La Princesse et la pute
    2,6
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la pute ?

Publiée le 18 juin 2010
    Ouais y a des pornos sur ce site ! Et comme je suis le premier a donner mon avis, il vaut cent pour cent ! Je dirais que ce film et nul, comme la plupart des pornos de canal. La bonne époque ça. Comment pouvais je attendre avec tant d'impatience un film naze dans ce genre tous les samedi soirs ? Avant Internet, c'etait la préhistoire !!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 juillet 2013
    Réalisé par Marc Dorcel, ce film porno qui dure près de 2H30 (car il est en fait en deux parties), possède de très nombreuses séquences bien hard, ce qui fait qu'on en a clairement pour notre pognon. Malgré tout, je reste un peu sur ma faim concernant la participation de Laure Sainclair qui n'est pas suffisamment présente à mon goùt et aussi par rapport à l'histoire qui aurait mériter d'être plus tourné vers la comédie.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 21 août 2019
    Mais quel casting féminin international merveilleux ! La méconnue anglaise Roxane Hall tient la co-tête d'affiche en délicate et innocente Princesse face à la sublime Coralie Trinh Thi, une des plus belles actrices X françaises (avec des origines vietnamiennes) dans le rôle de la nymphomane. Pour les accompagner, 2 quasi débutantes à l'époque avec la brésilienne caliente Olivia Del Rio et la petite française qui montait en 96 Laure Sainclair (qui depuis sur le DVD est la plus mise en avant car son nom est plus vendeur même si elle n'a qu'un 2nd rôle) Et coté messieurs, Marc Dorcel fait confiance à ses compatriotes Philippe Soine et Christophe Clarck dans le rôle des frères contrôlant la Principauté de San Clito ou jeux d'argent et plaisirs charnels sont les moteurs économiques. Pour compléter le casting masculin, l'italien Roberto Malone apporte son côté rital dominateur tout en étant comiquement décalé, David Perry est agréablement surprenant en prof de bonnes manières, les autres étant également crédibles en chauffeur garde du corps, petit ami défenseur des bonnes causes mais pervers . . . Le scénario est simple mais se tient parfaitement avec ce pari entre les 2 frères escrocs de mettre sur le "trône" de la Principauté la 1ère fille ayant un peu de charisme pour remplacer leur princesse potiche. Mais si le pitch initial est intéressant, comme c'est d'abord un porno, il n'est malheureusement pas exploité et pleinement mis en avant pour porter tout le film. Et malheureusement, Roxane Hall n'excelle pas toujours dans les scènes de comédie et n'arrive pas totalement à bien faire passer son désarroi initial de son changement de situation brutal. Cependant ce n'est pas un point désagréable non plus, elle manque juste de sincérité (l'attitude un peu nunuche est néanmoins adéquat et bien joué) Côté hot, les scènes sont très sympa, classiques et correctement filmées. Coralie est d'une beauté et d'une perversité époustouflante, toujours en quête des hommes qui la satisferont à n'importe quelle occasion, Laure Sainclair est mignonne dans sa tenue de petite soubrette amoureuse du chauffeur agent de sécurité, Olivia Del Rio est sulfureuse et fantasmatique, adepte des désirs poussés des clients et nous gratifiant de ses très jolies courbes en s'offrant à la fois aux deux frères en plus de ses autres plaisirs. Roxane Hall est bien plus habile pour satisfaire les hommes et elle finit par se servir de son corps comme d'une arme fatale. Quelques scènes inutiles pour compléter le quota mais pas déplaisantes non plus. De plus elles ne sont pas trop longues ni trop répétitives ou calquées sur le modèle classique standard et certaines sont de belles mises en scènes fantasmatiques, coquines, champêtres ou perverses et hard. Et tout cela dans un double cadre, luxueux du château des frères avec tout le raffinement qui va avec (déco, voiture, vaisselle et argenterie, belles robes et lingeries) , plus glauque ou pervers au Blue Pussy, la boîte de nuit ou certains fantasmes se réalisent dans des salles dédiées aux plaisirs. Alors tout cela donne un bon film familial avec sa petite morale sympa et ce côté féministe avant-gardiste (le film pourrait être sous-titré "la vengeance des femmes") Ce n'est pas le meilleur porno mais il se démarque du trop standardisé et en est donc très agréable et réconcilie avec le bon côté du sexe au service du scénario. Si un réalisateur avait l'idée d'en faire un remake, quelques profondeurs en plus sur les scènes de comédie et quelques scènes X en moins (mais sans les enlever car elles ont leur part importante dans le déroulement de l'histoire) et vous obtenez un très bon film classique avec du vrai sexe qui ne choque pas et peut être vu de tous.
    Publiée le 8 avril 2012
    spoiler:
    un film a voir pour comprendre les coutumes et habitudes de l'occident