Hybrid
Votre avis sur Hybrid ?

Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 04/11/2013
Bon honnêtement par rapport à Hybrid j’avais beaucoup d’attentes, et force est de constater que le métrage ne remplit pas le contrat. Coté casting on notera une héroïne qui tient la route. L’actrice, Shannon Beckner n’est pas exceptionnelle, mais elle offre une prestation dynamique, charismatique, et jouait de manière correcte. Elle est appuyée par des acteurs inégaux, et globalement inconnus, dotés de personnages très caricaturaux (confère Melanie Papalia). Si dans l’ensemble je n’ai pas été surpris par des interprétations moyennes, compte tenu du fait que les acteurs m’étaient inconnus, j’ai été déçu cependant par Oded Fehr, trop fade, et ayant pourtant un rôle plus important que ce que l’on pourrait penser au début. Le scénario ne tient pas la route. Il part sur une bonne idée, et il se démarque sans problème de Christine auquel je ne le compare pas, car hormis le fait qu’il s’agit de voiture tueuse le concept est très différent. En dépit de cela le rythme manque de crescendo et l’exposition est longuette. Il y a de nombreuses zones d’ombres (pourquoi la créature ne se métamorphose t-elle qu’en voiture ?), et beaucoup de clichés et de poncifs qui finisse par faire d’Hybrid un produit sans grande saveur. Par ailleurs il y a une foule de redondance (lié notamment au huis clos mal exploité), et un manque terrible de passages coup de poing qui font monter la tension et l’adrénaline. C’est fade et globalement sans saveur. Visuellement le film disposait d’un budget correct, je serai donc un peu plus sévère. La mise en scène est perfectible. On ne peut pas dire qu’elle distille franchement des frissons et de la tension, offrant un travail très simple, et peu imaginatif. Valette donne parfois le sentiment d’être un peu handicapé, et curieusement les meilleurs passages sont ceux du début, lorsqu’il se plait à filmer les décors nocturnes. Après il y a de gros passages à vide, notamment le final mémorablement foireux dans sa réalisation. La photographie pour sa part est solide. Bon éclairage, image luxueuse et élégante, très beaux passages nocturnes au début, atmosphère un peu trop grisâtre dans le garage qui est un peu gênante. Les décors en revanche ne convainquent pas. Certes c’est un huis clos dans un garage, mais franchement personne ne s’est forcé pour mettre un peu de beurre dans les épinards et dégrossir un peu un lieu des plus banals. Pour le reste Hybrid n’offre aucun effet horrifique (les accidents ne causent pas de blessures sanglantes visiblement !) et les scènes d’action sont pâlichonnes. Il faut avouer aussi que les effets visuels n’aident pas. Ils sont tout de même passablement minimalistes pour une production au budget tout de même honorable, et le monstre, doté d’un design ma foi intéressant est mal incrusté, sans texture, et il fait plus pitié que peur. Enfin la bande son est faible, même le générique apparait déconnecté de l’ambiance du film. Bon si je donne 1 c’est pour la photographie, l’actrice principale pas mauvaise, et quelques idées intéressantes mais fortement sous-exploitées. Franchement je ne pensais pas descendre si bas dans ma note, pensant que les autres critiques allocinéens étaient durs avec ce métrage, mais il n’est vraiment pas terrible du tout, et même avec beaucoup de gentillesse il ne mérite pas la moyenne.
bibialien
bibialien

Publiée le 19/11/2011
Se laisse voir si on veut juste être diverti J’adore les femmes héroïnes qui ont des couilles et qui paraissent crédibles dans ce monde de brutes
Stéphane D
Stéphane D

Publiée le 13/11/2011
J'ai du mal à descendre complètement ce film car la seule erreur aura été de monter le projet : à part ça, la production est honorable, du casting à la réalisation mais qui veut voir l'histoire d'une voiture mangeuse d'homme? Apport 3D tout à fait mineur
banana-joe
banana-joe

Publiée le 02/11/2011
On se demande comment Eric Valette a atterri aux commandes de ce navet automobile. Tout est mauvais, les acteurs sont à la ramasse, l'histoire pédale dans la semoule et les sfx sont à mourir de rire. A éviter.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 29/10/2011
Une série Z sans intérêt porté par des acteurs en carton, des dialogues pathétiques et des effets visuels risibles (mention spéciale pour les 10 dernières minutes qui atteignent des sommets inimaginables dans le ridicule).
Stéphane M
Stéphane M

Publiée le 07/03/2019
Bon, n'est pas un Carpenter qui veut surtout période CHRISTINE. ici, ce film est mauvais jusqu'au bout. Les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont bien nuls et on y crois vraiment pas … Passez votre chemin.
Luci P.
Luci P.

