Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
    2,7
    2114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 30 avril 2012
    "Event Horizon" un film qui ne vaut guère plus qu'un vulgaire téléfilm diffusé sur M6 un dimanche après-midi. Si les acteurs ne sont pas à blâmer dans cette horreur, Paul W.S Anderson l'est bien plus tant sa réalisation laisse à désirer. Les dialogues sont d'un vide sans fond, le scénario sonne creux, et les effets sont tellement grossiers que le résultat est affreusement cheap. Une question me taraude cependant : que viennent faire Laurence Fishburne et Sam Neill dans un tel bourbier...
    14caen
    14caen

Publiée le 28 janvier 2009
    Terrifiant du début à la fin. Paul Anderson est un maître en la matière.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Tres bon film de science fiction avec de bons acteurs.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 8 août 2007
    aucune reaction... je m'attendais a sa et ce tout le long, chaque scene, les personnages, c'est peut etre a force de voir des films... pas de surprises donc pas de sursauts car chaques effets soit disant innatendus je sais pas pourquoi dans ce film je les ai vu venir... sans quoi ca merite bien une etoile...
    camray54
    camray54

Publiée le 20 juillet 2009
    Des décors risibles, des effets spéciaux hideux et une intrigue à terre en 20min.. ce film laisse place à l'ennui et à l'interrogation de la présence de certains acteurs dans ce film raté.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 21 octobre 2010
    Un film qui a mal vieilli dont le seul intérêt est l'excellente prestation d'acteur de Laurence Fisburne.
    Publiée le 25 août 2013
    Le film utilise la pointe des hypothèses de la relativité générale, le trou noir et le trou de verre. Ensuite, on ne voit jamais la machine fonctionner vraiment comme il semble absurde de pouvoir approcher un trou noir et encore moins de le toucher du doigt...Pour le reste, ce qu'il y'a derrière reste ,il est vrai, impossible à déterminer, alors pourquoi pas l'enfer...Ca se laisse regarder, on voyage dans la stratosphère de Neptune. Par ailleurs, pour une planète qui connaitrait des vent de 1500km/h, c'est plutôt calme. Bon ensuite le coup de l'astronaute éjecté dans l'espace après un explosion et qui réussit a revenir sur le vaisseaux, heu, il est bon le mec!! Sur la fin, c'est un peu le cafouillage. Au final même si tout est plus suggéré que montré , c'est pas si mal.
    Publiée le 25 mars 2009
    Voici donc adapté à la science-fiction le concept du vaisseau fantôme, ce qui donne un film fort sympathique, avec une bonne dose de suspense bien angoissant et quelques scènes de boucherie bien saignantes mais aussi originales et plaisantes. Ce "Hollandais Volant" interstellaire est un bon moment de cinéma, avec de bons acteurs et un scénario intéressant que l'on suit avec plaisir, et la prestation des acteurs est excellente. Il est étrange que ce film soit si peu connu, car il vaut presque un "Alien" et au moins le détour, je ne regrette pas cette soirée ou j'étais tombé par hasard sur une de ses diffusions.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 27 juillet 2020
    Film de science fiction et horreur qui se déroule dans 1 vaisseau dans l'espace où la gravité n'existe pas vraiment. Je l'ai déjà vu plusieurs fois. spoiler: à regarder vers la fin, le conflit entre le docteur et le commandant d'équipage. Hélas, à la fin, il n'y a que 2 survivants.
    Je mets 3 étoiles.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Le seul film qu'on peu sauver de la filmographie de Paul WS Anderson c'est bien celui-ci. De la bonne science-fiction avec un peu d’horreur, un mix qui marche plutôt bien ici et un méchant complètement psychopathe !!
    Publiée le 12 avril 2012
    Ni bon, ni mauvais. Un thriller SF ultra référentiel qui n'apporte rien de nouveau au genre mais qui est correctement mis en scène, avec une vraie ambiance, un sacré décor et d'excellents trucages.

=> Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

Publiée le 3 septembre 2009
    Je n'avais jamais entendu parlé de ce film, et quand j'ai vu qu'il était realisé par le grand et tallentueux paul anderson (oui, je suis ironique ^^) je me suis dis "Mon dieu qu'est ce que ça va être" et bien je n'ai pas était déçu, car le résultat était bien celui que je pensais, une daube! Quand j'y repense, je me dis que même certains téléfilms de SF sont largement mieux. L'histoire n'a ni queue ni tête, ça part carrêment dans le n'importe quoi. Niveau acteurs, on avait deja vu Sam et Lawrence dans une meilleure forme, les pauvres. En tout cas, un grand bravo à notre cher terroriste cinématographique qui décidèment bat des record dans le domaine de la médiocrité.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 mars 2020
    Paul W.S. Anderson, grand spécialiste de SérieB nauséabondes (Mortal Kombat - 1995 ,  Resident Evil - 2002 ou encore Les Trois Mousquetaires - 2011) s’attaquait pour la 1ère fois à la SF fantastique. Porté par un joli tandem (Laurence Fishburne & Sam Neill), le film avait de quoi donner l’eau à la bouche (même la B.A était réussie).

Et puis… bah non. Rien ne va dans ce pseudo vaisseau de l’angoisse où tout y est cousu de fils blancs. Même le scénario semble faire la gueule. Prévisible et bêtement labyrinthique, le film s’enlise dans du grand n’importe quoi où Sam Neill, possédé et totalement à l’ouest, nous rejoue L'Antre de la folie (1995), sans les talents d’un metteur en scène pour le mettre en valeur.

Je serais curieux de savoir qui a eu la brillante (ironie) idée de créer de toute pièce des vaisseaux spatiaux au design steampunk / gothique. Ça décrédibilise et ça dessert totalement l’intrigue et nuit à l’immersion au cœur de l’intrigue. Imaginez une navette spatiale avec de la barbaque étalée sur les murs (ce qui ne semble gêner personne), avec des voutes, des sas aux dents aiguisées (!), sans oublier le meilleur pour la fin : un "générateur de trou noir" qui ressemble à un salon sado-maso. Comment voulez-vous, que dans pareilles circonstances, on puisse réellement se croire dans une navette spatiale.

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 28 juillet 2013
    Grosse surprise que ce Event Horizon, ce qui m'a donné envie de le voir à l'époque de sa sortie, c'est tout simplement la présence de Sam Neill, et quel rôle il nous pond là ! Inquiétant à souhait, il porte quasiment le film sur les épaules malgré le fait qu'il n'ait pas le rôle principal.
    Event Horizon est le seul bon film de Paul Anderson, un de ces pires réalisateurs que la Terre ait engendré depuis des dizaines d'années et qui a la fâcheuse manie d'abimer à mort toutes le licences qu'il touche de loin ou de près.
    Pourtant Event Horizon possède une espèce de "quelque-chose" qui rend le film intéressant, malgré quelques passages où la bande son épileptique nous donnerait presque envie d'éteindre notre téléviseur, l'histoire reste intrigante, les acteurs sont plutôt bon, et la peur est presque au rendez-vous. Un bon film d'angoisse/Science-Fiction que tout fan du genre se doit de regarder au moins une fois, car non, ce n'est pas un mauvais film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 octobre 2019
    Un bon film de SF à mi-chemin entre alien et 2001 odyssée de l'espace. Une ambiance flippante, un décor très réaliste et surtout un scénario original de vaisseau possédé par les ténèbres qui matérialise les pensées profondes des gens afin qu'ils s’entre tuent. Un casting très respectable avec un face à face entre un Laurence Fishburne toujours aussi charismatique et un Sam Neil plus que convaincant. A découvrir si vous ne connaissez pas cette jolie petite perle signée Paul WS Anderson.