Le Petit homme (TV)
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit homme (TV) ?

Jean-Philippe Laurent
    Jean-Philippe Laurent

Publiée le 17 octobre 2021
    j'ai vu ce film à sa sortie et je l'avais vraiment adoré.
    il m'avait touché dans sa justesse des sentiments compliqués entre des personnages qui chacun étaient emprunts de sincérité.
    je viens de le revoir presque 30 ans après et je le trouve toujours aussi actuel.
    Le thème abordé par Jodie Foster et la manière dont elle le porte à l'écran sont tout à fait au goût du jour.
    Publiée le 11 septembre 2009
    un film magnifique avec de brillant acteur a voir absolument!
    Le Petit Homme est le premier film réalisé par Jodie Foster. Quoiqu'un peu long, ce film reste émouvant et plein de légèreté. Jodie Foster et Adam Hann-Bryd (Jumanji) y sont exceptionnels. Encore bravo Jodie...
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 18 octobre 2021
    Déjà, pourquoi (TV) ? J'ai vu ce film en salles, et en THX même. Bref, un adorable petit film d'auteur "à la USA 90s" : rempli à craquer de seconds rôles croquignolets, de super dialogues, avec une mise en scène sobre mais efficace (désolé, le coup de la piscine, la mise en scène pourra être taxée de putassière mais perso j'ai marché à plein tubes. J'ai même payé pour ça. C'est ça, la putasserie, non ? ^^). Tous les rôles sont parfaits à commencer par Jodie elle-même qui nous fait une extension de son personnage des Accusés : jolie mais superficielle, forte de caractère sans avoir un QI remarquable, extrêmement pragmatique, bref, une semi-looseuse sexy et attachante comme il peut tant en exister. J'avoue être tombé de ma chaise en apprenant que c'était au départ un projet Joe Dante, car ça n'en a RIEN. Mais c'est un excellent petit film, tout public et touchant juste ce qu'il faut.
    Isabelle R.
    Isabelle R.

Publiée le 16 mai 2022
    Une magnifique découverte ❤️
    Une phrase que j'ai adorée "Qu'est ce qui ne va pas chez vous ?"
    Un vrai moment de bonheur
    Golan T.
    Golan T.

Publiée le 28 octobre 2015
    Excellent film de et avec la toute aussi excellente Jodie Foster. Sensible, tendre et intéressant, voilà les sentiments qui restent après l'avoir visionné. Un point particulier pour Adam Hann-Byrd, formidable dans le rôle du jeune génie qui découvre la vie en espérant juste rester encore un peu enfant.
    Pour info, ce film est classé comme téléfilm, mais est bien sortie en salle en 1992. Afin d'avoir des renseignements corrects, il vaut mieux se rendre sur wikipedia qui nous informera toujours mieux qu'un site qui n'est pas au courant de tout visiblement, concernant le monde du cinéma !!!