Le serment du chevalier noir
    3,3
    Votre avis sur Le serment du chevalier noir ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 15 juillet 2017
    Réalisé en 1955, ce film de chevalerie avait fait le bonheur des enfants de 10 à 15 ans…Tout y est et en plus il est constamment beau. Le scénario convenait parfaitement à chacun avec un héros idéal pour l’époque et une héroïne jolie, discrète et pas très futée comme l’était Jane la femme de Tarzan. Ce film n’a pas prit une ride, c’est nous qui avons vieilli et qui ne croyons plus au père Noël. Les adolescents de 2017 ne rêvant plus, se nourrissant d’informatiques, de SMS, d’appels video et d’effets spéciaux, je crains qu’il n’ait plus aucun public. En tous cas, ne le connaissant pas et aimant les vrais films pour enfants, j’ai adoré et apprécié tous les sous entendus cachés pour les adultes. Évidemment, la Columbia n’étant jamais riche, les grandes vedettes manquent ainsi que les grands accessoires. Les acteurs jouent mal en dehors de Peter Cushing car mal dirigés. De plus Garnett n’est pas richard Thorpe dans ses grands jours, il ne pouvait accéder au chef d’œuvre de genre… C’est égal, j’en redemande s’il en existe encore dans les tiroirs.

Publiée le 26 juillet 2010
    Rèalisateur du mythique "The Postman Always Rings Twice", chef d'oeuvre du film noir, le rèalisateur Tay Garnett fait ici un petit tour pour l'Angleterre pour ce film d'aventures moyenâgeuses! Le virevoltant Alan Ladd l'a suivi à travers l'Atlantique pour y camper un roturier qui se transforme en Zorro en armure afin de sauver le roi Arthur du complot d'un des chevaliers de la Table Ronde! Face à lui, c'est le très "british" Peter Cushing qui campe l'infâme fèlon sarrasin! Un divertissement de bonne facture ou le talent visuel de Garnett fait merveille dans le genre avec des combats plutôt bien troussès...
    Publiée le 29 septembre 2012
    Gamin, ce film m'a fait rêver : le preux chevalier qui venge une famille noble. J'aime revoir ce très bon film avec toujours autant de plaisir. Ce film demeure pour ma part, un film de référence, dans la filmographie relative à la chevalerie, dans le genre des films de Richard Thorpe, Les chevaliers de la table ronde et Ivanhoe. Alan Ladd était un excellent acteur (L'homme des vallées perdues). Il sombra dans l'alcool et mourut à 50 ans, tout comme Errol Flynn.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 10 août 2019
    Malgré la critique défavorable de DVDClassik, j'ai décidé malgré tout de visionner ce film, poussé par la curiosité et mon affection pour les films sur le Moyen-Âge. Et je dois avouer que j'ai pris plaisir à voir le film. Je m'attendais à bien pire. Bon, Alan Ladd est moins charismatique que dans l'Homme des Vallées Perdus. Patricia Medina n'est en soi pas vraiment un mauvais choix pour jouer la belle dame en détresse et son jeu d'actrice est plutôt bon, mais ils auraient peut-être pu trouver une actrice plus jolie. Les combats sont mous, les armures et les épées font légers et pas solides. L'alliance entre les Celtes et les Sarrasins est un élément scénaristique trop vite survolé. Mais le film reste malgré tout divertissant et très sympa à visionner surtout pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant car le film s'adresse avant tout à un public d'enfants. Et puis il y a quand même Alan Ladd et surtout Peter Cushing surprenant dans un rôle de Sarrasin. Un bon film d'aventure.