Hardwired
2,3
Votre avis sur Hardwired ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 08/07/2016
Hardwired : Un film SF d’anticipation entre Jason Bourne, Monority Report et un peu Blade Runner pour l’ambiance. Le sujet de départ est plutôt intéressant et certains utilisation du concept son vraiment sympa et stylé, ça apporte une dimension assez classe. Car pour la petit histoire, c’est un gars qui va avoir un implant après avoir eu un incident que on va vite comprendre va être un complot et il va être le cobaye d’une entreprise qui veut améliorer la pub de manière futuriste mais aussi contrôlé les gens en même temps. Il va réussir a passé entre les filés grâce a un groupe de pirater informatique qui vont bien l’aider et ils vont essayer de contre attaquer leur plans… Donc voila, pitch intéressant et l’utilisation des informations qui vont comme un hologramme pour ce sortir des situations est génial. Mais, le problème du film est qui va pas plus loin, on sent cruellement leu sous exploitation et le manque de développement que ce soit de l’univers ou des personnages. Et puis, l’univers est assez fade, dommage qu’ils ne sont pas poussés un peu, ça manque de crédibilité et de caractère, ça aurait mérité mieux malgré les bonnes intentions du scénario. Mais l’histoire aussi, les intentions de l’entreprise sont pas toujours claire et crédible, on ne voit pas forcement le grand intérêt de faire tout ça pour ça mais bon, c’est ce qui fait quand même le sujet à réfléchir et la bonne idée du film. Après, réalisation, c’est comme l’univers, ça manque d’impact malgré des effets spéciaux plutôt bon. Et pour finir, casting est pas mal, bon les acteurs sont tous justes correctes, surtout Val Kilmer qui joue dans un rôle pas taillé pour lui, mais sinon, celui qui joue le père du camp (gentils) adverse de l’entreprise de pub joue bien, pareil avec son fil un peu handicapé, ses deux bons personnages avec une scène un peu d’émotion, ça fait plaisir. Donc voila, un film tout juste correcte, on passe un bon moment aussi mais le potentiel est sous exploité.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 17/08/2010
Voici un film de science-fiction assez catastrophique car, d'une part, la mise en scène que nous propose Ernie Barbarash ne possède que très peu de séquences d'actions ( et quand il y en a ces séquences sont mal filmées ) et, d'autre part, une interprétation assez aberrante ( mention spécial à Val Kilmer que j'ai rarement vu aussi ridicule ). Ce qui est fort dommage car l'intrigue de départ pouvait laisser esperer une oeuvre bien sympathique, mais au lieu de cela nous avons le droit de visionner un téléfilm fade, sans relief et possédant pas de véritable rythme. A noter toutefois la présence toujours sympathique de Michael Ironside, mais cela ne suffit pas à sortir le film d'un certain naufrage.
ICARE4591
ICARE4591

Publiée le 10/11/2009
encore un film, un de plus! avec cuba gooding jr qui saute la case cinéma pour se retrouver en dvd, film nul sans auncu intérêt, ennuyeux du début à la fin, dommage que cet écellent acteur se contente de jouer dans de tels navets, le fait-il pour l'amour de l'art ou alors juste pour le fric?!
Azimov
Azimov

Publiée le 10/02/2010
Dommage que par moment la mise en scène soit un peu cheap et nous rapelle le D-to-DVD. Quelques points secondaires auraient mérité d'être approfondis. Sinon, la trame reste accrocheuse, les acteurs crédibles, et on se surprend même à imaginer une suite.
nieutz
nieutz

Publiée le 03/12/2012
Idee interessante mais le film est un navet comme d ailleurs tous les films dans lequel joue Val Kilmer. Cuba Gooding est decevant. Film a eviter.
zigoto
zigoto

Publiée le 08/06/2010
un film d anticipation plus que de science fiction.....a voir mais il merite une suite...un tres bon film meme si comme le dit azimov il meriterais des point a approfondir. je le conseil.
Thalyn
Thalyn

Publiée le 23/04/2010
Mise en scène vraiment pas terrible. Effets spéciaux réussis. Cuba Googing jr est plutot bon, mais pas excellent non plus (peut-etre de la faute à la "réalisation/mise en scène)... Val Kilmer qui n'a pas du tout le look de l'affiche (il faut dire que ce look est plus vendeur que celui qu'il a réellement dans le film) à un rôle complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir de lui. Je l'ai trouvé très bon dans ce rôle de "savant (complétement) fou". En règle générale, le casting de ce film est plutôt réussi. Le scénario est quant à lui stupide et... "facile".... "Tout ça pour vendre plus en faisant plus de publicité".... bof bof... plus raccourcis tu meurs... Une demie étoile rien que pour le jeu d'acteur, et les effets spéciaux. Ce film aurait pu être vraiment de la même trempe que des films (différents) tels que "minority report", "matrix" etc... si le scénario aurait été plus réfléchis et mieux élaboré. Alors oui une demie étoile, car tout le reste "bouffe" totalement le jeu d'acteur et les effets spéciaux qui ne sont là finalement que pour tenter d'embellir un navet.
dorianodigenova
dorianodigenova

Publiée le 18/04/2010
L'idée est particulièrement originale mais la fin est d'une platitude comme les films d'action américains savent en faire au kilo !
ryosaeba31
ryosaeba31

Publiée le 05/03/2010
Film intéressant d'un bout à l'autre. Le jeu des acteurs est intéressant, car on découvre les facettes de certains acteurs (J'ai adoré Val Kilmer dans ce rôle notamment). Le scénario tient la route, mais aurait mérité d'être un peu plus étoffé. Côté réalisation, il est dommage que l'on ait là un film qui ressemble plus à un petit téléfilm, mais cela reste honnête.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 14/02/2010
Softwired... Cuba Gooding jr vide d'intérêt et Val Kilmer ridicule à souhait dans un film ultra plat, avec un scénario qui recule au lien d'avancer.
naomie84
naomie84

Publiée le 02/01/2010
un excellent film d'action, c'est futuriste, cuba et exellent, vraiment un film a voir.ne prenez pas compte du premier avis croyez moi il est excellent foncez