De force
    1,4
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De force ?

deaq25
    deaq25

Publiée le 5 mars 2012
    Une bonne histoire, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ferme ! Je sais pas comment on peut distribuer ou projeter ce film au cinéma. Pendant tout le film, je suis resté consterné par l'enchaînement des scènes avec une telle maladresse et un jeu d'acteurs au charisme du'un huître, on se demande si c'est pas une mauvaise blague. Mention spéciale à Adjani et Cantona, que j'aime bien et qui se sont empétrés dans un tel film, BRAVO ! Et le summum reste à venir avec une fin digne d'une série Z et surtout la scéne ou la grenade dans la main du braqueurs qui explose et le policier qui est blessé, WOUAH !
    Publiée le 24 septembre 2012
    Je n'ai regardé que 40 minutes de ce magnifique navet du cinéma français.
    Une histoire qui sonne faux.
    Une Adjani pathétique dans un rôle de "Julie Lescaut" défraîchie.
    Une histoire sans queue ni tête.
    Pathétique, pitoyable ; il est rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout.
    Publiée le 30 octobre 2011
    C'est vrai ce n'est pas un grand film mais j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas de l'avoir vu...
    Publiée le 2 mars 2012
    Ho, la galère pour tous ces pauvres acteurs! Ca fait pitié! Empétrés dans des dialogues lourdingues, dirigés certainement de la façon la pire qui soit, englués dans une réalisation mal fouttue...bref, ils sont dans la "m...e", et ça se voit!
    Il y a toutefois une très belle performance dans ce film : celle d'arriver à rendre autant de bons acteurs...nuls à en mourir!
    Champagne!
    Publiée le 29 octobre 2011
    On ne peut pas mettre 0, dommage. Sii j'étais prof je ne noterais jamais mes élèves ainsi...cependant, pour le cinéma, à partir du moment où une place coûte si chère, sans compter les publicités qui viennnent alourdir une séance bien pourrie, je ne me priverais pas si le 0 se pointait. Bref! Cantona est définitivement mauvais mais mauvais si mauvais, arrêtez de massacrer le talent des acteurs en voulant prouver que quiconque peut l'être... un physique ne fait pas tout. Il est mauvais, bougon, monocorde, jamais juste, empoté, il parle et on comprend un mot sur trois... mais stop ! et Adjani, cette actrice de génie à qui on colle un footeux au QI improbable qui a dû lire le scénario à l'envers tant il ne semble pas croire ce qu'il dit. Isabelle adjani, actrice de génie, que fait elle ici ? pourquoi ne pas avoir pris Rachida Brakni ? au moins on aurait compris la raison de ce film..mais là ! le scénario ne rattrappe ou ne sauve rien. Il n'y a rien. Je n'y suis pas allée de force mais de force je me suis restée à aller jusqu'à la fin...ce film m'a fatiguée ! MAUVAIS
    Albarus
    Albarus

Publiée le 3 janvier 2013
    Bon ça va, il est quand même regardable ce film malgré les critiques. ça reste un policier avec des scènes d'actions, des flics, des procureurs, des bandits. Faut pas trop analyser la coque.
    Publiée le 22 mai 2012
    Il semble que le sulfureux et néanmoins charismatique ex-avocat Karim Achoui ai eu le nez creux en refusant un premier rôle dans De force, car le succès n'est pas au rendez-vous ...et pourtant, en dépit de quelques maladresses évidentes comme certains rebondissements trop brutaux, et le choix d'Adjani (trop belle pour un rôle de flic), ce film est un bon polar, au scénario vraiment original, avec de bonnes surprises comme les caméos de spoiler: Cédric Klapisch, Paul Personne et même Knobelspiess
    . Le casting est excellent avec des seconds couteaux de grand talent comme Riaboukine, Cyril Lecomte, JF Stevenin, et bien d'autres ...J'espère que le réalisateur,qui sait de quoi il parle en matière de police, de grand banditisme et toutes ces sortes de choses (21 ans de placard !) aura le courage de nous refaire un film en oubliant les critiques qui l'ont ereinté voire esquinté ...
    Natounette
    Natounette

Publiée le 18 juin 2012
    Pourquoi s'infliger ça ??? Parce qu'on imagine qu'avec Cantona et Adjani, ça ne peut pas être totalement mauvais. Et bien si. L'histoire traine en longueur, les personnages ne sont pas crédibles, tout comme l'histoire. C'est mal joué, mal filmé, mal coupé.... Même Adjani est inexpressive. Un comble ! Je déconseille.
    Publiée le 4 mars 2012
    excellent scénario, avec une super distribution ,adjani et cantona au sommet de leur art.film noire français nous montrant bien les belles magouilles politiques ,quand il sagit de l'un des leur.TIM TOP
    Publiée le 2 octobre 2012
    Pathétique. Excusé si c'est une parodie à la "Hot Shot" avec tout ce qu'il y a de pire. Pas d'intrigues, pas d'histoire, des scènes sorties du néant... J'ai ri jaune du début à la fin. Je ne suis pas addict aux commentaires mais là j'ai été scotché.
    Que font dans ce film tous les seconds rôles tenus par des bons acteurs ? (Thierry Frémont pour n'en citer qu'un).
    Publiée le 23 septembre 2012
    Pas digne d un téléfilm de la 6 !
    Les acteurs sont pas dedans pour ne pas dire ultra mauvais et le scénario est hallucinant tant c est mauvais
    Publiée le 20 octobre 2012
    5 minutes! C'est la durée pendant laquelle le film est "agréable" puisque l'on est encore dans la découverte. Après ces 5 minutes, on découvre le pire film de la réalisation française. J'ai regardé la seconde moitié du film le son coupé en discutant au téléphone, et je me disais "mais qu'est-ce que c'est que çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa????"
    Un conseil, passez votre chemin, ce film n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre quand on lit le synopsis.
    FABIEN C.
    FABIEN C.

Publiée le 27 octobre 2011
    Des acteurs de qualité au service d'un scénario improbable...dommage, la mayo n'a pas pris.
    Publiée le 24 avril 2012
    J'ai trouve que c'était mal joué, dialogue trop long, bref, je pense que celui qui maître en ce moment pour les films de truands ou de flics, c'est Olivier marchal, ( les lyonnais : excellent film )
    Publiée le 26 septembre 2012
    un film a peine passable, qui respecte tout juste les codes du polar noir francais, adjani vaut pas une cacahuete, cantona decevant , une histoire a peine credible, je vous conseille un gros joint avant de le regardé histoire au moins de se marré !