Fête sanglante
    1,9
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fête sanglante ?

Publiée le 9 octobre 2015
    Attention foreuse mècanique en vue! Sur la jaquette du film, on peut voir le tueur avec un foret s'accrochant entre ses jambes comme un pènis surdimensionnè! Le ton est donnè! il y aura des meurtres bel et bien sanglants à se mettre sous la dent! Assez mèconnu, "Slumber Party Massacre" n'en reste pas moins un bon petit slasher des 80's! Ses jeunes protagonistes (même s'ils sont idiots) n'ont rien de hèros! Ce sont des ados sans cervelle sur lesquels le malheur s'est abattu et qui luttent pour survivre! En cela, cette « fête sanglante » constitue aussi l'un des plus fascinants tueurs du genre dont on ne sait pas grand chose sur ses motivations! Certes, la foreuse mècanique selon Amy Holden Jones est moins marquante que la tronçonneuse du mythique "The Texas Chainsaw Massacre" de Tobe Hooper mais les aficionados de slasher ne seront pas dèçus, d'autant qu'il y a quelques belles paires de seins et autres festivitès dans le film! Ont suivi deux suites du même tonneau, "Slumber Party Massacre II" en 1987 et "Slumber Party Massacre III" en 1990...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 mai 2018
    Un slasher injustement sous-estimé et méconnu. La réalisation est assez correcte et le montage efficace, la musique angoissante, ces demoiselles sont bien jolies et peu avares de leur charmes, (à l'exception de Courtney, assez mauvaise), mais on regrettera une certaine confusion (Valerie et Trish se ressemblent) les jeunes gens sont niais à souhait (mais c'est volontaire), le tueur figure un demeuré tout à fait acceptable, il y a un doigt d'humour, bref si l'on est pas trop exigeant et si on aime le genre on passe un bon moment, et puis des slashers il y en a eu de bien pires et pourtant plus connus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 juin 2013
    Slumber party massacre est peu connu dans le monde du slasher, et il faut dire que même s’il n’est pas un gros ratage, il est nettement moins alléchant que sa jaquette.
    Concernant l’interprétation je ne vais pas être original par rapport aux précédentes critiques, elle est assez mauvaise. Bon c’est vrai que c’est une relative constante dans les slashers, surtout ceux de cette époque, mais en fait le problème ce ne sont pas tant les jeunes qui se font liquidés, qui après tout doivent se contenter de crier et de souffrir, mais le tueur. Le succès d’Halloween, de Vendredi 13, de Scream même, tenait beaucoup dans le charisme et la présence de leurs tueurs. Dans un slasher c’est lui le véritable héros, et il doit être soigné. Dans Slumber Party Massacre, ce n’est pas le cas. Il n’est pas masqué, mais c’est un choix qui se respecte, le problème c’est que l’acteur n’a rien d’impressionnant, et en plus il joue très mal. Le final vire au ridicule avec ses yeux écarquillés et ses gesticulations.
    Le scénario bien sur, comme vous pouviez vous en douter tient sur un timbre poste. Il n’y a strictement rien d’original dans Slumber Party Massacre, tout les codes du slasher étant suivis à la lettre. Le rythme est plutôt au rendez vous, mais le film souffre d’un vrai manque de fluidité. Il y a peu de transitions, les choses s’enchainent de manière hachée, et la très courte durée du film (1 heure 15) est liée à cela. Le métrage a du mal à couler naturellement, et ressemble trop souvent (le début en particulier) à une succession de scénettes avec un manque de liant. Par ailleurs il y a beaucoup de poncifs, le pire d’entre eux étant sans doute ces possibilités archi-nombreuses pour les victimes de pouvoir liquider une bonne foi pour toute le tueur, mais qui, comme de bien entendu, l’ayant assommé préfèrent s’enfuir plutôt que de l’achever.
    Sur la forme, le film est moyen. On ne peut pas dire que la mise en scène soit pleinement réjouissante, mais les scènes de meurtres sont plutôt soignées et bien faites, ce qui est après tout l’essentiel. La photographie est acceptable, bien qu’elle n’est absolument pas imaginative ni originale. Les décors quant à eux sont vraiment restreints au minimum, et c’est un peu dommage. La maison en effet se limite à quelques pièces, on a le droit à quelques extérieurs, mais c’est peu, et c’est aussi pour cela que le jeu mortel entre le tueur et les ados ne fonctionnent pas très bien. Ils sont trop confinés, et du coup, là où dans un huis clos un peu similaire Soavi avait fait du très bon travail avec Deliria, ici c’est juste passable. Coté effets horrifiques le film reste sur un terrain balisé. C’est assez violent, mais pas excessif, on est dans du slasher basique mais satisfaisant pour les amateurs. Je regrette que tout les meurtres n’est pas néanmoins la qualité du premier, mis en scène avec brio et vraiment bien foutu. A noter aussi une petite touche sexy, avec des filles en tenues légères voir dévêtues, ce qui n’est pas déplaisant. En terme de musique pas grand-chose, c’est sans intérêt.
    En somme, Slumber party massacre est un petit métrage, sans grandes qualités, même si dans l’ensemble il sauve un peu les meubles. Je le conseille surtout aux nostalgiques du cinéma d’horreur des années 80, et aux amateurs de slashers. Pour les autres le film paraitra daté, fauché, et trop commun pour séduire réellement.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Je ne suis pas fan. C'est trop niais, la tenue de la Méchante ressemble trop à un mauvais cosplay, certains dialogues sont trop mauvais et les allusions semi patriotiques de la fin m'énervent trop pour que je fasse fis de tout ces défauts. J'admets que lorsque l'on est enfant l'ensemble doit être fantastique à voir et particulièrement distrayant... mais pour moi, à mon âge la voix disant : « Je suis trop vieux pour ces bêtises » se fait trop entendre pour approuver. Dans les faits ce n'est pas une mauvaise série mais ce n'est pas ma came. Question d'absence d'affinité avec le style et les personnages.
    Publiée le 27 avril 2011
    j'adore ce film! notamment l'ambiance des slashers 80's qui est irrésistible, bon d'accord le scénario est débile et les acteurs jouent (très) mal mais bon quand on est fan de slashers on ne peut qu'aimer! je n'est même pas hésité a le revoir 3 ou 4 fois :)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 avril 2011
    Assez sympa pour les slasherophiles ! "The Slumber Party Massacre" est un slasher assez basique, qui suit les règles du genre. Les meurtres sont osés pour l'époque, il y a beaucoup de violence. C'est dommage que le casting et la réalisation ne tiennent pas la route. Bref, un film classique qui n'innove pas le genre mais qui propose un divertissement plaisant pour les fans...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 avril 2024
    On est en plein âge d or du slasher. Les filles aiment prendre des douches, les acteurs on minimum 10 ans de plus que les personnages qu ils interprètent, les personnages ont des réactions complètement débiles, et l arme du tueur a un côté phallique extrêmement prononcé. Souvent ridicule, Slumber Party Massacre reste une pastille amusante d un genre révolu avec juste la pointe d ironie qu il faut pour lui éviter d être navrant et surtout quelques effets pratiques réussis.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Effectivement, "The slumber tatati tatata" ne brille ni par la qualité des acteurs ni par celle du scénario. Le rapport à l'espace notamment nuit réellement à la crédibilité de l'ensemble. De fait, l'unité de lieu est très restreinte (une maison, son jardin et la maison d'en face) et les meurtres, plutôt bruyants. Rapidement, la question se pose : les personnages du film sont-ils donc tous sourds ?

