Pauline détective
    2,4
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauline détective ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 17 octobre 2012
    Avec ses petits airs de Cluedo et son coté comédie des années 50, Pauline Détective a pour atout des dialogues réussis, des acteurs excellents et surtout une mise en scène coloré, c'est pas mal comme programme. Après...faut pas en attendre plus, c'est totalement puéril mais c'est plutot agréable de suivre Sandrine Kiberlain dans ses (més)aventures.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 16 mai 2016
    "Pauline détective" est une petite comédie vaguement policière sympa mais un brin plate. La magnifique direction artistique fait parfois oublier le scénario trop léger. Il n'empêche que cette légèreté volontaire et parfois excessive rend le film peu prenant et surtout peu drôle. Le long-métrage débute de manière complètement fade avant d'emprunter un sentier loufoque et superficiel. Le comique gentiment saugrenu fait mouche, deux ou trois fois, mais tombe la plupart du temps à l'eau. Un film insolite qui laisse au final un peu sur sa faim.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 15 février 2013
    Une grande réussite à mon goût. Une intrigue bien menée, l'esthétique est travaillée, Sandrine kiberlain et Audrey Lamy cohérentes et juste. Parfait!
    Publiée le 6 août 2013
    Tout simplement pas drôle.
    Rien ne nous fait penser à une enquête, trop léger.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Bigre quel ennui!!! J'avais payé ma place donc je suis resté jusqu'au bout, mais que le temps m'a paru long... Scénario navrant, jeu d'acteur déprimant, les rares "gags" sont tous présentés dans la bande-annonce. Bref film affligeant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2019
    une comédie foutraque où tout est surjoué et précipité. Le spectateur est vite mis de côté et l'histoire défile.
    PLV : un film qui ne restera dans les mémoires de personne
    Publiée le 28 août 2013
    Déçu par l'ambiance italienne et l'histoire creuse, pire qu'une bibliothèque verte.
    Les acteurs sont bons et l'image colorée belle à regarder. Musique sympathique.
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 14 octobre 2012
    "Pauline Détective" est assurément une vraie bonne surprise dans le paysage cinématographique français : drôle, savamment filmé et divinement interprété, on a vraiment l'impression d'avoir voyagé, les techniques utilisées donnent l'impression de faire un bon en arrière dans le temps. Un vrai vent de fraîcheur souffle sur ce duo Lamy/Kiberlain et de vrais bons seconds rôles. De l'inédit comme on en fait plus aujourd'hui et c'est ce qui fait la vraie différence avec tous les films d'enquêtes policières proposées à l'écran.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Plus une comédie qu'un polar le film se concentre, comme un Skyrim, sur tous les à côté de l'histoire principale. C'est fin, plutôt pas mal foutu au niveau de l'écriture, et surtout : il y a l'Italie, merde! L'occasion pour avoir des décors assez ouf qui rattrapent la réalisation sommaire du film. Sandrine Kiberlain est vraiment bien dans son rôle comme Audrey Lamy et gère ce film en vraie patronne. C'est pour ELLE qu'il faut le voir! Volontairement kitchouille, et empreint d'un certain charme, même s'il est clairement inférieur à un Copacabana pour moi.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 4 octobre 2012
    il y a un parfum de magie un peu désuete dans ce film charmant, tés distrayant avec Sandrine Kiberlain qui joue parfaitement son rôle. un air de vacances en italie pour oublier son quotidien.C'est trés bien rendu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 août 2022
    Une comédie policière fantaisiste au charme d’antan, qui repose essentiellement sur les épaules de l’irrésistible Sandrine Kiberlain 2,75
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 août 2021
    Troisième long-métrage de Marc Fitoussi, Pauline détective est une comédie policière très agréable. Cette histoire où une journaliste cherche à tout prix à résoudre un crime qu’elle seule suspecte est pleine de légèreté. Marc Fitoussi joue avec des effets de mise en scène (ouvertures et fermetures à l’iris colorées, unes de journaux illustrant les pensées de Pauline…) et offre une image à la photographie mettant en avant les couleurs. Il faut dire que l’enquête de l’héroïne sert avant tout à mettre en avant un ton humoristique (même quand il est question de morts ou d’accidents graves, personne ne semble éprouver réellement de peur ou de souffrance) servi par le jeu d’actrices comme Sandrine Kiberlain ou Audrey Lamy et une musique napolitaine retranscrivant parfaitement l’ambiance de l’ensemble. On notera d’ailleurs que le cinéaste préfère terminer son œuvre sur une séquence laissant le spectateur deviner la fin de l’histoire (à moins de laisser la porte ouverte à une suite) plutôt que de résoudre explicitement un des mystères du film. Pauline détective est donc une petite comédie policière plaisante que l’on peut suivre en famille et qui pourrait même être exploitée sous forme de série télévisée.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 janvier 2014
    Comédie policière fadasse et imbécile, qu’on oublie aussitôt vue, mais qu’on peut supporter pour son rythme allègre et surtout pour Sandrine Kiberlain dans un rôle décalé qu’elle remplit à merveille. Sinon… rien !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 mars 2022
    Très bon divertissement : un scénario à la Agatha Christie, beaucoup d’humour, une Sandrine Kiberlain survoltée, et des vues superbes du rivage méditerranéen (l’action se situe en Italie mais le film a été tourné à St Jean Cap Ferrat). J’avais vu ce film il y a quelques années et l’ai revu avec plaisir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 août 2021
    Décevant. Avec Sandrine Kiberlain à l'affiche, j'étais confiant. Elle se débrouille bien d'ailleurs, sans être à son meilleur niveau. Les autres acteurs se défendent bien aussi. Le cadre est magnifique et donne une furieuse envie de goûter au farniente dans un palace à Portofino. Les couleurs sont belles. Il se dégage comme un parfum de films des années 1950. Mais alors pourquoi 1/5 me direz-vous ? Parce que l'intrigue est mal menée, qu'on s'ennuie assez vite, qu'on ne comprend pas où tout cela nous mène, que les italiens parlent beaucoup trop vite sans être sous-titrés, que le final tombe à plat comme un hommage raté à Hercule Poirot, l'intrigue en moins. Bref, c'est un gâchis décevant. À éviter.