Source Code
  • 177 critiques     12%
  • 45 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

56 abonnés | Lire ses 286 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Pépite de SF. Le Réalisateur Duncan Jones livre ici un Thriller D'Anticipation Palpitant en étant dans la parfaite lignée de films sur le voyage dans le temps comme les inoubliables films tels que L'Effet Papillon,Un Jour Sans Fin et Retour vers le Futur.Pour Commencer, la Réalisation mais aussi la BO son trés efficace en étant au service d'un Scénario a la fois Brillante et Prenant dont les Rebondissements sont Renversants avec un Final Inattendu qui envisager plusieurs hypothèses. Ensuite le Suspense est mener tambour battant grâce a un Rythme parfaitement soutenu sans la moindre longueur au cours d'une heure et demie et aussi des Effets Spéciaux Éblouissants. Pour Finir la Distribution est de qualité avec Jake Gyllenhaal qui incarne avec panache le héros du film accompagnée d'une pléiade de seconds rôles également a la hauteur comme Michelle Monaghan,Véra Farminga et Jeffrey Wright qui apportent un édifice au film. Au Final,Source Code est une sacrée réussite dans l'univers SF du cinéma en étant un film a la fois Inventif et Bluffant comme on aimerait en voir plus souvent et montre tout le talent du réalisateur Duncan Jones qui entre dans la cour des réalisateurs a suivre dorénavant. A ne pas louper

lejojoducoin

8 abonnés | Lire ses 578 critiques |

3 - Pas mal

Idée de base plutôt intéressante, bien que extrêmement grosse et peu crédible, ce film est un bon divertissement, avec des rebondissements, un rythme soutenu, et un fil conducteur prenant. En plus, la prestation de Jack Gyllenhall est très convaincante (comme souvent). Par contre, j'ai regretté les dernières minutes du film avec un enchaînement de théorie trop complexe et on se perd un peu dans le fil du film. Quoi qu'il en soit, un bon moment de divertissement, bien rythmé et plutôt intéressant.

Biloba63

29 abonnés | Lire ses 712 critiques |

3.5 - Bien

Un thriller / S.F savamment ficelé, qui a le mérite d'explorer dans de grandes largeurs et avec rigueur sa ligne de conduite initiale. En essorant ainsi son pitch, on va dans le fond des choses, et nous avons l'impression que tout est soigné, étudié, et que cette sorte de recommencement vers le futur est finalement totalement aboutie. Puis même si évidemment, on nous impose de fait un côté rébarbatif, il est vite assoupli par une dimension tantôt sociale, tantôt romanesque, tantôt romantique. Donc on savoure juste le dynamisme du scénario, de la réalisation, et des acteurs, vraiment convaincants !

Grandnico

15 abonnés | Lire ses 765 critiques |

3 - Pas mal

Une histoire de retour dans le temps maintes fois traitée auparavant mais Jake Gyllenhaal y joue tres bien et apporte son style moderne et touchant a ce scénario.le petit plus : de petits rebondissements vers la fin assez suprenants .

clive37

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

un film surprenant !!!de l'intrigue, du suspense, des acteurs excellents. On passe un très moment

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 348 critiques |

3 - Pas mal

Après l'impressionnant et intelligent "Moon", Duncan Jones ne parvient pas à concrétiser. L'idée de départ est très intéressante même si elle n'est pas totalement originale, mais le scénario devient vite un scénario type de blockbuster. "Source Code" permet à Jake Gyllenhaal de montrer une nouvelle facette de son talent même si il est loin d'être dans son meilleur rôle. La réalisation est efficace mais manque de profondeur. Bref, "Source Code" est un bon film pop-corn et j'en voulais plus de la part du réalisateur de "Moon".

Le-Gros-Moineau

22 abonnés | Lire ses 57 critiques |

4.5 - Excellent

Je suis relativement étonné des notes plutôt médiocres obtenues par "Source Code" sur Allociné. Peut-être le film n'est-il pas assez long pour plaire à la presse ni n'offre assez d'action pour séduire à 100% les spectateurs ? Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, j'ai été plutôt captivé par l'histoire de cet homme qui revit, un peu malgré lui, ce même voyage encore et encore. Huit minutes qu'il va essayer de mettre à profit pour tenter tout ce qui est envisageable afin de faire de sa mission un succès, tout en tombant sous le charme d'une passagère qui le prend pour un autre. Le principe même du film est intéressant, les révélations plutôt efficaces et les scènes d'émotions captivent grâce au talentueux Jake Gyllenhaal. Un "très bien" amplement mérité que je transforme en "excellent" voyant les notes assez peu généreuses qui lui sont attribuées :)

Baptistos

23 abonnés | Lire ses 522 critiques |

2.5 - Moyen

Source Code, ce mélange entre thriller et fiction peut se révéler sympathique en termes de divertissements mais qui me déçoit très légèrement grâce à un manque discret d'efficacité en particulier en ce qui concerne l'histoire qui ne m'a tant emballé que ça, malgré l'originalité mais qui peut tout de même entrevoir le déjà-vu. Également présent, quelques maladresses de la part de Duncan Jones dans la réalisation et la mise en scène, mais heureusement, rien de très méchant. Le film possède, malgré tous ces défauts, de nombreuses qualités qui, en quelques sortes sauve le film d'un ennui considérable. Le film est rythmé et accrocheur, l'ambiance est prenante et il y a également beaucoup de suspens. Jake Gyllenhaal est excellent dans son rôle, c'est une chose importante à souligner.

ManoCornuta

6 abonnés | Lire ses 438 critiques |

3 - Pas mal

Un concept intéressant, plutôt bien mené, et qui réserve son lot de petites surprises. Le casting s'en tire avec les honneurs, même si on pouvait espérer un jeu plus intense. Rayon bémols: les effets spéciaux font franchement pauvre à plus d'une reprise, et la fin... ah, la fin... comment dire: le scénario tenait plutôt bien la route jusque-là (malgré quelques impasses), mais le choix fait a tout de la fausse bonne idée qui fout presque le film en l'air. Heureusement que les acteurs font le boulot et que le rythme soutenu maintient le spectateur en haleine, mais cette fin-là me reste en travers.

tony-76

267 abonnés | Lire ses 780 critiques |

3.5 - Bien

Source Code mélange les genres que se soit science-fiction, thriller ou action, le film se marie bien. Une idée originale de la part du jeune réalisateur Duncan Jones, alors certes il rappelle un blockbuster que j'ai récemment vu au cinéma au mois de juin qui est Edge of Tomorrow avec Tom Cruise et Emily Blunt. Pourtant, Source Code était fait avant Edge of Tomorrow, mais cela n'a aucune importance car j'ai apprécié Source Code. Il nous transmet une intrigue haletante, on ne s'ennuie pas jusqu'à la dernière minute de ce long-métrage. Des montages nerveux avec ses cadrages serrés mais ultra-dynamiques, le sens du spectaculaire. Et puis, Source Code est intelligent, inventif et bourrée d'énergie. Le spectateur croit que les scènes vont se répéter et bien non au contraire, on est surprit. Néanmoins, la philosophie est présente dans cette oeuvre et une bande son assez prenante. Jake Gyllenhaal livre une performance tout à fait respectable et sa complice à l'écran, Michelle Monaghan qui brille par sa pureté et sa grâce toute naturelle. Dans l'ensemble, le divertissement est réussi et le voyage est agréable. Il s'adresse surtout aux amateurs de science-fiction. La fin du récit nous laisse probablement face à une suite, qui je l'espère prometteuse en gardant bien sur notre protagoniste, Jake Gyllenhaal. Je le conseil pour passer un bon moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film