Beginners
    3,3
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beginners ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 11 juillet 2011
    Autant le dire, c'est très particulier. Même si le scénario n'est pas passionnant on distingue de l'émotion et de bons acteurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 octobre 2011
    Une comédie indépendante bien écrite mais qui manque de ce petit plus qui lui aurait conféré un charme inébranlable.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 juin 2011
    Quel plaisir de retrouver Mélanie Laurent dans un film qui n'est pas un navet , et dire que c'est un film Américain ! (lol). L'ensemble distille le doux et l'amère avec beaucoup de poésie , à voir .On rie on pleure ,mais au final ce n'est que du bonheur .L'ensemble du casting est épatant .
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 1 juillet 2011
    Un très beau film ! Une mise en scène entrainante et inventive, un bon scénario où tristesse, espoir et amour se mélangent, de très bons acteurs (eh oui ! Même Mélanie Laurent, c'est incroyable !!).
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 avril 2012
    Un film vendu comme une comédie romantique, qui s'avère être finalement un drame pessimiste, poétique,étrange et onirique...Heureusement, cet OVNI indépendant est magnifiquement interprété par l' Oscarisé Christopher Plummer et le beau couple glamour : Ewan Mc Gregor & Mélanie Laurent !
    Publiée le 20 juin 2011
    Très bon film ! Le casting est génial et puis on s'attache très bien au personnage d'Ewan McGregor qui parle avec son chien .
    Manu711
    Manu711

Publiée le 24 juin 2012
    Beginners fait partie de ces rares films contemporains ayant pour but de traiter de la vie en général et qui, en plus, est réussi, simplement et de manière intéressante.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 20 juin 2011
    Neurasthénie, n, f : état durable d'abattement, de tristesse.

Si tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, vas-y quand même.
    Publiée le 16 juin 2011
    Deuxième comédie pour le réalisateur Mike Mills avec en tête d'affiche Ewan McGregor et Mélanie Laurent. La bande d'annonce pourrait nous laisser penser à une comédie non pas dramatique mais plutôt jovial. Elle raconte la vie d'un homme Oliver dont le père avoue qu'il est gay après 44 ans de mariage et dont la mère est décédé. Dès les premières images du film on peut voir cette homme complètement noyé dans la solitude avant même qu'il est raconté son histoire , le chien avec qui il parle renforce cette idée. L'expression du visage joue un rôle prépondérant dans ce film , par exemple quand il est à la soirée déguisé en Freud et qu'il fait connaissance de Anna. Cette rencontre chamboule alors son existence. Ils vont apprendre à se connaître , s'aimer pour au final ce quitter. Mélanie Laurent y est très crédible et amène dans cette comédie dramatique un peu de fraîcheur et de gaieté. On reste totalement dévasté par la solitude d'Oliver qui même avec l'aide d'Anna n'arrivera pas à retrouver une once de bonheur.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 janvier 2015
    Je suis très partagé sur ce film. Bon il y a quelques bonnes idées de mise en scène et scénaristique (les évocations en photomontage de différentes époques par exemple !!!), mais l'intérêt du film tient surtout sur son interprétation...
    Et c'est sur cette interprétation que je suis très partagé. D'un côté, Ewan McGregor est très bon, Christopher Plummer est carrément excellent, et le chien mériterait le prix du canin le plus trognon de tous les temps ; ce qui fait que les scènes qui évoquent les relations père-fils sont assez réussies et chargées d'émotion. D'un autre côté, il y a la romance. Déjà cette dernière en elle-même n'est pas très intéressante parce que les deux amoureux n'arrêtent pas de faire une tronche d'enterrement (bon d'accord, son père vient de mourir mais quand même...!!!) mais cela aurait pu encore passer si il y avait eu une actrice pétillante et avec du talent face à McGregor (du genre Emma Stone ou Zooey Deschanel...!!!). Mais malheureusement c'est Mélanie Laurent qui "joue" le personnage féminin et qui m'a encore bluffé par sa totale absence de talent.
    En conséquence, autant j'ai eu du plaisir à voir les séquences avec McGregor, Plummer et le chien trop trognon, autant celles sentimentales...au secours...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 février 2012
    Cette comédie dramatique à la réalisation très maniérée et aux climat spleenesque exagéré,m'a laissé froid comme un glaçon.Alors que j'imagine que l'objectif de Mike Mills était de nous émouvoir,de nous questionner sur la naissance d'une relation amoureuse entre 2 paumés,de nous toucher sur une filiation rendue difficile par l'homosexualité dévoilée tardivement d'un père désormais disparu.Le trait est trop forcé,et si on se prend aux jeux des effets de fantaisie(voix-off,sous-titres des pensées du chien,accumulations d'images d'antan...),"Beginners" ne fait que décalquer les univers,autrement plus originaux de Michel Gondry ou de Spike Jonze.Ewan Mc Gregor parvient à transmettre la vulnérabilté dépressive de son néo-quadra de dessinateur,mais Mélanie Laurent agaçe complètement avec sa frivolité et sa prétention.Leur couple fictionnel n'a aucune alchimie.En revanche,toute la partie sur le vieil homme qui fait son coming-out,et qui se révèle enfin à son fils,a plus de tenue.Christopher Plummer y est épatant,dans le déni,la colère et la sensibilité.La construction en flash-backs et flash-forwards est judicieuse,mais traitée maladroitement.Enfin,quelle laideur dans la photographie!
    ARIF ERMURATOGLU
    ARIF ERMURATOGLU

Publiée le 15 décembre 2011
    Ennuyeux, soporifique, nombriliste...
    Si les américains se mettent à faire des films français, que nous restera-t-il?
    Himbry
    Himbry

Publiée le 15 juillet 2012
    Un jolie petit film sans prétention, avec des personnages attachants. A déconseiller toutefois aux dépressifs !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 mai 2014
    Une excellente comédie dramatique et romantique avec Evan McGregor et Mélanie Laurent qui forment un beau couple. Le grand Christopher Plummer interprète un grand-père hommosexuel tellement marrant et touchant à la fois.
    Publiée le 28 décembre 2013
    12/20 : Dans BEGINNERS, le réalisateur Mike Mills met en scène des acteurs compétents tels l’irrésistible Ewan McGregor (qui interprète Oliver, un jeune homme sensible et attendrissant), la pétillante Mélanie Laurent (tenant le rôle d’Anna, une jeune femme dynamique et spontanée) ainsi que le charismatique Christopher Plummer (incarnant Hal, le père d’Oliver, qui est un personnage à la fois drôle et touchant).
    Les meilleurs moments du film sont ceux en compagnie d’Hal (excellemment interprété par Christopher Plummer), un personnage fortement attachant, doté d’une joie de vivre sur laquelle nous devrions tous prendre modèle.
    Cependant, BEGINNERS déçoit par quelques baisses de rythme, laissant l’impression d’un résultat un peu fadasse.
    BEGINNERS est un film touchant et intelligent mais qui désenchante par son manque d'intensité.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS, DES BANDES ANNONCES, LES DERNIERES SORTIES AINSI QUE DES CLIPS VIDEO ! Voir le lien ci-dessous :