Bref malentendants ou superintendants, ces protagonistes sont tous mortels. Et c'est bien sûr là tout l'intérêt de ce petit film sans prétention qui offre ce qu'il promet : des filles à poil, d'acnéeux libidineux et un tueur pour mettre l'ambiance.

Pour ma part, j'ai trouvé la mise en scène plutôt léchée qui lorgne vers le cinéma italien, effet renforcé par la musique, baroque à souhait et un montage efficace, qui donne au film un souffle qui permet à tout amateur du genre de passer un bon moment.
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 11 juillet 2010
    nul à chier comme film mdr le decor l ambiance et surtout les acteurs qui joue tres mal mdr ca sent bien le film des annees 80 avec un budjet de merde lol^^
    sais pas pourkoi j ai mis 1 etoile en fait oO peut etre parce que justement quand tu regardes ce genre nanar tu te pouale bien ^^
    ps:viens de voir que sur ma jaquette du dvd il y a marqué : interdit au -16ans lolll ce sont tromper c etait moins de 6ans plutot :p
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 16 octobre 2023
    Petit slasher meconnu, assez rigolo dans le jeu des acteurs, masi qui ne manque pas d'idées. Il n'y a aucun suspens sur le méchant et on voit son visage très très vite mais les actrices sont là pour faire jolie et le font bien. A découvrir.