Piranha
    Votre avis sur Piranha ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 août 2010
    Ce "Piranha" est carrément un remake du assez jouissif "Piranhas" de Joe Dante... Il reprend exactement la même histoire, les mêmes plans, les mêmes situations... à quelques détails prés ! Personnellement je préfère de loin l'original qui a le mérite de divertir grâce à son mélange de genre : horreur/comédie burlesque. Là c'est ennuyant, avec une mauvaise mise en scène et un casting peu convaincant. D'un coté c'est juste un téléfilm plus ou moins inconnu mais je m'attendais à voir quelques idées, et quelques meurtres impressionnants mais il n'en est rien (sauf pour le meurtre de la blonde qui fait un bain de nuit avec le cinéaste qui est dans la barque). En bref, à éviter même si pour un téléfilm c'est "potable".
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 6 décembre 2020
    Attention, si ma note est aussi sévère, ce n’est pas que le film soit si mauvais que ça, c’est surtout parce qu’il est la copie conforme du film du même nom de 1978 du célèbre Joe Dante. En effet, outre le fait de reprendre trait pour trait la même histoire avec les mêmes situations, spoiler: à 2 détails près : la mort d’un chien, celle d’une jeune femme partie sur le lac en pleine nuit avec un ami
    , le réalisateur reprend également les mêmes images de déplacements et d’attaques des piranhas que dans l’œuvre originale, spoiler: on notera que le bruit des attaques est légèrement plus accentué mais ça s’arrête là
    . On reproche souvent aux réalisateurs de remakes leur manque de créativité, mais là c’est le pompon, spoiler: on soulignera également une erreur, lorsque l’on voit nager les piranhas, ceux-ci sont carrés ; or, lors de la dernière attaque on peut constater que ceux-ci sont plutôt allongés tout comme le confirme la scène ou l’on voit l’un d’entre eux flotter.
    Publiée le 4 mai 2010
    remake de 1995 très moyen, prefere l'originale de 1980. sinon william katt (du film : house) été excellent. sinon les piranhas sont très moyen, 50cm tout noir avec yeux jaune, les scènes d'attaques sont bof moins impréssionnant que le film originale. il ce laisse regarder. a la fin du film ont peut voir l'excellent acteur "James Karen" vu dans les films culte : le retour des morts vivants 1 2. voila ! dans l'attente de voir le 2emes remake en 3-D de 2010.