Trust
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trust ?

Publiée le 8 août 2016
    Jolie film pour passez le temps, assez de suspens et on veux savoir où l'histoire va mener, je m'attendais a une fin largement mieux.. Mais bon on reste sur notre faim, ça reste un bon film qui traite un bon sujet
    Publiée le 2 août 2016
    Film bouleversant qui nous entraîne sur la réflexion du libre-arbitre, qui illustre de manière brillante " l'assujettissement """consentant""" ".
    Publiée le 17 mai 2016
    Je viens de voir ce film pour la première fois et je lui attribue la note de 3/5 ! J'ai longuement hésité de mettre un 2,5 mais je mets finalement 3.

Ce film est un peu mou du début à la fin mais il colle très bien à la réalité ! Un sujet tabou qui est pourtant très grave et dramatique.Malgré qu'il était mou je m'ennuyais pas car je voulais savoir si oui ou non le coupable serait arrêté !

Je vous avouerais que spoiler: l'attitude d'Annie ma choqué au début parce qu'elle défendait ce mec mais malheureusement vu son jeune âge elle était aveuglée par l'amour qu'elle avait pour Charlie. Pour au final admettre son viol et vouloir en finir avec sa propre vie,
    une histoire bien triste mais une fin beaucoup trop médiocre et qui gâche toute la splendeur du film. Je sais pas si les producteurs n'avaient plus les finances qu'ils espéraient avoir au commencement du film ou si c'est bâclé mais en tout cas la fin est vraiment une bouse finie.. D'où pourquoi j'ai hésité aussi sur ma note de ce film
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 janvier 2016
    Un thriller assez poignant et qui montre bien parfaitement un danger qu'on court de nos jours. Un scénario bien détaillé, simple et et bien dosé pour nous mettre en évidence les faux profils sur Internet et les conséquences qu'ils entraînent. Clive Owen est parfait dans son rôle, émotif, déterminé et sérieux. Le reste du casting est satisfaisant. Gros inconvénient de ce film c'est que le début peut sembler être un peu trop long mais le film devient très intéressant dès la découverte de la personne du faux profil. Et le gros avantage, c'est le film est vachement bien exploité sur les conséquences pas seulement pour la fille mais les parents et sur d'autres personnes. Le film a son petit suspense pour le regarder jusqu'au bout. Un film à regarder car il relève bien une triste réalité de ce que nous vivons aujourd'hui.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 24 octobre 2015
    Une jeune fille qui se fait piégé sur Internet par un homme qui dit qu'il est quelqu'un alors qu'il ne l'est pas... de quoi réfléchir sur les dangers d'internet ! Film très bien fait et très bons acteurs !
    Publiée le 17 octobre 2015
    Un bon film qui traite d'un sujet difficile, certaines scènes sont assez dérangeantes de part la violence qu'elles suggèrent... On est touché par la jeune fille perdue entres sentiments adolescents et une réalité beaucoup plus dure. Clive Owen est très bon également dans le rôle du père. Une bonne manière de sensibiliser sur les dangers d'internet.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 10 octobre 2015
    David Schwimmer réalise un très beau drame sur la pédophile sur internet. Clive Owen interprète très bien le père de la fille. Chris Henry Coffey tient le rôle du violeur. Jason Clarke joue le policier du FBI. Viola Davis joue très bien la psychologue de la thérapie. Le film aborde le syndrome de Stockholm.
