Battlestar Galactica : Razor
  • 3 critiques     27%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
flavy B.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent , je le conseille , nécessite cependant les saisons de Battlestar Galactica ;)

283 abonnés | Lire ses 4153 critiques |

3.5 - Bien

Par rapport à la série "Battlestar Galactica","Razor" est un téléfilm d'une heure quarante,qui techniquement se place en tant qu'ouverture de la saison 4,et scénaristiquement en pleine saison 2.Il est de qualité équivalente,en on en apprend énormément sur les évènements à bord du Battlestar Pegasus,avant sa rencontre avec le Galactica.La personnalité trouble et charismatique de l'Amiral Caïn est exploitée,alors que l'on suit les pas d'une jeune recrue de caractère.Au niveau de la mythologie de la série,seuls 2 éléments sont notables,et apparaissent dans les nombreux flash-backs.Les dilemmes moraux sont parfaitement présentés,et ajoutent de l'ambiguïté entre l'héroïsme et la lacheté.Tout fan de BSG se doit de l'avoir vu.

Ludovic B. Shaka

32 abonnés | Lire ses 416 critiques |

3.5 - Bien

Ce téléfilm nous permet d'en savoir plus sur ce qui s'est passé sur le Pegasus avant sa rencontre avec le Galactica. C'est son principal intérêt car sinon, l'ensemble est ultra classique.

anis bekkouch

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Bon film il aurait du maître autan d'imagination et d'intelligence Dans la série l'un des meilleur film que j'ai veu

Jean-Machin

8 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

Cette série reprend les classiques du genre, un monde post-apocalyptique où l'humain est mené en respect par une de ses créations qui s'est retourné contre elle. C'est à la fois la force et la faiblesse de cette série : on peut de la science-fiction et nous voilà en présence d'un exemple parfait de science-fiction, tout y est ! machines, sciences, références bibliques, et même les visions de l'esprit quelqu'un aimant le genre ne pourrait qu'être comblé devant tant de soin porté à cette série qui réaffirme tous les codes du genre dans un perfectionnisme tout à fait remarquable. Seules deux erreurs sont reprochables, la première incombe à la réutilisation presque aveugle du canevas de la SF post-apocalyptique qui fait qu'il y a bien trop peu de surprises dans cette série, une fois les personnages fixés l'aventure n'avance presque pas à l'exception d'épisodes assez espacés qui obligent à regarder le film à forte dose si on veut être rassasié d'action et si on veut voir avancer l'histoire. La seconde erreur est l'inégalité des épisodes puisque bien des épisodes semblent ne servir qu'à combler des saisons trop courtes. Globalement on est quand même content de voir de la science-fiction de puriste à l'ambiance délicieusement envoutante et oppressante avec tout de même un grand nombre de références notamment bibliques, mais aussi à pas mal de séries américaines, une série très fun et assez agréable, au final cette série on s'en lassera ou on en tombera amoureux, ce qui est sûr c'est que derrière il y a un très grand talent.

Cyco_Nico

3 abonnés | Lire ses 188 critiques |

4.5 - Excellent

Situé entre le pilote et la moitié de la saison 2, ce long métrage est une réussite. Bourré d'action et d'effets spéciaux très réussis, il nous en apprend plus sur la personnalité de l'amiral Cain, l'évolution des cylons et le passé d'Adama. Le déroulement de l'histoire, fait de nombreux falshbacks, peut parfois sembler difficile à suivre, mais dans l'ensemble ça se tient. Un indispensable pour tout fan de BSG. Mais attention à ne pas le regarder avant d'avoir achevé la saison 2.

lhomme-grenouille

224 abonnés | Lire ses 1927 critiques |

2 - Pas terrible

Ouif, pourquoi pas… S’insérant entre la saison 3 et la saison 4, ce petit film qui extrapole un aspect de l’intrigue n’est pas imbuvable et peu se regarder non sans déplaisir, mais j’avoue que, pour ma part, il ne m’a absolument pas marqué non plus. Voilà donc un film dont on peut se dispenser aisément…

jojomouf

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleurs série que j'ai pu voir dans ma vie, après avoir commencé je n'ai jamais pu m'arrêter avant la fin. Des acteurs fabuleux, une musique digne des plus grands films, un suspens insoutenable et une émotion qui m'a souvent laissé une larme dans les yeux....

Lemuge

3 abonnés | Lire ses 159 critiques |

0.5 - Nul

Porte bien son nom: c'est très RAZOIR en effet.

le_bucheois

4 abonnés | Lire ses 46 critiques |

2.5 - Moyen

trop compliqué,pas assez d'action,des fois c'est même risible tellement le scenario tient pas la route.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film