Vigil in the Night
    2,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vigil in the Night ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 août 2018
    Un film de George Stevens avec Lombard, Shirley, Peter Cushing et un super écrivain en arrière plan, c’était tentant. Hélas, ce film est indéfendable sur le plan cinéma, la mise en scène est inexistante et les acteurs semblent endormis, le montage n’est ni fait ni à faire et les dialogues convenus…La tirade finale sur Dieu étant une offense à l’intelligence. Il ne reste que le coté documentaire décrivant les hôpitaux au début du vingtième siècle. A ce titre ce film ne devrait pas être détruit ne serait-ce qu’en mémoire de A. J . Cronin, médecin des pauvres puis des riches avant de devenir célèbre. C’est aussi un hommage à sa mère qui a tenu un rôle important concernant la santé publique en Angleterre. ''Vigil in the night'' pourrait aussi être un exemple de ce qu’il faut éviter de faire juste avec des bons sentiments et sans les qualités nécessaires pour sa réalisation.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 mars 2012
    Si ce film est un drame réaliste qui se déroule dans le milieu médical alors "La Soupe aux choux" est un documentaire sur la vie paysanne. Il est difficile à croire que ce soit adapté d'A.J. Cronin, excellent écrivain et ancien médecin. La médiocrité absolue du film viendrait plutôt de sa réalisation du pourtant "loin d'être mauvais et pouvant même être très bon" George Stevens. Les rebondissements apparaissent lourdauds du fait d'une mise en scène qui est en manque total de fluidité et d'émotion. Mais l'interprétation ne fait rien pour arranger les choses non plus. Jouant soi-disant une infirmière bosseuse, et dans cette profession pour être bosseuse faut être sacrément énergique, Carole Lombard (actrice que j'admire beaucoup habituellement !!!) est totalement amorphe, l'air d'avoir un peu abusé des tranquillisants, Brian Aherne est ici aussi charismatique qu'une césarienne sans péridurale, et Anne Shirley a des gros problèmes aux yeux puisqu'elle chiale sur chacun de ses plans. Ouais bon, vous avez compris qu'à moins de vouloir perdre votre temps... à la place allez voir plutôt un épisode d'"Urgences".