Allo Berlin? Ici Paris!
    Votre avis sur Allo Berlin? Ici Paris! ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Allo Berlin, ici Paris est un long métrage assez décevant de la part de Julien Duvivier. La mise en scène est plutôt réussi, mais le film possède une histoire guère emballante, ce qui fait que je me suis souvent ennuyer en le visionnant. Dommage d'autant que le casting n'est pas mauvais, notamment en ce qui concerne l'interprétation de Germaine Aussey, qui est intéressante dans son rôle.
    Plume231
    Plume231

Il y a, comme toujours chez le grand cinéaste qu'est Julien Duvivier, dans ce film une grande rigueur technique et une direction d'acteurs impeccable. Mais alors que je m'attendais à un divertissement léger à la René Clair traversé de quelques éclairs de gravité, j'ai vu plutôt au contraire un divertissement grave traversé par quelques éclairs de légereté. Passons les quelques longueurs et parfois le manque de clarté du film, le réalisateur n'a pas su se départir de sa noirceur et de son pessimisme habituelles. Et c'est cela le principal défaut de ce film car il ne le rend pas aussi emballant qu'il aurait pu (ou dû) être, mais ce défaut bizarrement amène une qualité c'est que le film ne se montre pas, contrairement à beaucoup d'autres films du même genre, prévisible. Sans être une oeuvre majeure du cinéaste, à voir quand même.