Fires Were Started
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fires Were Started ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 23 octobre 2013
    Bon je suis content, j'ai réussi à voir tous les films des années 40 de l'édition 2005 des "1001 films à voir avant de mourir" en visionnant cette "Bataille du feu"...
    Que dire de cette dernière ???
    Ben d'abord que le style documentaire avec les quelques petits défauts que cela peut comporter, notamment ici sur le plan sonore, préfigure un peu le néoréalisme.
    Ensuite on a le témoignage qu'Hitler ne pouvait pas gagner contre l'Angleterre, les citoyens du pays de sa Royale Majesté continuant malgré l'horreur du Blitz à vivre aussi normalement que possible.
    L'exemple le plus éloquent de cela et la scène la plus mémorable du film étant celle d'une standardiste interrompue par l'éclat d'une bombe qui a brisé le mur derrière elle, la blessant légèrement au passage, qui reprend stoïquement la conversation en s'excusant comme si c'était une interruption normale.
    A côté de cela, la partie action avec l'incendie d'un entrepôt portuaire qui doit être éteint avant de se propager sur un navire bourré d'armements explosifs est certes réussie et réaliste mais apparaît moins forte.
    C'est bien sûr aussi un grand hommage à la bravoure et au dévouement des soldats du feu.
    Bref ce film mérite d'être vu pour tout ça.