    Publiée le 3 août 2015
    Ce qui est certain, c'est que ce film ne laisse pas indifférent. Pour ma part, je l'ai trouvé assez bouleversant, ce qui est déjà une preuve de sa qualité en terme de réalisation. Pour un mec qui a principalement réalisé des séries, ce film est une sacrée réussite. L'histoire et donc le film en lui-même auraient été sacrément longs et ennuyeux si le "mystère" autour de Charlie avait duré du début à la fin, car dès le début on le sait qu'il n'a pas 16 ans, on s'en doute, à moins d'être extrêmement naïf ! Alors qu'ici, assez rapidement dans le film, on le voit, et donc tout n'est pas centré sur ça, et donc c'est tant mieux. "Trust" est un film qui illustre parfaitement pas mal de choses, à commencer par le danger que représente internet pour les jeunes (mais pas que...). Mais il montre aussi très bien la fragilité psychologique des adolescent(e)s, à quel point on peut facilement les manipuler quand ils sont si jeunes. On peut également dire que "Trust" illustre bien l'impact que peut avoir un viol, aussi bien dans la tête des victimes que dans celle de leurs proches.. Après tout, Annie spoiler: met un sacré temps avant de comprendre que Charlie ne l'aime pas et de prendre conscience qu'il s'agit bel et bien d'un viol
    . Et puis, cet histoire est si bien écrite et réalisée qu'on en vient à penser plusieurs choses différentes tout au long du film.. Quand les deux se rencontrent, on en vient à presque être nous même manipulés par ce mec et se dire "il a raison, l'amour n'a pas d'âge, ils s'aiment pour leur personnalité", on en oublie qu'il est plus que probable qu'il soit un pédophile.. Jusqu'à spoiler: totalement changer d'avis lors de la scène du viol
    . Et c'est justement ce genre de scène qui me fait penser à un point très positif. Ce n'est pas "trop" violent ! On parle quand même d'un acte immonde, cette scène nous chamboule un peu, des émotions fortes sont dégagées de tout ça, et pourtant on n'a pas vu grand chose ! Il n'y a pas la volonté de choquer qu'ont certains réalisateurs.. Là où par exemple Gaspar Noé (ce n'est pas forcément un reproche pour ce réalisateur) a filmé le même acte pendant 7 minutes dans "Irréversible" en choquant tout le monde car c'était filmé de façon très explicite, Schwimmer a fait plus simple et beaucoup moins explicite, et c'est amplement suffisant ! On se rend suffisamment compte de la cruauté et de la violence de l'acte grâce au jeu des acteurs, notre bonne conscience et le reste du film, tout ce qui est dit autour de ça ! Le réalisateur a bien compris qu'on n'est pas obligé de juste filmé un viol pour nous montrer sa violence, on peut créer toute une histoire autour de cet acte pour nous bouleverser plutôt que de le filmer de façon trop choquante. Car c'est ça la différence : "Trust" ne choque pas, il bouleverse. Et c'est sûrement bien mieux comme ça. Les acteurs sont vraiment tous excellents.. J'avais un préjugé sur Clive Owen, ce qui faisait que je ne l'aimais pas beaucoup (d'ailleurs je n'en suis toujours pas fan), mais dans ce film est il vraiment impressionnant. C'est sûr que ça ne vaut pas un oscar mais il est très bon. La jeune Liana Liberato nous livre une interprétation d'exception : jolie et très bonne actrice, il lui faudrait un autre "genre" de rôle car pour l'instant sa palette de personnages est trop peu variée mais elle est encore jeune et son talent sera, j'en suis sûr, encore mieux exprimé par la suite. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Jason Clarke, le flic parfait et qui devient décidément avec chacun de ses rôles l'un de mes acteurs préférés. Puis j'ai bien aimé Tristan Peach.. Un acteur qui n'a joué dans presque rien, mais qui a pourtant été étonnant dans ce "Trust". Son personnage ne tombe pas dans le cliché.. On aurait pu avoir un mec qui avait "la tête de l'emploi" avec "une face de pervers" bien atypique, alors qu'ici pas du tout, on croirait voir un homme banal, et c'est bien mieux comme ça. Puis vient cette fin.. qui m'a énormément déçu, puisqu'on spoiler: ne connaît pas la fin de l'histoire. A-t-il été retrouvé un jour par les flics ou le père d'Annie ?
    Certes la scène du générique nous fait une petite révélation sur spoiler: lui et fait bien ressortir son côté humain, mais ce n'est pas suffisant, on veut connaître la fin de l'histoire ! Habituellement, j'aime bien les films sans véritable fin, j'aime quand le film garde une part de mystère.. Mais là c'est plus que rageant ! On attend pendant tout le film pour savoir si il se fait coincer, puis on nous laisse comme ça, sans nous le dire..
    C'est rageant. Cependant, ça reste un film bouleversant pétri de qualités, à ne pas oublier.
    Publiée le 7 juillet 2015
    J'ai bien aimé, c'est bien fait, l'histoire est vachement bien tournée, d'une façon réaliste, c'est des choses qui se passent en vrai et les ados deviennent comme ça... En tout cas, super film et vachement bien jouer. Je le trouve vraiment crédible et très réaliste. (Dommage pour la fin)
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 mars 2015
    Un sujet sombrement intéressant, avec un début déroutant, mais sombrant trop vite dans le drame quasi uniquement familial, assez chiant et avec en prime une fin sans réelle fin, laissant comme un gout amer.
