Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
    2,7
    2117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 24 octobre 2006
    paul Anderson surprend avec ce film trés réussie. Mélangant la science fiction et l'horreur, le film surprend par son ambiance ( bien loin de resident evil ou alien versus predator du même paul anderson ). Le casting est également trés bon,Sam Neil est d'abord touchant avant de devenir beaucoup plus inquiétant. Un film à voir
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 avril 2016
    Sous couvert de science fiction, ce film est surtout un film d'épouvante. Il fout réellement la trouille, que se soit par les maquillages et les effets spéciaux, ou par la tension très palpable et l'absence physique du "monstre" à l'écran.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 juin 2011
    Un chef-d'oeuvre de la Science-Fiction !!! Sombre et prenant !
    Publiée le 16 juin 2007
    un film entre fantastique et horreur, pas mal il mérite la moyenne!
    Publiée le 8 avril 2013
    5 pour moi, tout simplement parce qu'à l'époque où j'ai regardé ce film j'avais environ 14 ans et que j'avais été pétrifié du début à la fin et que je n'avais rien retenu du scénario ! Le seul film d'horreur à m'avoir fait passé de mauvaises nuits, et rien que pour ça je mets cette note
    Publiée le 3 novembre 2007
    Paul Anderson, magnifique faiseur de série B nous pond une nouvelle bouse à son actif avec Event Horizon, le vaisseau pathétique de l'au delà. Autant côté effets spéciaux ça passe mais franchement que ça soit Sam Neill ou Laurence Fishburne, les acteurs du film jouent incroyablement mal. Et au niveau du scénario, c'est du ultra classique du film d'horreur/SF avec le vaisseau perdu, hanté par un mal terriBleee, bouh! C'est nul!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mai 2009
    Un méchant film de SF / horreur. L'intrigue y est très bien développée, les acteurs jouent bien (j'aime Sam Neil et il joue très bien dans ce film), l'action y est présente et certains moments restent assez flippants (on frissonne et on sursaute). Les décors sont bien étudiés et permettent de créer une ambiance nous rapprochant du Nostromo de Ridley Scott. Un chef d'oeuvre du genre. On peut donc regretter que son réalisateur soit tombé si bas.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Vraiment bien, il y a de l'idée, des vaisseaux spatiaux angoissants, des ... bon, là je ne vois que ça, mais... c'est déjà bien, non ?
    Publiée le 2 novembre 2011
    Event Horizon est un mélange entre SF et horreur, qui ne m'a pas déçu. Tout d'abord j'ai été séduit par une ambiance bien sombre comme je les aime, parfois même assez glauque et inquiétante. Les caractéristiques de l'espace ont également été bien utilisées, que ce soit le sentiment d'isolement, son infinité, ou même son mystère. Après, l'idée du vaiseau spatial maudit est plutôt bien pensée et même originale. Quelques scènes sont égalment à retenir, par exemple la vidéo que l'équipage découvre à bord de l'Event Horizon, dérangeante pour le moins. Le film joue également bien avec la suggestion. En fait, Paul Anderson évite bien le piège du gore excessif, qui tue souvent l'horreur, et préfère jouer avec notre imagination, restant presque toujours à la suggestion. Le film n'est malhereusement pas parfait. Les personnages notamment, même s'ils nesont pas complètement stéréotypée, ils sont quand même assez ordinaires et on ne s'attache pas réellement à eux. Le scénario souffre aussi du même problème. Si l'idée de base est originale, elle est exploitée de façon assez classique, et le scénario en devient plutôt simpliste. Bref tout ceci pour dire que cet Event Horizon est un bon film d'horreur, bien fait techniquement et plaisant à voir, mais qui avec son idée de base intéressante aurait pu bénéficier d'un scénario bien plus original et de personnages plus recherchés. Un film à voir.
    event horizon est à coup sûr un film qui n'aura pas eu le succès qu'il méritait...
    Ce film est tout simplement génial ca qui semble étonnant venant d'anderson même si je trouve que ce qu'il fait est sympa (sauf alien contre prédator plus que moyen).
    Les acteurs jouent à merveille, l'ambiance est géniale, la vidéo cryptée est malsaine à souhait et ça en devient terrifiant...Bref, un vrai film de science-fiction qui mériterait d'être diffusé plus souvent à la télé et qui mériterait une édition en dvd digne de ce nom!!!
    Publiée le 6 mars 2015
    Le mythe de la maison hanté transposé dans l'espace, ou du moins dans un vaisseau spatial. Une bonne idée qui offre une histoire de base de qualité, c'est accrocheur et c'est déjà une bonne chose. L'atmosphère est sombre, suspens et peur se mélange très bien mais on regrettera les quelques passages gores d'un goût franchement moyen. Les personnages sont intéressants, sauf celui de Cooper qui est lourdingue! Les effets spéciaux sont réussis et les décors sont superbement travaillés, c'est là le gros point fort du film. Si le scénario est pas mal écrit, il se permet quelques facilités et c'est dommage. De plus le film dans sa mise en scène s'inspire beaucoup trop du Alien de 1979, ça saute aux yeux et du coup le film souffre de la comparaison.
    Autre énorme défaut, la musique du générique de début et de fin qui vous fera saigner les oreilles.

Un film de SF/épouvante plutôt réussi malgré son lot de défauts, on se laisse prendre par l'histoire.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Un classique qui n'a pas trop vieilli, les effets spéciaux sont loin d'être ridicules, l'interprétation est plutôt convaincante, un suspens assez présent. Surtout, on se rend compte en le visionnant maintenant de l'énorme influence qu'a pu avoir ce film sur certains films/jeux vidéo d'aujourd'hui (Dead Space en tête, évidemment). A voir...
    Publiée le 22 octobre 2007
    La première foi que j' ai vu le film, il m' avait bien fait flipper. je viens de le revoir et je suis plutôt déçu, c' était beaucoup moins bien que dans mon lointain souvenir. Les effets spéciaux n' ont pas trop mal vieillit (bon à part les maquettes de vaisseau à 2 balles) et quelques scènes effectivement sont vraiment effrayantes. malheureusement le scenario est bâclé, le coté "scientifique" est survolé en 15sec et on doit se contenter d' une série de scènes qui vous laisseront une sale impression de déjà vu mais qui vous tiendront peut être en haleine le peu qu' il faut pour vous permettre de rester devant le poste jusqu' au générique de fin.
    Publiée le 7 avril 2008
    Un bon film de science fiction/fantastique plutôt sou estimé,avec une très bonne ambiance et un Sam neil au sommet de sa forme,avec en bonus quelque moment plutôt angoissant
    Bernie N
    Bernie N

Publiée le 11 novembre 2013
    Un précurseur du genre horrifique dans l'espace, un film qui vous tient en haleine, pesant angoissant et fort d'un gros suspens, c'est une grosse réussite qui aurait mérité bien plus de succès auprès du grand public. Des effets spéciaux et des décors de grandes qualités pour l'époque, puisque le film n'a pas pris une ride.
    Il y a matière à se faire une bonne soirée flipe avec ce bijoux, à conseiller à tous les fans de science fiction.