pratique son imagination de romancier de S.F! Un homme normal, mais avec des besoins sexuels qui dèpasse l'entendement! Au point de crèer une maîtresse robot pour un usage peu courant! Mulot met ici toute sa fantaisie d'ècorchè vif au service exclusif du plaisir et de Marilyn Jess, « femme objet » parfaite qui bouleverse complètement les projets de son crèateur! C'est vraiment la première fois que l'actrice existe sur un ècran! Aujourd'hui les passions se sont quand même bien apaisèes même s'il n'y à rien à redire sur l'anatomie et les actes de gènèrositè de Jess! il faut quand même attendre la moitiè du film pour la voir oeuvrer! La première partie nous apprend malgrè tout comment faire la vaisselle et l'amour en même temps! Le reste appartient à l'histoire! Bande son fascinante en osmose avec « la femme objet »...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 mai 2014
    Visiblement les anglo-saxons sont des fans invétérés de Claude Mulot, alias Frédéric Lansac, car ses films bénéficient toujours d’une note remarquable sur l’IMDB. Pourtant la cette Femme objet est loin d’être un porno enthousiasmant.
    Alors certes Marylin Jess est une actrice vraiment charmante, très belle, et qui dégage une réelle fraicheur ce qui fait de son apparition, cependant tardive, un moment important. Les quelques autres actrices assurent bien le travail aussi, bien que moins charismatique que Jess. Je précise cependant qu’en dehors des scènes hard, elles n’ont strictement rien à faire. Même pas une ligne de dialogue, pour le coup c’est vraiment la femme-objet, mais bon, on peut aussi imaginer le vide intersidéral de l’ensemble. Notre héros au milieu de tout cela s’occupe de chacune de ces dames, mais lui-même en dehors de cela nous gratifie de deux ou trois séquences devant sa machine à écrire et de monologue en voix off ! Autant dire que ca pourrait être le péquenaud du coin que ca aurait aussi bien convenu.
    Le scénario est atroce. L’idée était pourtant bonne et promettait même un SM de premier plan, voir un métrage potentiellement très intéressant du genre de La femme aux seins percés, mais non ! Il n’y a rien. Scènes de sexe qui s’accumulent sans originalité et avec fort peu de variation, pas de dialogue, histoire totalement balancée à la poubelle, lenteurs exécrable de l’ensemble pas aidé par une musique indigeste, je ne vois vraiment pas en quoi cette Femme objet recèle le moindre intérêt. Hors on peut très bien faire un porno avec une bonne histoire (confère Bordel SS ou Viva Italia) ce n’est pas incompatible. A noter une fin totalement invraisemblable, qui coupe comme ca, d’un coup. La pellicule devait être finie !
    Visuellement Mulot est assez décevant. Il use des procédés habituels du porno, avec une grosse tendance aux gros plans, parfois sous des angles audacieux, mais il y a un sérieux manque de variété. De fait, comme les scènes de sexe se ressemble déjà beaucoup, qu’elles manquent de piquants, Mulot avec sa réalisation globalement trop académique malgré quelques pointes curieuses ne rattrape pas le sentiment d’ennui et de redondance. Quant aux décors il ne faut pas compter dessus, c’est mauvais. La photographie est correcte en revanche, bien dans la veine habituelle des films de Mulot, en général propres et soignés de ce coté là. Niveau sexe il faut s’attendre à du très classique, ce qui surprendra même pour un film sur ce thème. Le film aurait vraiment pu aller dans le dur avec son sujet, voir sur une franche perversité, ou alors à l’inverse s’orienter vers une comédie porno légère genre Les petites écolières du même Mulot, mais là rien de tout cela. Honnêtement ceux qui roule au porno relativement souvent (enfin qui ont de l’expérience dans le genre quoi) auront face à ce film la même réaction qu’un amateur de films d’horreur devant un slasher néo-Scream. C'est-à-dire le sentiment d’un métrage sans saveur. A noter la musique absolument exécrable. J’ai été obligé de baisser le son tellement elle est infecte. En plus elle est omniprésente, lancinante, et j’aurai préférer encore les respirations haletantes ou les couinements à cette musique d’ascenseur (et là c’est vraiment le cas) indigeste.
    Au final La femme objet est un très mauvais film, auquel j’accorde 1 pour Marylin Jess et un ou deux passages viables. Peut-être que je deviens exigeant après avoir visionné des films très réussis dans le registre, mais clairement là ca tient pas le coup, ce film péchant par une banalité extrême et un vide incroyable. A voir uniquement pour les fans hardcore de Mulot ou de Jess, mais ceux qui veulent simplement un porno trouveront beaucoup mieux ailleurs.