Pauline détective
    2,4
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauline détective ?

Publiée le 24 novembre 2014
    Quoiqu'un peu insignifiante, cette nouvelle comédie de Marc Fitoussi fait preuve d'une fraîcheur et d'une intelligence plutôt rares dans ce domaine: les dialogues sont brillants, les comédiens parfaitement à l'aise, et la satire sociale semble parfois pointer le bout de son nez. Un objet pop et sucré pas désagréable...
    Ti T
    Ti T

Publiée le 18 février 2013
    Realisation soignee, coloree et legere. A la fois comedie romantique et enquete policiere, pauline detective nous offre un agreable moment de cinema.
    Publiée le 17 mars 2013
    j'adore l'actrice principale, cependant déçue par ce film! Intrigue pas terrible et film à peine comique!
    Publiée le 9 octobre 2012
    Quel gachis ce film ! d'excellents acteurs dans une histoire très très faible et surtout mal monté : des tas de plans trop long où on attend le suivant. Pas de rythme. et pourtant j'adore ce genre, style l'arnacoeur qui lui était parfaitement réussi.
    Bombastic
    Bombastic

Publiée le 4 septembre 2014
    Bon film, agréable à regarder même si ce n'est pas un chef-d’œuvre.
    Franchement je comprends pas la plupart des critiques... Vous mélangez un peu tout j'ai l'impression!
    Les vrais daubes des fausses.
    Sinon le film doit surtout à une Sandrine Kiberlain comme souvent rigolote et une bande audio réussie.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Après le lamentable "associés contre le crime", on pouvait être inquiet pour la nouvelle enquêtrice, il n'en est rien. Pauline détective est une excellente comédie où l'on rit. Même si le scénario est parfois léger, on suit avec plaisir Pauline dans ses recherches et ses relations avec sa soeur. Actrices et acteurs sont irréprochables et j'attends avec impatience la suite de l'enquête car il y aura une suite clairement annoncée.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Pauline détective n’a pas l’air d’avoir d’autres ambitions que d’être un film assez léger et l’intrigue est volontiers invraisemblable. Cependant, il faut bien avouer qu’on passe un excellent moment en compagnie d’une réalisation acidulée et d’acteur tous formidables. Mention spéciale à Lamy parfaite et surtout à Kiberlain : filmée avec amour, belle et pétillante, elle tient à bout de bras le film dans son rôle de Parisienne casse-bombons. Un très bon moment qui donne envie de se replonger dans l’été.
    Publiée le 4 octobre 2012
    On passe un bon moment. Parfait pour se vider la tête et bien joué.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un véritable petit bijou d'humour et de charme. L'ensemble des acteurs est formidable . Une réalisation pop et acidulée. Une très très bonne surprise
    americano76
    americano76

Publiée le 8 novembre 2012
    Film assez léger qui se laisse regarder sans aucune prise de tête.
    Sandrine Kiberlain semble s'amuser dans son rôle décalé et un peu fou, entourée d'Audrey Lamy et de Claudio Santamaria. Ce film est distrayant et c'est bien cela le but du cinéma.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Je suis allé voir le film dans un premièr temps pour Sandrine Kiberlain que j'adore
    Je suis très vite rentré dans le film, même si je fûs souvent agassé par le jeu pauvre d'Audrey Lamy
    Un film pas prise de tête, de l'humour, juste se qu'il faut...un moment de détente..Pas de décéptions
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 8 août 2023
    Sans contenu profond. Mais tres divertissant, bien joué, volontairement aseptisé. Mention à l'actrice principale.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Cette comédie légère et pétillante ne se prend pas du tout au sérieux et ne veux absolument pas prendre la tête à ses spectateurs. Cela se traduit malheureusement par un manque de rythme, limite soporifique, et un scénario faible, voire inexistant. Tout repose sur ses deux comédiennes : magnifiées, Sandrine (lumineuse et superbe) et Audrey (hilarante en pseudo-comédienne qui se la pète) portent le film à bout de bras et sont absolument fantastiques dans leur rôle respectif. Ce qui justifie mes 2 étoiles.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 24 février 2013
    C'est loupé. On voit bien les intentions mais rien de fonctionne. Sandrine Kiberlain est au top et ne pas faire mieux. Mais le film pêche par deux défauts majeurs : faiblesse du scénario et casting masculin. En particulier, l'acteur qui joue le maitre nageur n'a pas le charisme ou le charme, voire le sex appeal nécessaire à son rôle. Le scénario est trop creux (une seule idée ne suffit pas

ça traine en longueur, on s'ennuie.

Sans intérêt à part Sandrine Kiberlain qui est très jolie et très bien filmée. Insuffisant pour justifier les 90 minutes perdues ....
    Publiée le 27 août 2015
    Les bons acteurs ne permettent pas de sauvez ce film lent et ennuyeux...