Wendy Wu
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wendy Wu ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 14 juin 2012
    un très bon teenage movie disney, l'histoire est amusante.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 septembre 2014
    Ah cette fois petite variation dans la recette Disney Channel, on n'a plus une loser comme héroïne, mais la fille la plus populaire du lycée et qui rêve comme toutes les bécasses de devenir la reine du bal. Difficile de faire plus beauf comme rêve.Bref le film s'ouvre sur une scène d'action en Chine et là, on capte tout de suite le problème, c'est filmé de façon dégueulasse, la caméra bouge pas, c'est limite du plan fixe, mal cadré, aucune intensité, quelques effets visuels ratés pour faire genre c'est puissant. Le type qui a réalisé ce sombre navet n'a jamais vu un film de kung fu de sa vie, il n'a aucune idée de comment filmer une scène d'action, il filme ça comme ses dialogues plats.Mais le mieux dans l'action, c'est la musique, ils se sont dit : on va faire un truc trop chinois, et le truc trop chinois en question c'est avant tout la musique ! Youpi ! Donc on a une sorte de musique traditionnelle chinoise à la flûte pendant toutes les scènes d'action, ce qui tue encore plus l'intensité du truc.Le film dit également que retrouver ses racines lorsqu'on est étranger c'est bien, sauf que là ça consiste à manger des gâteaux de Lune.En fait de manière générale le film est assez "raciste" sans le faire exprès, tous les chinois savent faire des saltos, les clichés sur la Chine, les malédictions millénaires et ce genre de conneries. Franchement on est pas loin des clichés de Bay dans Transformers 4. Dire que certains prennent Disney pour une entreprise respectable.De toute façon ce n'est pas ce qui nous intéresse, ce qui nous intéresse c'est que là, la fille elle déteste le mec qui vient l'entraîner au début et elle dit que c'est son cousin pour justifier sa présence, mais qu'elle se met à fantasmer sur lui. Du coup elle n'a en fait aucun scrupule à sortir avec la personne qu'elle présente comme son cousin. Je veux dire, ça commence comme ça et ça finit par banaliser l'inceste et la consanguinité ! Scandaleux de la part de Disney ! Je suis dévasté (vous pouvez imaginer) !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 mai 2011
    Wendy Wu est une bonne tranche d'art martiaux qui conviendra surtout aux teenages, les combats ont de la pêche, et l'actrice Brenda Song est bien mignonne. Ce film vient de Disney Channel TV. Moine Shaolin, un être maléfique et entrainement de héron, de tigre ou bien encore serpent. Les ingrédients pour plaire à la jeunesse.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 juin 2015
    Un film Disney normalement tout le monde connait, ben là non. Passé sous silence ou trop nul pour se faire une place dans le panthéon des productions de la souris ? Vu ma note on se doute de la proposition pour laquelle je penche.
    Certes je ne suis déjà pas fan de toutes les sorties Disney, encore moins de ses dernières innovations, très estampillées US et trop moralisatrices, mais là… Non déjà l’histoire, du archi revu, le coup de la fille qui veut devenir reine de son lycée ça pullule, et ça ne parle pas au reste du monde accessoirement. Bon certes, innovation : elle a un copain et elle rencontre la réincarnation d’un guerrier chinois, euh what ? WTF comme on dit ? Mais oui on le sait, j’ai la réincarnation de Gandhi à côté de moi, il s’appelle Pascal le grand frère… Ah et oui elle doit sauver le monde, rien que ça hein ? 2 ados, même plus les Avengers ou la JLA, non non 2 ados dont une qui est occupée à préparer ses études et son bal. Comprennent pas les méchants qu’il y a plus important à faire ? Pour couronner le tout : spoiler: ça devient son cousin et elle flirte grave avec, youhou, l’inceste ça parle aux scénaristes ?
    Ah ils en sont le résultat ? Cela explique pas mal de choses…
    Si on arrive à passer outre ça, oui difficile à faire, même Tom Cruise a renoncé, on tombe sur une trame archi répétée, qui ne se doute pas déjà de la fin ? Personne, bien, passons à… la musique ? Ouh là, on voit à qui s’adresse le film, je ne suis pas vieux mais là c’est trop teenage pour moi, trop niais aussi (le côté chinois tient plus du cliché) et vraiment pas dans le ton, tiens comme les dialogues, bizarre, bon la qualité s’en ressent, une étoile de moins, ah on peut pas ? ben ça remontera pas la note alors. Quoi d’autre ? Le réalisme ? Vous n’avez pas lu l’histoire ? J’ai trouvé Chewbacca plus réel que ce film, et Yoda se bat moins bien que les chorés qu’on voit ici, à côté Star Wars et Star Trek sont des documentaires en puissance.
    On va passer également la mise en scène, trop mal faite (le cadreur il a un Parkinson avancé ?), les décors, banals, les costumes, ridicules, le jeu d’acteur car il n’existe pas (non c’est pas naturel non plus), l’humour, à part à leurs dépends il n’y en a pas, les FX ratés (mon neveu de 8 ans fait mieux avec une Commodore), et donc beaucoup de clichés débiles. Allez on ne garde rien, on jette et on va se refaire des yeux car là ils sont trop abimés, merci Disney channel.
    Publiée le 8 septembre 2012
    C'était lent! Mais alors très très lent et l'histoire... Bof bof hein?! Bref j'ai pas vraiment accroché moi
    Publiée le 21 décembre 2009
    pas trop mal.
    Les arts martiaux sont par contre vraiment nul. Les acteurs volent littéralement, se tiennent à un doigt sur un toit, en fin bref.
    MAis l'histoire n'est pas mal il faut dire
    Publiée le 4 février 2010
    film magnifique, j'ai vu 20 fois ce film toujours avec autant d'. émerveillement Hélàs on a volé mon DVD Ou puis-je en acheter un autre ?
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 mars 2011
    wendy wu est film très mauvais même pour les gosses, les chorégraphies sont moches et répétitives, les acteurs sont excessivement mauvais "Brenda Song" est super magnifique (le point est pour elle) mais c'est tout, pour finir le scénario est en carton
    Publiée le 27 juillet 2012
    tro pourrie les effets speciaux surtout sauf brenda song elle est superbe (physiquement ) (>_<) mais si non le reste est a chier
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 4 janvier 2024
    Disney pour ados.
    Bonne intrigue.
    Nombreux clichés, lourdeurs et mièvreries qui entachent le rythme.
    Douce morale.
    Julho
    Julho

Publiée le 21 août 2021
    Film kung-fu rigolo, version ados à la '' Jackie Chan '' ( spoiler: on y retrouve des éléments de '' Kung-fu panda ''