Le Sens du devoir 3
    2,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens du devoir 3 ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mai 2020
    Dès le début, ça commence à se castagner. Un banal incident dans la rue et on tombe sur une policière adepte des arts martiaux. C'est fou d'ailleurs le nombre de vilains sur qui les flics vont tomber doués en arts martiaux. Plus sérieusement, cette Cynthia Khan est une sacrée combattante. Coups de poing, coups de pied, elle a de la souplesse. C'est bien la seule à connaître son métier tant ses collègues brillent par leur incompétence. C'est ce qui ajoute au film une pincée d'humour parce qu'à part ça le couple de méchants est quand même violent. Donc, Le Sens du devoir 3 est avant tout à voir pour son héroïne pleine de charme et sachant bien se battre. Plus que pour son montage, ses bruitages, ses dialogues, son humour, enfin tout le reste, quoi. De la baston et des fusillades. Rien d'autre.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 novembre 2019
    Production d'action made in Hong Kong d'avant la retrocession c'est à dire que le chef de la police est occidental et que les vilains appartiennent à l'armée rouge (bon ok, il s'agit du groupe terroriste Armée Rouge Japonaise mais quand même :-)). Ce qui fait le charme de ces films est au rendez vous : musique d'ascenseur à l'orgue bontempi, dialogues qui feraient passer "plus belle la vie" pour du Shakespeare et humour asiatique de cour élémentaire. Le bruitage des coups pendant les combats n'a pas évolué d'un iota depuis les années 60, les gunfights sont risibles et les scénes à mains nues sont montées au cutter. En revanche le point fort indéniable est l'héroine incarnée par Cynthia Khan, quand il faut jouer des pieds et des poings ca part à une cadence infernale et tout le plaisir de ce "sens du devoir 3" est là. C'est à elle que je donne 3 / 5
    dai72
    dai72

Publiée le 18 mars 2012
    Un peu plus sérieux que les précédents volets, ce film ne dispose pas d'un bon scénario et nous offre moins d'absurdités et de violence gratuite. Malgré cela, il manque toujours ce petit quelque chose pour nous captiver. A aucun moment, nous sommes subjugués ou passionné par ce que l'on voit et on attend la fin avec grande impatience. Malheureusement le final n'est pas à la hauteur. Du coup, ce troisième volet est assez médiocre comme les autres!!
    Publiée le 13 novembre 2014
    Meilleur que le précédent opus. Néanmoins les acteurs jouent toujours comme des patates et le scénario n'est pas bien passionnant. Le point fort comme toujours sont les scènes d'actions et les combats.
    C'est quand même un film très moyen. A regarder si vraiment il ne reste que celui là sinon passez votre chemin.