Justice League: Crisis On Two Earths
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League: Crisis On Two Earths ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 27 juin 2014
    Chef d’œuvre ! Film d'animation présentant une League de justice au prise avec son alter-ego démoniaque d'une dimension parallèle. Une réalisation toujours aussi impeccable, un choix de casting vocal parfait, avec des très bon dialogues qui donnent à réflexion, des supers combats et une mise en scène spectaculaire avec un rythme toujours soutenu. Rien à redire. 20/20
    lastachille
    lastachille

Publiée le 31 janvier 2014
    Waw! ça c'est du lourd! une Justice League à la hauteur, avec de super combat, de très bon dialogues qui donnent à reflexion, un rythm soutenu... que demander d'autre!!!
    Super film!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 octobre 2014
    Autre excellent film d'animation de studios Warner, mettant en scène le syndicat du crime. Bonne histoire, bien réalisé, casting de voix 3 étoiles
    Incontournable pour un fan de comics
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 1 août 2012
    Bon bah sur le cul quoi,comment ça rock du début a la fin.Des le début avec le générique est cette superbe bo,te met bien dans l'ambiance super héroïque,mais rien ne ma préparer a ça,l'histoire, les persos,même le graphique et je ne parle même pas des phases de combat spoiler: (la scéne ou il sont tous en vol avec l'avion de chasse)

Avec c'est mondes parallèles qui peuvent être extrêmement différent de ce que l'on connait spoiler: (Lex Luthor en héros)

,j'ai surtout adorée les motivation de Owlman,est sa confrontation avec Batman et un des moment les plus jouissif(je crois que c'est l'une des meilleur baston qu'a eu Batman,compris le reste des films anime DC),ou bien son fight avec superWoman
    Spoiler:
    (quand elle lui pète une cote tranquille Shocked )

Non franchement rien a dire,a part que j'aimerais en voir plus souvent des comme ça.
    Nower
    Nower

Publiée le 16 février 2010
    L'équipe du DC Animated Universe livre son septième long-métrage. Dans celui-ci, la Ligue des Justiciers affronte un groupe composé de leurs doubles maléfiques.
    Le soucis de cet animé vient, vous l'aurez compris, de sa trop grand simplicité. On suit un scénario cousu de fil blanc qui enchaîne scénes d'explication et scènes de combat jusqu'à la résolution finale sans trop d'anicroches.
    Passons sur quelques personnages devenus un peu cheap au niveau du design (la faute à une époque révolue), l'animation est ici délicieuse de fluidité et d'efficacité. Nos personnages prennent véritablement vie et c'est beau à voir.
    Quelques morceaux d'humour et de bravoure basés sur les private jokes liées à chaque super-héros permettent aux spectateurs initiés d'apprécier ce divertissement mais, ceux qui ne bouffent pas du DC Comics, à moins d'avoir 10 ans maximum, risquent de rester à la traine.
    Je maintiens que c'est ce que nous devrions montrer à nos enfants dans les émissions du matin plutôt que Martin Mystère ou Totally Spies.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 décembre 2018
    Dans un univers parallèle, Lex Luthor et le Joker sont des héros. Après avoir dérobé un élément technologique dans un des repères secrets du Syndicat du crime - une version maléfique de la Ligue des justiciers -, ils tentent de s'échapper. Le Joker se sacrifie pour sauver Lex Luthor. Celui-ci se retrouve alors seul pour lutter contre le syndicat et se téléporte vers l'univers de la Ligue des Justiciers que nous connaissons pour leur demander leur aide.
    L'histoire est intéressante et l'action l'est également. C'est un bon animé DC.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 décembre 2018
    Justice League : Crisis on Two Earths est un condensé d'action et de divertissement le rendant agréable dès les premières minutes. Ne s’embarrassant jamais de subterfuges et de tentatives de paraître plus intelligent que ce qu'il est vraiment, il se contente d'adapter fidèlement le comics dont il s'inspire et de faire plaisir au fan qui le regarde et s'attache finalement à tous ces personnages très bien développés, jusqu'à créer la surprise autour d'un Lex Luthor héros de l'histoire.

