Source Code
    20666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Source Code ?

Publiée le 8 mars 2013
    On dirait un remake de Code Quantum, faudrait pas abuser de la branlette intellectuelle, le scénario n'a ni queue ni tête. Largué du début à la fin. Je n'ai rien compris à cette histoire de bombe à la con et je n'ai aucune envie de savoir pourquoi. C'est bien réalisé et ça passe vite, d'accord, mai c'est bien la seule chose de bien.
    Publiée le 3 mars 2013
    Un peu calqué sur le principe "D'un jour sans fin" Duncan Jones réalise un 2ème film thriller-polar-science fiction très réussi et cohérent. A voir.
    Publiée le 2 mars 2013
    Film rythmé avec de l'action au scénario original. Il ne souffre d'aucune faiblesse. On passe un bon moment.
    Publiée le 27 février 2013
    Un très bon film d'action et de science-fiction ! On ne s'ennuie pas une seconde grâce à une intrigue prenante et originale, des acteurs brillants ( Jake Gyllenhaal comme d'habitude au top ), du suspense et de l'émotion.
    20centP
    20centP

Publiée le 3 mars 2013
    Un bon petit film de SF qui explore le thème classique du voyage dans le temps. On est ici dans l'exploitation à des fins de sécurité intérieure de possibilités de revenir de quelques heures en arrière sur les lieux d'une attaque terroriste. La première heure est assez plaisante et plutôt originale. On regrettera que la fin cède un peu inutilement au sentimentalisme. Le jeu des acteurs est très correct, la bande son est en revanche assez mièvre. Un bon divertissement qui n'étire pas inutilement son sujet, c'est déjà une qualité rare ces derniers temps ...
    Publiée le 25 février 2013
    Ce film au départ simple, fini sur une incohérence totale. Il aurait pu finir 20 minutes plus tôt et aurait été léger mais cohérent. Là, c'est de l'absurde. Certains aiment la littérature absurde, moi j'aime la science-fiction où les choses sont un minimum cohérentes entre elles. Déçu.
    Publiée le 25 février 2013
    Le scénario est original et les acteurs jouent à merveille. On est projeté dans le film dès les premières secondes et on y reste jusqu'à la fin sans décrocher. Un très bon film !
    Publiée le 24 février 2013
    Bons acteurs, un Jake Gyllenhaal au top, scénario originale et intrigant, on accroche dés la première minute. Bref un film a ne pas manquer !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 mai 2016
    Il s'était fait repérer avec le très malin "Moon", voilà D. Jones aux manettes d'un projet plus ambitieux avec un budget 6 fois supérieur (ce qui fait un peu moins de 30M$ au final). Le pitch est très malin mais Jones est loin de s'en servir comme un simple gadget narratif et il insuffle une dose de rebondissements assez hallucinante afin de dynamiser son récit, ajoutant une multitude de détails. Il réussit aussi à jouer avec les peurs de l’extrémisme d'une façon plus que brillante tout en développant ses personnages et en faisant grandement avancer son intrigue. A l'instar de son 1er film, il bluffe son monde visuellement grâce à des effets spéciaux ingénieux et une mise en scène vraiment aboutie pour un résultat plaisant, prenant, certes démonstratif mais très intelligent. Si tous les films avaient la moitié de ces qualités, on ne s'en plaindrait pas. D'autres critiques sur
    Franck V
    Franck V

Publiée le 18 février 2013
    Scénario original et réalisé avec beaucoup de maîtrise... La distribution est excellente. Un film a découvrir absolument.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 février 2013
    Un thriller de science-fiction bien original avec tous les codes du genre : explosions, rythme effréné, flash-backs, si le tout peut sembler répétitif à la monde d'Un jour Sans Fin, on se laisse porter par l'intrigue et la performance de J.Gyllenhaal.
    Publiée le 8 avril 2013
    Totalement surprise par ce film, et conquise. Il renouvelle le genre, et Jake Gyllenhaal est parfait dans son rôle. Une très bonne réalisation et un ingénieux scénario, voilà au moins deux points qui méritent qu'on voit (ou revoit) ce film. Au début, "Source Code" peut paraître complexe, mais au fur et à mesure on va découvrir de multiples indices qui nous permettront de savourer toute l'intelligence de la mise en scène et de l'histoire. Le réalisateur s'amuse, avec les images subliminales qu'on voit entre chaque immersion, avec chaque petit détail qu'on n'avait pas vu dans la scène précédente. Et il s'amuse d'autant plus avec la symbolique du Cloud Gate, cet étonnant monument de Chicago, qui représente à merveille spoiler: tous les mondes parallèles créés grâce à ce projet du "Source Code".
    . Et le Cloud Gate reviendra à la fin, pour nous surprendre une dernière fois : spoiler: et oui, car on voit bien un visage autre que celui de notre héros dans le reflet !
    Mais je n'en dirai pas plus, libre à chacun de porter ses conclusions sur cette fin des plus audacieuses.
    Publiée le 17 février 2013
    Bons acteurs, bon environnement, mais l'histoire ne tient pas trop debout.
    Disons qu'on sent une happy end là il ne peut pas y en avoir.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 20 mars 2014
    Source Code est un film mystérieux et passionnant. Un scénario extrêmement intelligent, basé sur une idée simple mais qui se complexifie au fil du film devenant, parfois inaccessibles pour ceux qui ne sont pas assez habitué aux films labyrinthiques. L'histoire est passionnante (alors que l'on vit exactement les mêmes huit minutes pendant tout le film), elle nous offre un retournement final absolument parfait et qui, donne au film toute sa force. Des acteurs absolument géniaux, Jake Gylenhall, Dont le talent n'est plus à prouver, nous offre un personnage principal plein de doutes, mais aussi plein de courage, déterminé à trouver l'auteur de cet attentat. Même si il n'y a que trois décors, ils sont extrêmement bien travaillé, et tout au long du film, on aperçoit qu'ils cachent de nouveaux secrets. Une réalisation, qui colle extrêmement bien à l'ambiance du film, et une photographie très grise, qui donne un aspect réaliste à toute l'histoire. Il n'y a qu'un défaut à noter, mais il peut en déranger beaucoup, c'est le côté trop complexe de l'histoire. Le film ne nous offrent pas un dénouement clair et précis à la Inception mais pose 1 million d'autres questions quand le générique de fin apparaît. Si vous regardez ce film, il vous faudra sûrement aller chercher une explication sur Internet, car il est extrêmement complexe. Mais c'est aussi toute sa force, un grand film !
    boul2
    boul2

Publiée le 16 février 2013
    Concept révolutionnaire que de pouvoir revivre les huit dernières minutes d'un évènement tragique afin d'en identifié le principal suspect. Jake Gyllenhaal joue à merveille le capitaine tiraillé entre son passé et son nouveau monde qu'il peut rejouer à volonté. Le voir ensuite dans son caisson est un vrai choc qui nous fait prendre conscience de ce que peut nous apporter la science dans la lutte contre le terrorisme.