Faces
    Votre avis sur Faces ?

conrad7893
    conrad7893

très bon thriller original on se perd un peu comme l'actrice au milieu de tout ses visages bon suspens un peu prévisible avec un peu d'attention bon film néanmoins
    Alexarod
    Alexarod

C’est le synopsis et le concept de départ qui m’ont attiré dans ce film. Certes je ne m’attendais pas à une merveille du 7è art non plus, mais cela avait le mérite de changer d’un énième film ersatz d’une série policière de TF1. Le casting aussi a servi, 2-3 stars pas encore has been, pas complètement mauvaises non plus donc pourquoi pas ? Et au final ça n’a pas été si terrible, dans les 2 sens du terme. En effet, si le concept est bon pour un thriller, s’il est bien exploité également notamment avec les angoisses psychotiques d’Anna et ses conséquences tant pour l’enquête que dans sa vie privée, il n’empêche que l’on en ressort avec une impression de facilité. Cela vient en partie du fait que la trame est trop devinable (la fin, qui couchera avec qui, les péripéties avant le final…), et aussi que les scénaristes semblent avoir trouvé une maladie mentale, puis ne s’attachent qu’à ça. Pour preuve : on connait la psychologie d’Anna et l’on s’attarde beaucoup dessus, mais aucunement sur celle des autres persos. Du coup on remarque plus vite les failles, comme le fait que pour reconnaitre quelqu’un il n’y a pas que le visage ou la chemise, mais l’apparence, les mains, les gestes, la voix, l’accent, le toucher, le parfum… Bref les autres sens peuvent jouer, mais pas là. Bien sur cela retirerait de la profondeur à l’intrigue, le suspens et la fin ne seraient pas préservés, les soupçons ne seraient pas si multiples, mais cela contribuerait à ne pas rester bloqué sur l’impression que les scénaristes n’ont que cette maladie pour justifier l’intrigue. Après rien de spécial à signaler si ce n’est l’analogie de ce que vit et ressent Anna, avec ce que l’on peut comprendre et percevoir, qui reste un fil rouge intéressant. Cela est contrebalancé par la fin qui n’est pas aussi bonne que ce que l’on aurait pu espérer, en partie à cause de l’identité du tueur, de l’autre a sa longueur. Aucun acteur ne joue superbement bien, la musique reste moyenne et il y a beaucoup trop de clichés (le flic, le clodo, le psy). Néanmoins ce n’est pas un navet non plus, mais ça passe une soirée mieux qu’un épisode des Experts ou RIS…
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Voilà un petit thriller sans grandes prétentions qui a le mérite de jouer la carte de l’originalité : une femme est témoin d’un meurtre et se retrouve poursuivi par l’assassin qui finit par l’agresser sur un pont. Elle parvient à lui échapper en tombant dans l’eau, en ayant au passage heurté de la tête la structure métallique. A son réveil à l’hôpital, elle ne reconnaît ni ses amies ni son petit ami ; les docteurs lui apprennent alors qu’elle est atteinte de prosopagnosie, c’est-à-dire qu’elle ne reconnaît plus aucun visage... Il faut bien avouer que ça nous change des témoins visuels habituels ou des films impliquant des aveugles qui ont été témoins d’un homicide ! Et puis il faut avouer que cette pathologie est assez bien représentée dans le film : une même personne aura une multitude de visages différents tout du long du film (parfois même dans la même minute), ce qui aura pour utilité de semer la confusion aussi dans l’esprit des spectateurs afin de faire en sorte qu’on arrive pas à deviner tout se suite qui est le tueur. Toujours dans la représentation de la prosopagnosie, on retiendra cette séquence où l’héroïne enlève la buée de la glace de sa salle de bain et, à chaque mouvement de la main, on verra un autre visage à la place du sien (très bon effet). Si on pourrait se dire que cette dernière n’est pas très douée car, en sachant qu’elle confond les visages, elle pourrait se concentrer sur d’autres points pour identifier les gens (la démarche, la corpulence, la voix, l’odeur, un vêtement précis, la coiffure, une barbe, une tache de naissance, une cicatrice, un tatouage, des lunettes…) ; je répondrais que le film veut justement nous montrer à quel point l’être humain ne se sert que de ses yeux et que dès que ce sens nous fait défaut, nous sommes perdus à un point que l’on oublie que l’on peut ressentir les choses d’autres façons. Si son rythme est assez lent, privilégiant l’investigation et les fausses pistes à l’action pure, le film demeure prenant et on se laisse regarder finalement. Côté casting, cela fait plaisir de retrouver Julian McMahon dans un rôle potable depuis la série "Nip/Tuck" (il faut avouer que sa prestation en Fatalis dans les deux films des "4 Fantastiques" était plutôt pitoyable !) et surtout c’est agréable de voir que Milla Jovovich possède des talents de comédienne : bien loin de son stupide personnage d’Alice de la saga "Resident Evil" (c’est vraiment pas une bonne chose qu’elle tourne dans les films de son mari !), elle nous campe une femme perdue à cause de sa pathologie qui arrive à nous faire ressentir son désarroi, notamment au travers du naufrage de son couple. Petite série B honorable, "Faces" se regarde facilement et vous fera passer une bien meilleure soirée que les séries moisies de TF1 ou une quelconque émission de télé-réalité débile (oups : pléonasme !!)
    Yetcha
    Yetcha

