Le Crime de giovanni episcopo
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime de giovanni episcopo ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 novembre 2023
    Le Crime de Giovanni Episcopo est un film italien tourné peu de temps après la fin de la 2nde G.M. mais l'histoire se déroule vers 1900.
    On découvre un brave et honnête employé de bureau à la vie simple, il est comme sa vie effacé et sans ambitieux jusqu'au jour ou il croise la route d'un escroc qui va essayer de le pousser hors de sa vie paisible. En fait c'est pour abuser de lui pour son plus grand malheur même s'il va rencontrer sa future épouse grâce à lui...pour son plus grand malheur.
    C'est un film assez simple qui manque peut-être de développement et de noirceur pour autant c'est efficace, réellement prenant et si vous êtes adepte des films "feel-good movies", passez votre chemin car la gaité n'est pas au cœur de ce film.
    C'est aussi bien interprété, Aldo Frabrizi dans le rôle principal est très convaincant. Le reste du casting l'est aussi, il y a des têtes connus dans les seconds rôles notamment un jeune Alberto Sordi.
    Un bon film surtout durant sa première partie.