Raigyo
    Votre avis sur Raigyo ?

Christianm75
    Christianm75

Publiée le 2 mars 2016
    Par le biais du film "Pink" Zeze brosse un portrait très pessimiste du Japon.Réduisant l'érotisme à un simple coït animal, il semble que l'amour ne trouve pas de place dans son univers.Ses paysages ne sont que vastes étendues industrielles ou quartiers abandonnées ,très loin de l'image fleurie du Japon.Il nous dépeint des individus au bord du gouffre tombant subitement dans la folie.
    Son film est lent, mortifere mais beau. Il annonce des oeuvres comme "Cure" ou "Kairo"de son compatriote Kyoshi Kurosawa ou l'incommunabilite et le rejet se manifesteront de la même manière.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 janvier 2020
    N'en déplaise aux découvreurs de messages cachés, ce film n'a aucun intérêt : scénario inintéressant et mal maitrisé, réalisation envahie de plans inutiles et de longueurs, caméra fixe filmant l'action dans la profondeur du champ. On sauvera les séquences érotiques uniquement parce qu'elles sont correctement photographiées.