L'Etoile des Etoiles
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etoile des Etoiles ?

Publiée le 14 juillet 2013
    « il cherchait une dèesse et une dèesse apparait »...A première vue, le kitsch dans les dècors peut sembler dèmodè aujourd'hui mais il y a dans cette comèdie musicale / fantastique la sublime Rita Hayworth qui incarne, en tunique grecque, la muse de Terpsichore! C'est simple, quand elle remue les hanches, les hommes sont en transe! Une dèesse du chant et de la danse en quelque sorte! Curieusement, et de façon regrettable, Rita ne tournera plus de musical avant "Pal Joey", de George Sidney, en 1957! Film musical autant que rècit fantastique au scènario simpliste, chaque scène avec Rita ressemble à un tableau! Certes, l'histoire est anecdotique mais il y a deux scènes à retenir: la robe verte affolante de Rita qui impose une danse endiablèe à son arrivèe sur Terre et le parc de jeux imaginaires avec les feuilles mortes qui tombent où des anneaux, un toboggan et une balançoire inspirent une chorègraphie vraiment charmante! Et puis James Gleason qui joue le faux agent de Hayworth est tordant dans ses mimiques! Pas besoin d’être fan de Rita pour dècouvrir ce film qui porte bien son nom...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 mai 2012
    Une comédie musicale fantastique céleste qui n'aurait pas le moindre soupçon d'intérêt sans la présence de Rita Hayworth. La beauté flamboyante de la superbe rousse est en effet la meilleure incarnation que l'on puisse imaginer pour jouer la muse Terpsichore. Mais ceci ne suffit évidemment pas à cacher des acteurs masculins fades (excepté l'excellent second rôle comique Edward Everett Horton mais il est vite jeter dans la stratosphère !!!), un scénario pauvre, des dialogues qui brillent par leur absence de piquant et des numéros musicaux guère mémorables. Pour les fans absolus de la belle Rita, autrement les autres peuvent rester les pieds sur Terre.
    Domi D
    Domi D

Publiée le 21 mai 2012
    Je rejoins tout à fait l'avis de Plume231 : ce film musical est tout à fait oubliable, sans la présence de Rita Hayworth, c'est un vrai "nanar". Quelques numéros musicaux sympas surnagent un peu, sinon le reste est plutot ridicule : les chansons, les costumes, l'"humour", bref à oublier sans regret.
    Je n'ai meme pas eu la patience de regarder jusqu'au bout, tellement c'était nunuche !
    Rien à voir avec les films de Fred Astaire et Ginger Rogers ! même si le scénario n'était pas terrible, au moins les numéros musicaux relevaient le niveau, ici ce n'est pas le cas.
    DelaNuit
    DelaNuit

Publiée le 28 avril 2020
    J'ai pour ma part beaucoup aimé cette comédie musicale tout à fait originale. Sans doute, c'est très kitsch et on n'en parlerait plus guère aujourd'hui si Rita Hayworth n'en était la principale interprète. Mais on se laisse porter par cette gentille bluette qui voit une déesse de l'Olympe descendre sur la Terre et jouer son propre rôle dans une comédie musicale de Broadway. Pour les amateurs de Rita Hayworth, le moindre de ses sourires et de ses mouvements est un bonheur, et en plus c'est en couleur. Ce film comprend plusieurs de ses célèbres chansons : "Let's stay Young for ever", "They can't convince me" "People have more fun than anyone" et le très drôle "I want to marry the two of you" où elle prône carrément la bigamie, ce qui était gonflé à l'époque ! On a droit à un ballet très "Péplum" qui m'a rappelé les scènes dansées du film "Les Bacchantes" de Giorgio Ferroni (où Pierre Brice joue Dionysos) et certaines scènes de la "Pastorale" de Beethoven du "Fantasia" de Disney qui se passe sur l'Olympe. Un film qui peut donc parler aux amateurs de mythologie, sujet finalement assez rarement porté à l'écran en dehors de quelques films d'action et d'effets spéciaux. La même année 1947, Ava Gardner était Vénus incarnée sur Terre dans "Un caprice de Vénus" d'après une opérette de Kurt Weill. Il est bien dommage que ces films charmants n'existent pas en France en dvd, il y a un public pour s'amuser avec ces sucreries kitsch quand elles sont assumées !