Tobruk
    Votre avis sur Tobruk ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 février 2011
    Film bien plus orienté sur le relationnel que la guerre en elle même. Très peu de moyen et une histoire peu convaincante au final. Beaucoup de dialogue et çà en reste là. 1.5/5 uniquement !
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 29 octobre 2010
    Film poignant ou la désertion et le seul moyen de sauver sa vie dans un pays ou chaque pierre peut cacher un danger... mais au final tout le monde meurt....
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 8 avril 2011
    Le récit d’un bataillon tchèque durant la bataille de Tobrouk. Pas d’héroïsme ici, la guerre est représenté sous son aspect le plus sale, laborieux et morbide. La mise en scène, alternant moments contemplatifs et scénes de combats, peu faire penser au cinéma de Peter Weir, c’est plutôt un compliment.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 septembre 2010
    Un très bon film qui dénonce avec justesse les bêtises des guerres à se battre pour une partie de désert, qui ne sert à rien, hormis voir ses soldats mourir!
    Publiée le 21 novembre 2018
    Nul.
    Un plus petit budget ne doit pas exister. Absolument rien à voir avec la bataille de Tobrouk. C'est comme si on nous faisait revivre le débarquement avec six soldats et trois allemands. Rien de logique, tout est bidon et les situations s'enchaînent sans aucun lien. À des années-lumière de "Il faut sauver le soldat Ryan".
    Seul point positif : un des rares films où les tirs des armes à feu ne sont pas repeints par dessus, de façon lamentable.