De force
    1,4
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De force ?

Babijs
    Babijs

Publiée le 28 septembre 2023
    Oui 5 étoiles, c’est exagéré mais la critique a été tellement radicale et injuste sur ce film qu’on ne peut qu’avoir envie de le soutenir. C’est un policier, plus un film esprit Télévision que cinéma, bien fichu, bien écrit, dans l’air du temps (je me passerais personnellement dans les dialogues, de certaines vulgarités) et c’est très bien joué. Il y a de la cohérence, de la personnalité et, in fine, un film pas inoubliable mais qui se tient.
    Publiée le 1 avril 2012
    adjani dans ce role est mauvaise,cantona surjoue.les decors sont nuls.seuls les roles des bandits ont bien ete attribué et joué.on sent d'ailleur que le realisateur a du vecu.L'histoire est credible mais dans le genre on a fait bcp mieux
    Publiée le 22 septembre 2012
    ça partait genre Braquo et j a dore Cantona mais mais mais mais Adjani n a rien à faire là , on ,n y croit pas un instant , le procureur pas mieux , quel gachis....
    Publiée le 12 novembre 2011
    "De Force" sera élu Nanar de l'année. Un jeu d'acteurs attristant (pourtant un bon casting), une bande son inexistante, une réalisation bâclée (dès la première image), des dialogues sortis d'un cahier d'écolier.... On pourrai aller voir quelques nanars pour le fun, pour s'en amuser ; "De Force" n'en vaut même pas la peine.
    CONTRE
    Publiée le 22 septembre 2012
    À chier adjani pas génial, cantona on l'a connu meilleur, film sans intérêt
    Ccccccccccc c ccccccccccccc c c c c
    philippe g
    philippe g

Publiée le 15 juillet 2021
    Scénario invraisemblable
    Jeux d'acteurs à la limite de la caricature
    Un modèle du genre dans la catégorie nanard
    Bizarrement j'ai passé un bon moment
    Ça détend
    Publiée le 10 janvier 2012
    J'avais eu vent d'un ex-braqueur reconverti dans l'écriture et j'avoue que j'ai été plus que déçu en lisant les 3 livres de franck henry. Tous n'ont d'autre style pompé que celui de l'excellent Alphonse Boudart.
    Je me suis rappelé, à mon grand dam, ce dicton ; "On ne fait jamais d'un âne un cheval de course" lors de la vision de cette daube (désolé pour l'expression mais c'est le seul nom qui convient à ce "trop" long-métrage). Franck Henry doit être un grand mégalo et ferait mieux de se remettre en question ; très mauvais délinquant à la vue de ses nombreuses années de prison, mauvais dans l'écriture, mauvais dans la réalisation et je ne parle pas de son album musical "la boucle" (pseudo blues du tolard!). J'aurais aimé être plus aimable dans cette critique mais que ce type arrête de prendre les gens pour des cons...Film à éviter absolument!