Une très belle surprise que ce thriller original et bien foutu. Déroutant par cette pathologie dont l'héroïne souffre et qui nous met à longueur de temps dans la peau du personnage et qui nous perd aussi en tant que spectateur. Jovovich joue juste, comme souvent, et on attend le déroulement final avec impatience. Une jolie pépite qui est filmée simplement, sans fioriture et donc on oubliera pas la trame.
    Très pénible à suivre, a cause du sujet même de l'histoire... Mais le plus gênant c'est la fin qui est totalement idiote car pour créer la surprise on n'hésite pas a livrer le plus improbable (ou le plus prévisible) des coupables...
    holiddayonice
    holiddayonice

Milla Jovovich toujours aussi talentueuse peu importe le rôle qu'elle joue !! Le Scénario est original, dommage que parfois il manque de pep's. Avec tous ces visages on perd un peu nous même le fil et on devine assez vite qui est le tueur, cela gâche vraiment le suspense. Sinon un film qui se laisse voir sans être un grand succès non plus.
    Pascal I
    Pascal I

Un bon thriller doux avec un soupçon de drame au final. L'histoire se tient, des interprétations un peu trop surjouées à mon goût mais cohérentes sur les situations. Un peu plus de suspens n'aurait pas fait de mal. Un film pas trop alambiqué vu l'histoire qui fait l'accroche de bout en bout. Jovovich pas au top, un manque de cadrage dans le jeu, c'est dommage. Reste l'histoire avec des indices qui gâchent l'intrigue ce qui limite un certain intérêt. Malgré tout, un film à voir ! 3/5 !!!
    Vianney F
    Vianney F

a peine d'un niveau telefilm, acteurs sans charisme (hors milla jovovich qui porte le film a elle seule), mise en scene deplorable, suspens tres mediocre, bref un film sans aucun interet on comprend pourquoi il n'es jamais sorti en salle
    kentin_27
    kentin_27

Film agréable, original, sans être un énorme film qui restera dans l'histoire, il reste un bon film que je conseille.
    yeuce
    yeuce

un scenario original pour une intrigue bien ficelée.
    Shawn777
    Shawn777

Un très bon thriller assez angoissant avec la talentueuse Milla Jovovich qui était faite pour ce rôle. Une très bonne histoire sur une maladie dont on ne parle jamais, la pronopagnosie. C'est là qu'on se rend compte de la difficuté et le l'angoisse que ça doit être d'être atteint de cette maladie. Le sujet est bien traité, il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennui donc pas. Les acteurs jouent très bien et sont très convainquant. En résumé, tout simplement, un bon film.
    xavierch
    xavierch

Un bon petit thriller, avec une Milla Jovovich ne reconnaissant plus les visages, ce qui donne à ce film une atmosphère bien particulière. A voir.
    Camille C.
    Camille C.

J'aime beaucoup Milla Jovovich, ce film est un bon thriller, dommage que la fin soit si prévisible, mais ce n'est pas désagréable, ça se laisse regarder...
    Anna_
    Anna_

Ce thriller avec une intrigue plutôt originale se laisse facilement regarder. Milla Jovovich interprète très bien son rôle. La fin reste prévisible car on devine le coupable assez vite.
    sukifanee
    sukifanee

Le film est moyen. Mila jovovich n'est pas une bonne actrice, mais le film n'était pas trop mal, c'était du film simple. Avec le beau Cole Turner! En dehors de ça, le film comme beaucoup de scénario américain n'est pas trop recherché, pas approfondi. on n'en saura pas plus la maladie.