Typique de l'après Batman des années 90, ses graphismes paraissent cependant vieillissants, leurs détails trop peu approfondis, les couleurs plates et sans grand relief. On pourra être quelque peu déçu par son animation toujours trop rigide et hachée, bien que les combats laissent tout de même bien paraître la puissance des coups donnés.

Et tout aussi imparfaits qu'il est visuellement, il possède cette âme, ce charme inhérent aux animés possédant ce visuel, cette générosité des designs grandiloquents directement tirés des comics kitschs de l'époque, et qui réussissent à rendre avec talent ce côté bande-dessinée animée. C'est plutôt fouillée au niveau des décors, et le soin apporté aux combats, pour y revenir, force le respect tout en divertissant sans problème.

On appréciera aussi le respect de la personnalité de chacun des personnages, et l'absence de manichéisme; ce n'est certes pas très nuancé, mais les personnages ont tous un but, une cause faisant qu'on comprend leurs projets destructeurs (Owlman, Thanos avant l'heure et digne successeur de Docteur Manhattan), et même si le retournement d'opinion en fin de film pourra brusquer quelque peu le spectateur, ce revirement des rôles aura une logique certaine dans l'avancée de l'intrigue, le Syndicat du crime n'étant pas l'entité maléfique et manichéenne à laquelle on pouvait s'attendre.

