Trust
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trust ?

Publiée le 31 août 2012
    Un très bon film qui fait réfléchir pas mal, quelques longueurs, un rôle un peu inutile de Clive Owen qui au final n'apporte pas grand chose au film selon moi, d'ailleurs que tout soit focalisé sur lui me semble un peu bizarre, mais à part ça c'est un bon film. L'actrice qui campe le rôle d'Annie est super convaincante. Perso je recommande ce film.
    Publiée le 28 août 2012
    Le scénario semblait intéressant, le film en est il à la hauteur? Ma réponse sera assez mitigée, en réalité, on plonge assez rapidement dans l'intrigue avec Annie interprété par l'inconnue Liana Liberato est assez convaincante dans le rôle d'une jeune demoiselle éprise d'un homme rencontré sur le net. Leur première rencontre se fait assez rapidement, et nous sommes alors choqué de voir qui est réellement cet homme. En réalité, ce film est une sorte de morale qui nous montre les dangers potentiels que l'on peut retrouver sur internet. On entre alors dans une histoire assez malsaine, mais pour le plus surprenante entre Annie et celui qu'on appellera Charlie qui saura la charmer par on ne sait quelle façon. Le père (Clive Owen) est pour ma part le personnage le mieux exploité du film, avec un rôle qu'il interprète avec brio, et une hargne sans fin. Je dois avouer que je n'ai pas toujours compris les actions d'Annie, ni les réactions un peu trop surjouée de la mère. Le film en reste tout de même assez triste, et on assiste à un viol horrible. Annie va passer par plusieurs état, elle éprouvera dabord un choc, une sorte de déprime, mais va tout faire pour sauver celle qu'elle pense être son grand amour. Elle va enfin ouvrir les yeux et comprendre que c'était un viol en voyant les autres demoiselles avant elle. Malheureusement, la fin est bien trop rapide et arrive comme un cheveux pauser sur la soupe. Bien qu'elle nous ouvre les yeux en nous soumettant l'idée qu'un pédophile peut se cacher derrière n'importe qui .. Ici il s'agit d'un mari, père de famille et professeur de chimie/
    Publiée le 23 août 2012
    J'ai trouvé ce film pas mal sans plus.
    Tous d'abord premier point négatif : la rencontre de la jeune fille avec le pédophile, j'aurais été elle je me serais barré en courant, mais non elle, elle mange une glace avec lui (enfin elle ne sait peut-être pas que c'est un prédateur sexuel), ensuite elle va dans un hôtel avec lui, elle se fait violer et le clou du spectacle, spoiler: la jeune fille croît que le pédo est amoureux d'elle : Mais elle débile ou quoi ?, sérieux on n'est quand même en droit de se poser la question. Et ça sérieusement c'est son plus grand défaut au film et comme si ça suffisait pas elle croit ça tous le long du film, moi qui pensait voir un film su la reconstruction d'une fille après un viol et bien non.

Heureusement Clive Owen joue extrêmement bien dans ce film, c'est limite lui qui porte tous le film sur ses épaules, les acteurs sont bons aussi mais inférieur à la prestation de Owen.
    Après le film contient quelques longueurs ce qui est dommage mais en revanche j'ai bien aimé la fin pas de spoiler: Happy Ending
    , et la scène pendant le générique est très intéressantes dans le sens où spoiler: le film montre que les violeur peuvent avoir une vie de famille, avec des gosses et très bien caché leurs jeu.

