Trust
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trust ?

Publiée le 1 août 2013
    Je peux pas vraiment dire que j'ai aimé ce film car personne je pense n'ai sensés aimé la triste vérité de ce film. Ce qui m'as frappé ces le réalisme de ce film les acteurs sont tous très bon et l'histoire est prenante un film très dure et poignant qui montre le danger d'internet dans toute sont envergure.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 31 juillet 2013
    david fincher nous offre un film avec une réalisation parfaite. le scénario peut paraitre banal à première vu mais la mise en scene et les acteurs arrivent à créer une atmosphère intense en émotion de par leurs réactions ( celles du père particulièrement ) qui s'approchent totalement de la réalité. jusqu'a la fin, le film parfaire son réalisme sans jamais tomber dans le grotesque ( par exemple la typique vengeance du père qui massacre tout ce qui bouge. on peut reprocher quelques longueurs mais rien de bien méchant. à voir.
    Publiée le 30 avril 2014
    C'est fou les émotions que l'ont peu ressentir durant le film, spoiler: pendant le viol, la tentative de suicide
    , etc...
    En plus de cela les acteurs sont parfaits pour leur rôle, ils sont émouvants et touchants.
    bibo49
    bibo49

Publiée le 26 juin 2013
    2 étoiles parce que le réalisateur est David Schwimmer alias Ross dans Friends, sinon c'était 1 étoile.
    On s'ennuie ferme, voila le gros probleme, c'est long, chiant, on apprend rien au fur et à mesure du film. Dommage car l'idée était bonne et la petite fille est convaincante
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 juin 2013
    Comment montrer de manière intelligente ce que sont les dangers des nouvelles technologies, principalement pour nos enfants. Engagé, réaliste jusque dans le déni des victimes, Trust est un drame familial, crédible et qui peut faire réfléchir. Schwimmer est là où on ne l'attend pas en tant que réalisateur qui colle au plus près de ses personnages. Sans rien montrer, Trust peut être violent à regarder, surtout en cas de peur de ce qui s'y passe.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Nous sommes en 2012 et les nouvelles technologies évoluent, très vite. Les jeunes ont un portable ou un ordinateur de plus en plus tôt, et ces derniers sont capables de faire beaucoup de choses que les parents ne peuvent pas toujours contrôler. Annie vient de prendre 14 ans, et tchatte avec un jeune homme de 16 ans depuis quelques mois. Le jour où il se rencontrent, elle comprend que l'homme en question l'a menti sur son âge. Le troisième film de David Schwimmer n'est pas une grande oeuvre artistique et ne prétend pas l'être. La mise en scène est classique voire didactique, afin que n'importe quel spectateur puisse comprendre la thèse de Trust : bien choisir les personnes à qui nous pouvons faire confiance. Toutes les étapes sont donc suivies à la lettre, où le déni du viol, la prise de conscience et le pardon font partie des phases indispensables. De légers partis pris sont à prendre en considération, dans ce sens où le réalisateur préfère baigner son film de beaucoup de pudeur et non de scènes trop pathétiques. De plus, il choisit d'accorder davantage d'importance au père (interprété par un Clive Owen touchant à certains moments) qu'à la mère. En effet, ce dernier n'arrive pas à supporter de ne rien avoir vu et de ne pas avoir été présent pour sa fille. Nous sommes d'accord, certains clichés sont bien présents mais ne dérangent pas car ils sont peut-être nécessaires, afin que ce récit soit le plus universel possible. À l'époque actuelle, il est donc important de voir que ce genre de films existe afin de sensibiliser aussi bien les enfants que les parents. Comme le dit le proverbe : «Il vaut mieux prévenir que guérir ».
    Publiée le 12 mai 2013
    Une belle surprise qui verse jamais dans le patho........ comme d'habitude assure dans son role.....L'ex "friend" reussit sa reconversion avec brio.....On peut reprocher un dénouement assez vide (je vais pas dire mon sentiment pour pas gâcher la surprise) mais le tout est passionnant de bout en bout...tout en pudeur et delicatesse...Un film injustement ignoré à sa sortie.....A découvrir.......
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 2 mai 2013
    bien :-)
    Publiée le 17 juillet 2013
    Ce film réussit à faire naître pas mal d'émotions en un peu plus d'une heure et demie : inquiétude, agacement, colère, frustration, compassion, impuissance... Pour ma part, je trouve que c'est plutôt rare de réussir à transmettre autant d'émotions. Ne serait-ce que pour cela, c'est vraiment un bon film. Le jeu des acteurs est excellent (surtout Clive Owen), le scénario également (il manque juste le portrait-robot pour retrouver le coupable. ça ne se fait plus ou quoi ? Parce que c'est plus simple d'afficher la photo d'un coupable au JT ou sur les briques de lait que ses empreintes génétiques; c'est plus simple à reconnaître quand même.)
    Surtout l'empathie opère pleinement : on vit avec la famille le drame, on est impatient et nerveux quand on pense qu'on va arrêter le coupable, on a envie de baffer la victime d'avoir été si naïve et de la baffer encore quand elle défend son agresseur, on espère que l'agresseur finira arrêté...
    Bref, tout ceci fait qu'on ne s'ennuie pas du tout, et très vite (dès les 10 premières minutes) on rentre dans le film et il nous tient en haleine jusqu'à la dernière image (vraiment la dernière image).
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 7 avril 2013
    Assez flippant et dérangeant ce film car tellement réaliste et possible de nos jours. Les performances de Clive Owen et surtout de la jeune Liana Liberato portent vraiment le film. spoiler: Assez plaisant aussi le fait qu'on ne termine pas sur un happy end ou sur du mielleux comme bien d'autres films de ce genre
    . Ce n'est pas mon type de film a priori mais il faut reconnaitre qu'il est assez réussi.
    Publiée le 6 avril 2013
    Un film puissant, dérangeant par beaucoup d'aspect et qui a le mérite de raconter avec justesse ainsi qu'une étonnante honnêteté une histoire loin d'être facile à adapter. Un grand bravo aux acteurs qui offre une prestation remarquable et à David Scwhimmer qui nous donne ici un travail brillant et bourré de sensibilité dans ce film coup de poing.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 16 août 2013
    Dommage que le film ai été un flop au box office... bien souvent le succès est absurde et aveugle... David Schwimmer qui réalise ce film courageux... est plus connu pour son rôle dans la série surestimé de Friends... (une série qui a saoulé pas mal de monde, moi en tout cas, du en veux tu en voilà matin midi et soir)... et quand enfin David Schwimmer se penche sur un sujet plus sérieux... il n' y presque plus personne...et ceci malgré les bonnes critiques pro de ce film.