Publiée le 29/09/2013
Bonjour,moi pour ma part j'ai aimé ce film, son univers glauque, unis de noir desseins sombre tournant autour des muscle car voitures ayant déjà du caractère, est ici encore plus prononcé avec cette mustang noire, poster une critique négative est assez facile en soit, moi j'essaie de voir est décortiquer les films. Maintenant il est vrai que ce film est réaliser en 2011, donc avec les moyens de la même année, dommage que les producteurs qui ont fait un remake du film Christine, ne s'affichent pas plus n'osent pas outre mesure avoir plus de récit ou d'inspiration, certaines répliques, les effets spéciaux, la voiture peinte >, le film un peu > casse le film; la fin en revanche est pas mal, l'histoire se tient, le scénario est bien basé sur le fantastique pour moi, plus que sur de l'épouvante/horreur, mqis j'aime le fantastique, surnaturel, fiction donc cela ne me dérange pas....
Johan Ligibel
Johan Ligibel

Publiée le 02/09/2012
je m attendais a un Christine en version moderne mais très dessus à absolument éviter
Toutou to you
Toutou to you

Publiée le 01/07/2012
Lorgnant du côté du Christine de John Carpenter, Hybrid sans en avoir l'étoffe demeure une petite série b à la réalisation bien au-dessus de la moyenne. Le film est moyen dans l'ensemble faute à un rythme décevant et des situations tirées par les cheveux. Pas un nanar en tout cas. 2,5/5
facteur1
facteur1

Publiée le 20/06/2012
JE LIS BEAUCOUP DE CRITIQUES MECHANTES SUR CE FILM MAIS ON NE DEMANDE A CE FILM D ETRE UN CHEF D OEUVRE DU GENRE ALIEN PREDATOR OU HALLOWEEN...MOI POUR MA PART J AI AIME.UN UNIVERS SOMBRE GLAUQUE NOCTURNE COMME J AIME! DERNIEREMENT J AI VU LA CABANE DANS LES BOIS ET LE SCENARIO ETAIT LARGEMENT PLUS NAVRANT QUE CELUI CI. J AURAI AIME UNE FIN PLUS ENIGMATIQUE LAISSANT PENSER QU ILS CIRCULENT SUR LES ROUTES BEAUCOUP DE CES MONSTRES...DE METAL! PAS DE STARS AU CASTING DONC NORMAL QU IL FINISSE EN DVD
darkvash
darkvash

Publiée le 16/03/2012
Film sans réel scénario, c'est compliqué pour apprécier. Les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux sont dignes d'une série des années 70. Un bon gros nanar comme on en fait plus...
LordRaven666
LordRaven666

Publiée le 08/01/2012
un bon gros navet!!! C'est pitoyable de faire des films aussi merdique
paradoxe1
paradoxe1

Publiée le 07/01/2012
Ce film est nullissime!!! les acteurs le sont autant, juste un bon point pour l'éclairage et les jeux de lumière.
Benoit R
Benoit R

Publiée le 24/11/2011
Après les décevants Maléfique (2002) & One Missed Call (2008), Eric Valette persiste dans le registre de l’épouvante / horreur en signant cette Série B (aux forts relents de Série Z), le tout, budgété à 13 millions de dollars, on croirait rêver ! Hybrid (2010), c’est l’histoire d’une créature monstrueuse ayant la capacité d’adopter l’apparence d’une voiture (de n’importe quelle voiture), après avoir piégé une équipe de mécaniciens au sein du garage dans lequel ils travaillent, la voiture maléfique va tout tenter pour les anéantir (ne riez pas, le film est très sérieux, ce n’est pas une comédie ou une parodie). On croirait avoir affaire à une version low-cost ou à une relecture des célèbres Christine (1983) & Maximum Overdrive (1986) que n’aurait pas renié la célèbre firme The Asylum, mais détrompez-vous, on a seulement affaire ici à une production horrifique germano/américaine dès plus sérieuse, en mettant en scène ce huis-clos se déroulant quasi-intégralement au sein d’un garage où les hideux SFX tentent de nous faire croire qu’une voiture maléfique est hantée par un pseudo calamar/poulpe. Le scénario est d’une débilité affligeante, les personnages s’avèrent tellement stéréotypés qu’ils en deviennent très vite lassant, le film d’Eric Valette est une déception pure et simple, le fait qu’il ait été présenté lors du 18ème Festival de Gérardmer laissait présager quelques espoirs, mais en fin de compte, c’est peine perdue (pour la petite anecdote, le film a été converti en 3D relief et est donc disponible sous ce format en DTV).
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 23/11/2011
Après s'être déjà planté Outre-Atlantique avec l'odieux remake One Missed Called, notre Éric Valette national réitère l'expérience, tourne ce mini-film d'horreur sans ambition, apprend encore deux/trois trucs sur le petit système hollywoodien, prend son chèque et puis s'en va. Car Hybrid est le genre de productions minimalistes effarantes de médiocrité, le scénario étant intéressant mais ne dispose pas du budget conséquent pour être pris au sérieux, empruntant ici et là à Christine, Predator ou encore Aliens. Réalisé sans réelle passion, le long-métrage est un nanar stupide et mal fagoté dont chaque ligne de dialogues a du être écrite par un adolescent boutonneux (le doublage français renforce la nanardise jusqu'à ses derniers retranchements). Valette, passif et peu impliqué, tourne donc cette histoire de monstre d'origine inconnue pouvant se métamorphoser à volonté qui, en ayant opté pour le look de voitures, commence un carnage à deux balles dans un garage rempli d'être humains aussi bêtes que stéréotypés. Mou du genou, répétitif, sans AUCUN suspense ni action valable, Hybrid omet même de nous servir quelques plans gore, devenant une jolie arnaque à peine croyable. Pourtant filmé avec la fameuse Red One pour un budget de 20 millions de dollars, le long-métrage possède une hideuse photographie amatrice, des acteurs en roue libre et des effets visuels abominables sûrement rejetés par Asylum Productions. Aucune exagération, cette erreur filmique est un réel désastre. Merci d'être revenu en France M. Valette, les États-Unis ont bien failli avoir votre peau.