Sinon le film reste dans son ensemble regardable mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, assez déçu.
    Publiée le 16 août 2012
    Bon film avec de bons acteurs qui montre les dangers du net et montre que les prédateurs sexuelles peuvent ne pas être ceux que l'on croit et peuvent être n'importe qui. Un peu déçu par le film quand même. QUelques longueurs qui n'affectent pas vraiment le film. A voir.
    Publiée le 16 août 2012
    Très bon film!
    Tournée sur l'état psychologique d'une victime et de son environnement, et je dis bravo de ne pas en avoir fait un thriller bidon, axés sur le détraqué et la vengeance du père..
    Beaucoup d'émotions, des acteurs très convaincant!
    On arrive assez bien à cerner les réactions du père et de la mère, mais j'avoue que la jeune fille pousse à l’exaspération! certes son jeune âge y est pour beaucoup, mais sa naïveté est trop caricaturé celons moi, on tombe dans le cliché.
    Bref sujet choc bien traité qui pousse à la réflexion...
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 13 août 2012
    Vraiment pas mal! Un film grave, réaliste et très triste sur une réalité encore plus triste. Le film se regarde sans trop de mal, mis à part quelques moments où l'insolence de la fille m'a insupporté, le film est vraiment bien, par contre à déconseiller pour les personnes fragiles, regarder ce film demande quand même un minimum de stabilité émotionnelle selon moi.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 août 2012
    Sobre et réaliste, le film montre comment une jeune fille naïve et inconsciente est prise au piège par un pervers et bouleverse sa vie ainsi que celles de sa famille.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 4 août 2012
    Ce qui m'avait attiré avec ce film au moment de sa sortie, c'est son sujet : les dangers de l'internet, et je l'avais malheureusement raté en salles. Alors le sujet m'intéressait non pas parce que j'y suis sensible, mais plutôt parce que j'étais très intrigué sur la façon dont il allait être traité. Pour commencer on peut déjà dire que c'est présenté de façon assez classique, avec par exemple les discutions internet ou sms qui s'affichent directement sur l'écran. C'est certes classique, mais efficace ! Le film souffre tout de même de nombreux défauts, dont en tout premier lieu d'une prévisibilité un peu décevante. On aurait espéré un peu plus de suspense, ou de choses un peu surprenantes, et ce manque de prise de risque rend le film un peu longuet dans son ensemble. Ensuite ce qui m'a un peu dérangé, c'est les réactions et dialogues des personnages qui sont vraiment très clichées et qui donnent plus un sentiment de "téléfilm" que de "film de cinéma". Mais ce qu'il faut noter, c'est l'interprétation des acteurs qui, il faut le dire, est remarquable. Mention spéciale pour Clive Owen qui y est très touchant en père dévasté et dépassé par les évènements. Et enfin je terminerai par le plus gros point fort du film selon moi, c'est la volonté et la détermination dont a fait preuve David Schwimmer pour rendre son film le plus sincère et le plus réaliste possible, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a réussi ! Un film sympathique dans son ensemble, touchant par certains moments, mais prévisible et cliché dans d'autre. A voir au moins une fois, car ce n'est pas du temps de perdu.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Trust est une claque . Schwimmer tape dans le mille et je reste encore choqué par l'histoire , le réalisateur a un vrai talent de mise en scène , l'actrice principale est parfaite , à voir absolument .
    Publiée le 17 juillet 2012
    super film. interessant, montre bien les danger du net . film a regarder . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 juillet 2012
    Le sujet traité est assez intéressant, ça m'a un peu fait penser aux campagnes de sensibilisation du genre pour la sécurité routière... c'est brut, très réaliste et jouant beaucoup sur l'émotion. Après, je n'ai pas non plus adoré à cause du comportement de Annie beaucoup trop excessif (malgré qu'il soit réaliste pour une jeune fille de son âge) : Je sais qu'il l'a manipulé, qu'elle est sur le choc... Mais il y a des limites, elle met un peu trop de temps à comprendre ! Mais malheureusement, la réaction d'Annie qui l'a suivie dans tout le Centre Commerciale et jusqu'au Motel, alors qu'elle a bien vu qu'il ne ressemblait pas à ses attentes reste très crédible pour une jeune fille de son âge qui est très facilement manipulable, inconsciente et influençable... et c'est ça qui fait le plus peur, car ça arrive très souvent (à cause de la bêtise de certains jeunes qui se mentent à eux-mêmes et déformes la réalité pour se protéger inconsciemment) ! Mais malgré l'aspect réaliste, je dois avouer que son personnage m'a souvent agacé. Pour conclure, 'Trust' est un bon film dans son genre, il est pas extraordinaire mais ça reste à voir ! Par contre, c'est à montrer aux collégiens et aux parents, pour les mettre en garde sur les danger du net, et les sortir de leurs mondes de bisounours.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Ce film n'est pas réaliste, il est en aucun cas émouvant. La fin est périlleuse, non réfléchie, a ne pas regarder, très déçue! C'est une perte de temps
    Publiée le 11 juillet 2012
    Je n'ai pas vraiment été subjuguée par les émotions, à part peut-être à la fin. Je regrette un peu que ce film nous rende encore un peu plus paranoïaque quant aux relations virtuelles. Mais sinon j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Trust parle d'un sujet tabou qui est les conséquences du tchat sur Internet mais Schwimmer l'adapte à merveille en nous racontant l'histoire d'une jeune fille tombant dans les filets d'un pédophile se passant pour un jeune sur Internet. Le jeu d'actrice de la jeune fille est bon mais c'est celui de Clive Owen qui joue le père qui m'a le plus scotché. Globalement Trust est un bon film dont l'histoire tient la route du début à la fin qui se termine sur une fin moralisatrice.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Très bon film qui traite d'un sujet qui est plus que d'actualité !