Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse
    1,8
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse ?

Publiée le 23 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours

Portrait touchant et amusant d'une insupportable simplette américaine à Las Vegas. N'importe quelle actrice aurait pu faire simplette vraiment insupportable mais le fait de retrouver Rebecca Hall dans ce rôle casse tout. L'élégante, la raffinée Rebecca Hall en mini-short avec une voix haut perchée, mâchant du chewing-gum, l'air bête... Et bien oui, et c'est un des atouts majeurs de ce film amusant mais construit comme un yoyo. En effet ça monte (elle va à Las Vegas, trouve un job, gagne de l'argent), ça redescend (la femme de Dink la fait virer), ça remonte (elle est à nouveau embauchée), ça redescend (elle perd de l'argent et se fait virer)...... Bref.
    Au moins, cette construction va de paire avec le monde des paris dans lequel Beth (Hall) rentre par l'intermédiaire du personnage amusant campé par Bruce Willis, Dink. Dink est un vrai "gambler" qui fonctionne aux chiffres certes, mais surtout à l'instinct. C'est dommage qu'il y ait tous ces petits détails passionnants de caractérisation qui ne soient pas utilisés dans la dramatique (Il se gratte souvent un point jaune imaginaire sur le bras qu'il essaie de montrer aux gens : c'est amusant, mais c'est anecdotique par non exploité).
    La galerie de personnages que propose Lady Vegas est intéressante car elle renvoie vraiment à plusieurs personnages types (tous différents) de cet univers de fric, de descente infernale...
    En bref, un film inégal qui présente quelques lacunes mais qui néanmoins constitue un bon "divertissement" (j'utilise ce terme beaucoup trop souvent en ce moment, mais au fond, si on va au cinéma c'est en - grande ? - partie pour se divertir, se changer les idées... Lady Vegas remplit le contrat de ce côté-là) amusant et intéressant. Et puis Rebecca Hall dans ce rôle-là : PRICELESS (but annoying, but priceless, but annoying, but...).
    deaq25
    deaq25

Publiée le 1 mars 2013
    Pour un univers aussi controversé, dangereux et l'argent qui est en jeu, en tirer un film léger et jovial partait d'une bonne intention et avait un certain potentiel. Tiré d'un livre autobiographique, quel endroit est le mieux que Las Vegas pour un film sur les paris sportifs et en tout genre. La bonne humeur et la folie de Rebecca Hall en Beth qui se retrouve dans les paris et se trouve un talent caché au service d'un Bruce Willis toujours aussi juste et fantasque. Mais "Lady Vegas" n'est pas assez ambitieux et pris un peu au sérieux pour être apprécier et qui reste en mémoire. Le seul bon côté est la prestation de Bruce Willis et de Joshua Jackson dont j'aimerais voir plus souvent au cinéma.
    A passer son chemin !!
    Publiée le 8 août 2012
    que dire de ce film, a part qu il ne sert vraiment a rien !!!! pas très bien joué, pas très bien réaliser mais on fini par ce prendre a l histoire !!!! mais au final, ce film n a aucun intérêt.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 15 août 2012
    Une série B? D'une platitude! On se demande si ce n'est pas un film alimentaire pour et avec des has been. Voir Bruce Willis et ses acolytes figés devant des écrans à suivre des paris et regarder Cath. Zeta...etc jouer à la midinette ...Quel pied!!!
    Publiée le 15 janvier 2013
    Stephen Frears n'est pas n'importe qui et pourtant il fait un film que n'importe qui pourrait faire. C'est sans saveur , ce n'est pas tellement drôle , l'histoire est finalement très peu intéressante alors oui Rebecca Hall est jolie , oui les minis shorts lui vont très bien mais elle joue comme un pied dans ce film comme tous les autres d'ailleurs .
    Publiée le 27 janvier 2013
    Que dire, 1h30 de perdu , un scénario mal mené, une actrice principal qui aurait du resté dans le streap
    base du film , les paris , elle, elle débarque, tombe avec une légende des paris de VEGAS, pige tout parce quelle sait compter , waouh , coté crédibilité cest faible , je ne vois surtout pas ce quil ya de bien , coherence moyenne , sa fait légérement pensé à hardball avec keanu reeves , genre, jfais the pari qui soit m"enterre soit me sauve avec le super coup de chance imprévus ..... aucun suspence en plus .....
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 7 août 2013
    Ma foi, je ne me suis pas du tout ennuyé, Le couple Willis Zeta Jones fonctionne bien et Rebecca Hall est assez craquante, mais comme souvent il faut le voir en VO pour les dialogues et les voix
    Publiée le 22 août 2012
    Honnête divertissement qui vaut surtout par son casting de qualité : Rebecca Hall convaincante avec autour d'elle Bruce Willis, Vince Vaughn ou encore Catherine Zeta-Jones marrante en "desperate housewife" liftée. Dommage que le scénario et la réalisation de Stephen Frears ne soient pas vraiment à la hauteur ; de plus, le monde des paris est complexe à comprendre pour un public néophyte, d'autant plus qu'en France il n'y a pas de bookmakers à chaque coin de rue comme en Angleterre.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 11 juillet 2013
    Un film pas terrible, l'histoire manque de cohérence et de crédibilité. C'est l'histoire ou comment on passe d'une vie à l'autre, celui du jeu et de l'argent, en brûlant les étapes et en n'y comprenant presque rien.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Comment dire concernant ce film... Aucun intérêt ! Mais vraiment AUCUN !!! Je me suis laissé avoir par la bande annonce. Grrrr
    Louis-Côme A.
    Louis-Côme A.

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2015
    Perso j'ai bien aimé ce film malgré un début un peu compliqué.
    Bruce willis est comme d'habitude drôle et décalé.
    L'actrice principale par contre débute avec l'image d'une fille futile et naïve alors qu'à mon avis ce n'était pas le but recherché par la production.
    Cependant elle s'en tire bien par la suite, après peut être est ce à cause de la version française qui rend les fille plus futile qu'en VO ?
    Kiwi P.
    Kiwi P.

Publiée le 15 août 2012
    Ce n'est certes pas le meilleur film de Stephen Frears. Mais on se laisse emporter par cette histoire souvent drôle et surtout par la performance des acteurs. Bruce Willis à contre emploi dans un rôle de parieur déprimé , Rebecca Hall dans le rôle d'une femme plein d'énergie et ingénue , Catherine Zeta-Jones extrêmement drôle en femme jalouse. Bref, une bonne comédie qui vaut le détour et qui ne mérite pas le flot de critiques négatives qu'elle subit.
    Publiée le 4 mai 2014
    très bon film, on ne s'ennuis pas une seconde, c'est frais, on connait la fin du film avant d'en avoir vue le début, certes, mais le but est de divertir le spectateurs, ce qui est fort bien réussit dans ce film. c'est pas un chef œuvre et ce n'est pas du tout le but recherché par ailleurs.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Alors là aussi, je n'ai pas du voir le même film que tout le monde!! Là où j'y ai vu second degrés et subtilités, on y a vu ridicule et bluette!!??! Et bien non, je l'ai trouvé gonflé, fascinant, magistralement joué. Alors pas de chef d'œuvre bien sur, mais travaillé, pensé et passionné... Ce qui pour Frears est largement soulignable;-)) non vraiment, une jolie comédie toute particulière et surprenante. Merci;-))
    Publiée le 13 août 2012
    Très peu d'intérêt en fait... Dommage avec de tels acteurs... Film décousu auquel il manque un souffle.