Source Code
    20696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Source Code ?

Publiée le 21 mars 2013
    Un très bon film ! En effet, le scénario est spectaculaire ! voir même éblouissant ! Les acteurs sont très convainquant et émouvants. Le film est plus que rythmé ! aucun temps mort ! L'histoire est complexe dans les début mais on comprend très vite la logique et on y prend vite goût !
    Une fin excellente pour ce très bon film avec lequel on passe un très bon moment !
    Un grand bravo au réalisateur qui nous a fait rêver avec ce film.
    Publiée le 21 mars 2013
    Le scénario est bancal et répétitif à souhait, sous prétexte de physique quantique dont visiblement les scénaristes ne comprenaient rien. Quand on pense que (quasi) toute l'intrigue réside dans le fait de démasquer un terroriste que l'on capte de manière assez évidente dès la première minute du film, et que le héros fait exprès de ne trouver qu'à la fin, c'est pitoyable... On touche le fond quand spoiler: le terroriste justifie ses attentats en une pauvre phrase : "le monde est mal, il faut tout reconstruire, mais avant faut tout détruire"
    . Le vide intellectuel. La fin est un festival de l'invraisemblance. Pour conclure, un scénario nullissime, un jeu d'acteur plat, des effets spéciaux dont on se passerait bien... Ce film ne vaut pas un kopeck.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 décembre 2013
    Après la belle réussite de son premier film "Moon", qui fut très remarqué, le fils de David Bowie offre un polar d'anticipation ambitieux à défaut d'être réellement original. N'en délaise à certain le spitch rappelle automatiquemennt "Un jour sans fin" (1993) de Harold Ramis et "Déjà vu" (2006) de Tony Scott... On suit donc un agent qui est envoyé en mission plusieurs fois par séance de 8mn dans le passé afin de trouver un terroriste... Deux belles choses... Ducan Jones favorise les relations humaines (et sentimentales of course), le côté humain prend le pas sur l'action movie. Ensuite cet agent n'est pas le super espion style meilleur agent du service, la dramaturgie est soigné tout en instillant des nuances d'humour que l'on doit au jeu de Jake Gyllenhal. Ce dernier a imposé ses idées et quelques scènes d'impro ce qui a sans aucun doute dû servir pour faire évoluer les 8mn de séquence en séquence. Il est dommage que le suspense soit mauvais (le coupable est deviné très vite, la caméra s'attardant trop) et surtout que la fin soit si hollywoodienne et aussi incohérente qu'invraisemblable (et ce même si ça reste de la SF !). Ca reste un bon thriller d'anticipation, qui sait mêler suspense et romance mais sans atteindre la stratosphère. On ne s'ennuie pas, c'est assez effiacec et les acteurs sont bons. Par contre il est certain certain que Duncan Jones en a sous le pied, vivement la suite...
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 12 mars 2013
    Le hero est insuportable on a du mal a s'attacher, le film est compliqué a comprendre. Trop repetitif bref une daube.
    denokan
    denokan

Publiée le 12 mars 2013
    Je viens de passer un excellent moment. Savant dosage entre Ubik et le pitch d'Assassin's creed, ce film ne va pas vraiment révolutionner l'univers, mais il serai vraiment très dommage de passer à côté.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 mars 2013
    Un bon scénario, tortueux intelligent un bon thriller d anticipation, j ai simplement trouvé l ensemble un peu confus malgré un rythme soutenu! Un film quand même bien au delà de la moyenne !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 mars 2013
    une bonne petit réussite que se film malgré quelque petite faiblesse par moment sai un film de sf très original je trouve sai bien écrit les comédien joue bien sai bien réaliser j'ai passer un super moment la seul chose qui peut refroidir sai le faite que le film se passe pratiquement toujours au même endroit.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    Malgré un pitch déjà vu 15 fois, cet opus apporte suffisamment de nouveauté au genre pour se suivre agréablement jusqu'au bout! Divertissement honnête.
    Publiée le 11 mars 2013
    Un bon film même si je n'ai pas tout compris dans cette histoire de retour dans le passé sans aucun impacts sur le présent. Des interprétations de bonne qualité de la part des acteurs.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Source code, magnifique film, scénario génial, acteurs géniaux, tout ça dans un seul et unique endroit !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 mars 2013
    Très bon film avec un scénario original et un suspense bien géré. Et la fin est super.
    Rosinepk
    Rosinepk

Publiée le 7 mars 2013
    Qui a vu les clins d'oeil à la série Code quantum ? D'une part, la voix du père de Colter qui est celle de l'acteur Scott Bakula de la série et ensuite le geste de Colter lorsqu'il sera découvre dans le miroir, réplique du geste de Scott Bakula dans le premier épisode de Code quantum.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mars 2013
    Le scénario de Source Code est astucieux et on pénètre rapidement dans ce film avec son suspense mais surtout son côté paranoïaque comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps au cinéma de plus Jake Gyllenhaal incarne un gars sympathique. Duncan Jones use bien d'une intrigue faussement complexe dommage que dans sa dernière demi-heure Source Code perd un peu de son intérêt avec une fin qui me semble terne et peut-être ça manque de spectaculaire (sans oublier quelques effets numériques visuellement peu réussis) mais sinon Source Code s'avère plutôt un bon film beaucoup moins ennuyeux et abscons que Moon (précédente réalisation de Duncan Jones).
    Publiée le 5 mars 2013
    Film très bien ficelé et intelligent. Belle performance devant comme derrière la caméra, et grand moment pour la fin du film qui, personnellement, m'a bouleversé. Bravo !
    Publiée le 8 mars 2013
    On dirait un remake de Code Quantum, faudrait pas abuser de la branlette intellectuelle, le scénario n'a ni queue ni tête. Largué du début à la fin. Je n'ai rien compris à cette histoire de bombe à la con et je n'ai aucune envie de savoir pourquoi. C'est bien réalisé et ça passe vite, d'accord, mai c'est bien la seule chose de bien.