Sur la piste du Marsupilami
    2,3
    23688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la piste du Marsupilami ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 6 août 2012
    une bonne comédie sa passe les acteur joue bien la réalisation bonne le scénario et correcte a voir en famille les seul Default son les effet spéciaux du marsupilami qui aurait pu être bien mieux et on voit très peu le marsupilami a l’écran il faut juste des petit apparition de temps en temps .
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 14 avril 2012
    Quelle déception, enlevez Jamel et Chabat, il ne reste rien, ce film est vide, l'humour des nuls est partiellement présent, presque absent, c'est un Chabat ? On ne reconnait pas... C'est un film pour les gosses uniquement.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 26 avril 2012
    Une grosse arnaque, ce film. Scénario pourri, aucun intérêt.
    Même les gosses s'ennuient à mourir. Ça c'est sûr que les américains vont pas nous le voler...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce film est moyen dans l'ensemble mais il est parsemé parfois de pépites pur Chabat délicieuses.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 2 mai 2012
    bonne comedie avec quelque moment trés drole ou l'on recent l'humour les nuls a voir
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 mai 2012
    Une gentille petite comédie plus destiné à toute la famille et aux enfants que "la cité de la peur" ou les œuvres plus délirante du "Nul" Chabat !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Une très bonne reprise du la BD "Le Marsupilami" de Franklin. Je suis malheureusement déçu de la façon qu'a été fait le Marsupilami en image de synthèse, qui ne ne nous inspire pas par rapport à la BD. Mais on a de quoi rire dans ce film. Hilarant.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 7 août 2012
    "Un animal qu'on croyait qui n'existait pas mais qui n'existe !" Onze ans après le cultissime "Astérix et Obélix : mission Cléopatre", Chabat remet ça (l'adaptation de BD) avec le Marsupilami, cette bestiole jaune aux taches noires qui vit au fin fond de la jungle de Palombie (pour les billes en géo, précisons qu'il s'agit d'un Etat fictif, n'allez donc pas vous renseigner sur d'éventuels billets d'avion). A ce qu'on raconte, pour une question de droits d'auteur, Chabat s'est considérablement éloigné de la bande-dessinée sur le plan de l'histoire. Perso je m'en fous, puisque je ne l'ai jamais lue. Le tandem Chabat/Debbouze n'est peut-être pas aussi savoureux qu'on s'y attendait, mais heureusement les seconds rôles sont tous plus déjantés les uns que les autres, du botaniste psychopathe cherchant la jeunesse éternelle au dictateur fan de Céline Dion en passant par le sous-off sadique qui aime à user de son taser à la moindre occaz. Un peu mou du genou par moments, assez lourd par d'autres (le potache cède parfois la place à la vulgarité, comme cette scène profondément antipathique où Jamel se fait bais*r l'oreille par un chihuahua), sans compter la pauvreté du scénar... Mais rien à faire, l'enthousiasme l'emporte systématiquement sur l'agacement, grâce à la bonne humeur des comédiens et tout ce petit monde qui défile à l'écran (Chabat s'est même débrouillé pour ramener The Great Khali, Céline Dion et Salah !). Quant à notre gentil animal, il est plutôt bien rendu par les images de synthèse. Conclusion, un ensemble sympathique voire réjouissant mais un peu inégal ; il faut en fait attendre la dernière demi-heure pour avoir droit à un sans-faute. Toujours est-il que, en dépit de ses faiblesses, cette comédie burlesque typiquement chabatienne fourmille de clins d'oeil et de bonnes idées (ah, le numéro de Lambert Wilson, un pur moment de bonheur !) et a globalement de quoi satisfaire petits et grands, mais souvent séparément : un gag pour les gosses, un autre pour les adultes, méthode pas franchement maligne puisqu'il y a toujours une partie du public laissée de côté. Moui, bon j'exagère, mais ce que j'essaie de vous dire c'est que le film de Chabat n'a pas cette capacité qu'ont certains films à toujours faire rire tout le monde en même temps. Pas un grand film mais un excellent divertissement !
    Maelig Bamboo M
    Maelig Bamboo M

Publiée le 22 janvier 2013
    très décevant et reprendre des blagues déjà faites dans d'autres films c'est vraiment un manque d'originalité...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 août 2012
    Film destiné avant tout aux enfants. Naïf et parfois amusant, beaucoup trop de tapage médiatique pour un résultat moyen. Néanmoins, j’ai ri plusieurs fois et par les temps qui courent c’est plutôt rare.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 7 août 2012
    Les franquinophiles, qui avaient haussé les épaules et dédaigné le film à sa sortie en salles tant le marsupilami leur avait paru raté par rapport à l'original, pourront sans honte se procurer le DVD et vérifier que, si la bestiole est effectivement bien moche, Chabat a la bonne idée de reprendre des scènes du Nid de Marsupilamis et que les humains se débrouillent plutôt bien, Testot et Lambert en tête. Les gags ne volent pas toujours très haut mais, dans un pays qui fait un triomphe à Very Bad Trip, qui sommes-nous pour juger ?
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 avril 2018
    Bonne adaptation de la BD portée par le couple omniprésent Chabat-Debouzze à l'aise dans des rôles à leur mesure. Malgré quelques défauts (un peu trop de Celine Dion qui nous éloigne du monde de Franquin, un Fred Testot qui surjoue comme s'il était encore dans le SAV des émissions), l'humour est présent et trouvera son public chez les jeunes et les moins jeunes "bon-public". Bref une comédie sympathique, pleine de bonne humeur, pour détendre.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 26 juillet 2013
    9 ans après le pitoyable "RRRrrrr !!!", la perspective de retrouver derrière la caméra le réalisateur de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" dans une nouvelle aventure cinématographique avait de quoi intéresser quelque peu. Hélas "Sur la piste du Marsupilami" enchaînes les clichés et les gags ratés. A voir pour Jamel Debbouse qui s'en sort plutôt bien.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 29 avril 2012
    bien
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 4 avril 2012
    Film a regarder en famille, le marsupilami est trop mignon. Les paysages et les couleurs sont magnifiques. Je suis déjà super fan de Lambert Wilson mais alors là, je n'en reviens toujours pas : j'adore. Rien que pour une des scènes de Lambert Wilson, il faut voir le film C'est vraiment un formidable acteur.