    Publiée le 30 janvier 2015
    Trust est un très drame américain réalisé (très sobrement et avec pudeur) par David Schwimmer, qui est basé sur un scénario d'Andy Bellin et de Robert Festinger et dont les rôles principaux sont joués par Clive Owen, Catherine Keener (les parents) et Liana Liberato (l'adolescente de 14 ans qui va être victime d'un viol (ou plutôt séduite) par un homme d'une quarantaine d'année)... A noter que David Schwimmer (l'acteur qui joue Ross dans Friends) travaille dès les années 1990 avec l'association The Rape Organization, ce qui le pousse à vouloir faire un film sur les jeunes victimes de viol. Sept ans s'écoulent entre la volonté de faire ce film et sa sortie. Afin que le scénario soit le plus réaliste possible, la pertinence des dialogues a été validée par divers professionnels, dont des agents du FBI et des experts de la question du viol. Les acteurs ont également eu leur mot à dire durant le tournage lorsqu'ils n'étaient pas à l'aise avec certaines répliques, comme ce fut le cas pour Liana Liberato à propos de la scène de viol... Et que le film présenté pour la première fois le 10 septembre 2010 au Festival de Toronto, n'est sorti aux États-Unis qu'en avril 2011 et en France, il a d'abord été présenté au Festival de Deauville en septembre 2011 avant de sortir le 18 janvier 2012 dans l'indifférence totale.... En fait j'ai découvert ce film assez récemment, car il n’était pas sortie a Toulouse... David Swimmer réalise un film très touchant sur la pédophilie et dirige avec une empathie et un savoir-faire évidents Clive Owen (qui a été rarement aussi bon) et Catherine Keener jouent les parents ravagés avec subtilité... mais c'est Liana Liberato, qui incarne Amy en passant de l'innocence au rejet, de l'idéalisme à la fêlure... qui tient le film qui évite toutes les pièges qui le guettaient surtout avec un sujet pareil... Enfin bref, une petite œuvre filmé et joué avec une grande justesse a découvrir absolument sur un sujet très brulant la pédophilie et ses conséquences.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Prendre comme sujet principal pour son premier film le viol n’était pas mince affaire et offrait un challenge plutôt redoutable pour David Schwimmer, plus connu sous le nom de Ross Geller. Le jeune réalisateur (qui avait commencer à faire ses armes de réalisateur sur Friends) s’en sort parfaitement, dans ce film plutôt dérangeant ou il réussi avec un réalisme terrifiant à nous plonger dans l'enfer de l'acceptation et de la lente et douloureuse reconstruction après avoir subi un tel traumatisme. Liana Liberato (elle aussi pour son premier film) est absolument bluffante avec cette interprétation pourtant très sobre. La scène finale nous laisse désespérément seuls et impuissants devant tant d'horreurs et de sincérité.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 15 octobre 2014
    Quelle surprise de trouver David Schwimmer, ancien rigolo de "Friends", à la réalisation de ce drame au sujet difficile qu'est la pédophilie via les réseaux sociaux. Pourtant le bonhomme s'en sort avec les honneurs. Tout en délicatesse et sans voyeurisme, il nous dépeint la descente aux enfers d'une jeune fille bien sous tout rapport, victime d'abus sexuelle, de ses conséquences ainsi que les dommages collatéraux causés sur sa famille. On sent que le réalisateur connait bien son sujet et qu'il veut toucher le public afin de pouvoir le sensibiliser. Il est aider pour ça d'un beau petit casting, avec en première ligne une belle découverte qu'est Liana Liberato, tout simplement parfaite dans son rôle. Le principale reproche que j'émettrais sur ce long métrage est plus sur la forme. En effet, j'ai parfois eu l'impression de visionner un téléfilm d'M6 plutôt qu'un film de cinéma tellement la réalisation n'est pas des plus flamboyante. En même temps, avec un tel sujet, Schwimmer ne pouvait pas se prêter à un jeu d'esbroufe visuelle. Cela n'empêche pas qu'il ait signé avec "Trust" un film fort et poignant.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 3 octobre 2014
    Traitant d'un sujet pourtant au combien sensible je me suis ennuyé dans ce film que j'ai trouve pleins de clichés et mal joué
    je n'ai pas ressenti l'effroi qu'il aurait du m'inspirer seule belle surprise la dernière minute de la fin une fois le générique commencé car elle fait froid dans le dos
    Publiée le 25 juillet 2014
    Plutôt discret à sa sortie, Trust, réalisé par David Schwimmer, est avant tout porté par son histoire, non pour son originalité, mais surtout pour sa justesse de ton et pour la lumière qu’il fait sur un sujet malheureusement toujours plus d’actualité avec l’expansion des réseaux sociaux et des smartphones auprès des plus jeunes. Mis en scène avec sobriété, Trust met l’accent sur l’authenticité des situations sans jamais verser dans l’excès de pathos. Porté par un casting solide le film doit beaucoup à la performance de la jeune Liana Liberato qui crève véritablement l’écran dans le rôle de la jeune Annie alors que celle-ci prend peu à peu conscience de ce qui lui arrive.

Poignant et dérangeant à la fois Trust est un film important pour son approche réaliste, loin d’un film comme Taken faisant l’apologie de la vengeance et de l’ultraviolence, il brille par la justesse de son étude sociologique quitte à créer une légère frustration dans son dénouement.