Clive Owen joue un rôle assez en dehors de son registre habituel en père de famille qui pète un câble et qui est déboussolé.....c'est un film très émotionnel et donc c'est un véritable challenge pour un acteur, ici Clive Owen confirme qu'il est talentueux dans bien des registres (dramatiques).

Mais Liana Liberatio est la véritable révélation du film (vu son jeune âge)... les moments de détresses sont franchement difficile à interprèter d'une manière crédible... et elle y arrive d'une manière remarquable, avec intensité... actrice à suivre

Enfin la fin du film je la trouve bien courageuse et évite la glissade automatique et facile dans le happy-end... ici la fin c'est du fifty-fifty, avec une touche positive et une touche négative... David Schwimmer s'attache à une approche réaliste du sujet... et ne fais pas de compromis à la machinerie hollywoodienne... bon film...
    Publiée le 15 avril 2013
    Un bon film qui représente hélas très bien le vécu de la plupart des personnes victimes de viol. Le film garde vraiment le suspens jusqu'au bout, dans l'ensemble les acteurs sont pas mauvais et les dialogues ne sont pas niais comme dans certains films. Rien à dire de plus, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film qui tient la route, qui représente (hélas) bien la réalité et qui fait réfléchir. A voir
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 12 mars 2013
    Tout d'abord je souhaiterai souligner l'incroyable prestation de Liana Liberato qui incarne la jeune fille abusée. Jeune actrice et assurément future grand nom du cinéma si pas victime du showbiz. Sinon le film est intéressant et nous raconte la vie d'une famille qui subit les affres d'un abus sexuel sur une jeune fille qui a fait sa rencontre avec son bourreau via internet. Il s'agit d'un message de sensibilisation à tous les parents pour protéger leurs enfants contre ce type d'agression pédophiles qui sont souvent difficiles à prouver (ce qui se passe d'ailleurs dans le film) mais également pour les sensibiliser sur leur comportement et la compréhension de l'enfant une fois le crime commis.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 10 mars 2013
    Atroce, énervant, malsain , dérangeant, dur à regarder, la fin est cauchemardesque. Bref à voir, même d'il aurait pu être mieux.