Rien à dire des doublages si ce n'est qu'ils sont corrects et manquent peut-être d'un poil de conviction, celui d'Owlman rendant cependant tout le charisme et le sadisme du personnage initial. On y tient un divertissement très sympa auquel on pourrait reprocher son manque de profondeur, expérience honnête et pas prise de tête qui ne cherche qu'à nous divertir, et y parvient sans aucun problème. Très sympathique.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 juillet 2017
    Pour sa septième production, DC Universe a décidé de faire revenir la fameuse Ligue des Justiciers en adaptant cette fois-ci le roman graphique de Grant Morrison "JLA : Terre 2" qui voyait nos héros confrontés à leurs doubles maléfiques venant d'un univers parallèle. Dans ce monde similaire au notre, Lex Luthor est un héros et le Syndicat du Crime est mené par le terrible Ultraman, la sournoise Superwoman et l'inquiétant Owlman... Ces doubles respectifs de Superman, Wonder Woman et Batman vont donner du fil à retordre à nos héros lorsque l'un d'entre eux a décidé d'anéantir non pas la Terre 2 (la nôtre en l'occurrence) mais la Terre 1, l'originale reliant tous les univers les uns aux autres... Malheureusement, cette intrigue simpliste sentant fortement le réchauffé n'a pas l'étoffe des précédents films. Car si l'animation demeure de plus en plus excellente film après film, l'histoire de cette rencontre entre deux univers parallèles n'est hélas pas très surprenante, les deux camps ne faisant au final que s'affronter avec fracas, nos membres de la Ligue essayant de convaincre le Président Wilson (la version parallèle de Deathstroke devenu donc Président des États-Unis) de se rebeller contre le Syndicat qui tient le pays en laisse tandis que de son côté Owlman prépare son plan diabolique. Pas de réels rebondissements au programme donc, juste un amas d'action certes bien orchestré mais également rébarbatif. On appréciera bien entendu cette confrontation peu habituelle entre nos héros et leurs alter égos (notamment les personnalités similaires de Batman et Owlman, tous deux solitaires) ainsi que la pointe de romance touchante mais sous-exploitée entre Martian Manhunter et Rose, la propre fille du Président Wilson. Pour le reste, ça ne sera que de l'action en barre faisant considérablement s'éterniser un film pourtant tout aussi court que les précédents. Ainsi, ce septième film toujours inédit chez nous n'est certes pas le meilleur proposé par la Warner et DC mais reste en soi un bon petit spectacle très satisfaisant à défaut d'être, comme les autres, vraiment époustouflant.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 28 septembre 2012
    Un très bon film présentant une League de justice au prise avec son alter-ego démoniaque d'une dimension parallèle. Une réalisation toujours aussi impeccable, un choix de casting vocal parfait et une mise en scène spectaculaire. Rien à redire. Un film DC Animated Mocies à la hauteur de ses prédécesseurs.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 septembre 2012
    Les comics américains sont souvent réputés pour leur complexité physique et en l’occurrence pour leurs multivers. C'est en choisissant de développer ce point que "Justice League: Crisis On Two Earths" permet à l'univers DC de prendre toute son ampleur. Bien que la déception soit grande de ne pas retrouver nos super-héros et super-vilains favoris opposés à l'Anti-Monitor comme dans la crise des Terres multiples de 1985, on appréciera tout de même ce bon divertissement bon enfant.
    On retrouve en effet bon nombre de personnages emblématiques de la franchise aux prises avec leurs alter-égo démoniaques. De la Trinité à la Ligue des Justiciers rien n'y manque et les combats qui les mettent en scène sont d'une qualité stupéfiantes notamment l'affrontement final qui est un véritable plaisir visuel.
    Quant à la personnalité des characters on peut dire qu'elle est relativement fidèle aux originaux, même si une fois de plus leur développement laisse parfois à désirer. On se retrouve ainsi une nouvelle fois devant des lacunes d'écriture fâcheuses qui gâcheront l'appréciation des non-initiés mais qui ne représentera qu'une tache sans gravité pour les fans du genre.
    En résumé, "Justice League: Crisis On Two Earths" est, au même titre que "Superman / Batman - Public Enemies", une aventure légère qui se rattrape par ses rebondissements rythmés et ses phases de combats multiples.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 février 2016
    Inspiré notamment du roman graphique JLA : Earth 2 du duo Grant Morrison / Frank Quitely, Justice League : Crisis on two earths donne l'occasion de voir un univers DC chamboulé où le rôle des héros et vilains se sont inversés. On apprécie ainsi de voir s’opposer les membres de la Justice League avec leurs doubles maléfiques du Syndicat du crime ; de quoi nous offrir de belles scènes d'action même si l'issue de ces combats n'étonnera pas grand monde. Dans l’ensemble, on a donc un film d’animation plutôt sympa, des graphismes plaisants, facile d’accès et qui devrait contenter aussi bien le spectateur averti des productions de chez DC que l’amateur.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 11 septembre 2014
    Un film d'animation sur la Ligue des Justiciers confrontés à leur double du syndicat du Crime dans un Monde Parallèle où le dernier survivant de la Ligue des Justiciers n'est autre que Lex Luthor, le monde à l'envers. Un scénario original où les doubles sont démoniaques avec des surnoms différents. A voir pour tout fan de super-héros .
    Une très bonne adaptation du comic-book JL : Earth 2 de Grant Morrison et Frank Quitely.
    Peut-être même meilleur que le matériel de base
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 avril 2021
    excellent film. double maléfique qui cherche a détruire les différentes terre, voyages entre différentes terre, combat contre de puissants méchants, action, gadget comme le vaisseau invisible ou le pistolet qui téléporte entre les différentes terres, héros culte qui se bat pour la justice.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 avril 2016
    Bon film qui se regarde plutôt bien. Assez réussi dans son ensemble, le doublage (en anglais) colle bien aux personnages. L'idée de créer un univers parallèle où la Ligue des Justiciers sont des vilains et vice-versa est, bien que pas forcément très originale, bien amenée et les personnages de ce deuxième univers sont bien écrits, de Luthor à Ultraman en passant par Slade Wilson. Mais le meilleur personnage reste incontestablement Owlman, ou la personnification parfaite du nihilisme. Ce personnage arrive à être aussi charismatique que le Joker et met vraiment en difficulté nos 6 super-héros. L'animation est très réussi et les scènes d'actions également. Film d'animation DC réussi.
    Publiée le 22 août 2010
    Peut-être s'agit-il d'une obsession mais DC Comics n'a définitivement pas mes faveurs. Le problème avec justice League est l'overdose de super-héros! Lorsque les héros combines leur force, ils perdent de leur charisme. La combinaison de leur pouvoir est maladroitement orchestré. Parfois, par exemple, on se demande à quoi sert Woderwoman ou green Lantern. Chaque fois, je me force à regarder, dans l'espoir d'avoir un bon scénario et cela se termine malheureusement en grande déception. Il y a pourtant quelques passages intéressants comme le Joker et son côté, la théorie du Multi-Vers et la conséquence de nos choix et ce personnage de Batman Bis intrigant qui sauvent ce comic d'un zéro complet.