Trust
    Votre avis sur Trust ?

Ketty M.
    Ketty M.

Publiée le 7 août 2011
    De prime abord, le film a des allures prononcées de téléfilm du 14 heures, et le première impression ne nous quitte pas jusqu'à la fin. Mais la surprise vient de la subtilité du scénario et du jeu des acteurs (notamment celui de Clive Owen). On est loin du cliché et de pertinentes interrogations sont soulevées. Ce n'est pas le genre de film qu'on attend avec impatience au cinéma, certes, mais il reste très agréable à regarder.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2011
    Trust traite d'un sujet fort mais également très délicat à mettre en œuvre. Il s'agit de ne pas tomber dans le pathos à outrance ou dans les clichés vengeurs dont bien des productions ont pris la route. Contrairement à ces premiers a-priori, Trust a choisi une autre voie, celle de l'humilité. En effet, le film est très humble de bout en bout, conférant à cet ensemble une réalité parfois étouffante. Le réalisateur a choisi la carte de la sincérité en conférant à ses personnages (tous très bien interprétés) un comportement bien spécifique suite à ce drame. Ainsi, Trust permet de mettre en exergue de manière poignante le problème des cyber-pédophiles près à tous les stratagèmes pour influencer une jeunesse d'apparence mature mais naïve avant tout.
    Jessica D
    Jessica D

Publiée le 2 août 2011
    Un bon film!!! J'ai cru comprendre que ce film était interdit au moins de 17 ans au état-unis, pourtant ce film n'est en aucun cas gore ni violent!!! Un film qui démontre bien le risque que internet peux avoir sur les enfants/adolescents!!De bons acteurs mais un grand bravo à david schwimmer et Liana Liberato!!!
    Publiée le 1 août 2012
    Un thème osé, qui pourrait être sujet à trop de scènes malsaines, ou du moins a une atmosphère trop pesante, mais non. Le sujet est traité, et même très bien exploité, par la reaction de chaque personnage, les répercussions, et le paradoxe entre les faits et la vision de la jeune fille. De plus, les acteurs sont très très bons. C'est donc un film qui n'est pas exagéré, et dont la crédibilité nous captive. Un sujet d'actualité qu'il est bon de réaliser; nous vivons dans une société où ne pouvons connaître parfaitement nos amis, nos voisins, qui peuvent être des détraqués, et la fin est tout démonstrative de cela. Cependant sans exageration, puisque cette situation est relativisée par les reactions excessives du père.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Excellent film qui nous plonge dans la famille de cette adolescente. Un drame psychologique simple et réaliste.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Très intéréssant. Un poil d'action au bon moment et juste ce qu'il faut. Un peut de suspense placé au bon moment. Domage qu'il sagisse d'un drame pur et dur mais c'est les lois du cinémas !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 juillet 2011
    Une bonne base de départ, prometteur et un scénario sur le fond de l'histoire excellent. Même la fin est bien, sans sur-ajouts, sobre. Par contre l'attitude de la fille tout le long à qui on donnerait une paire de claques avec une explication de texte, idem pour la mère ! Les comportements de la sorte, tellement exagérés à l’extrême font que l'on se fixe (fustige) dessus pendant 1h30 en en oubliant l'essentiel. Énorme erreur de script sur ce point et un effondrement complet de l'intérêt ! Je ne comprends pas cette erreur. 2.5/5 à cause de cela, bien dommage, tout est gâché !!!
    Publiée le 28 juillet 2011
    Film très réussit malgré une fin inattendu pour ma part .
    Je ne suis pas fan de ce genre de film mais
    celui la ma agréablement surpris .
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 août 2011
    Le sujet de Trust est très intéressant et déstabilisant à développer au cinéma mais reste un pari relevé. Trust réussi à exploiter parfaitement son sujet tout en envoyant un message d’avertissement.
    Le film commence très rapidement, au point que l’on se demande même si des passages n’ont pas été sauté.
    Le film met bien en évidence l’intelligence des prédateurs sexuels à manipuler les jeunes filles. Le film est déstabilisant lorsque l’on regarde la naïveté de la jeune fille et le vice du pédophile.
    La famille va alors être totalement bouleversée lorsque les parents apprennent que leur fille a été victime d’agression sexuelle entre la fille naïve qui est persuadée que Charlie l’aime et son père qui lui dit qu’elle s’est faite manipulée. Tout ce bouleversement dans la famille amène pas mal d’émotions. Encore plus lorsqu’Annie découvre enfin la vérité sur Charlie.
    La fin est très intelligente car elle nous adresse un message d’avertissement en nous laissant sous entendre que les pédophiles font partie des gens qui nous entourent.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Je viens de le voir en VO(aux pays bas, au Pathé d'Eindhoven) il est excellent. Les acteurs jouent à merveille, le scénario est bien ficelée. Je ne suis pas doué pour les critiques, mais si vous avez l'occasion, allez le voir.
    Publiée le 10 juin 2011
    Trust est un drame qui se démarque non pas par sa réalisation de facture très classique mais par la nouveauté de son sujet : les prédateurs sexuels d'internet . Ce thème et la qualité des acteurs présents à l'écran nous délivre des moments de tension proches de l'insoutenable et le film dans son ensemble ne peut laisser indifférent . Malheureusement David Schwimmer peine à maintenir cette même tension sur toute la durée du film qui s'essouffle vers la fin mais réalise une oeuvre très intéressante sur les risques d'Internet et qui devrait probablement connaître un certain succès .