Mon Allociné
Source Code
3,9 12334 notes dont 1459 critiques
12% 171 critiques 33% 484 critiques 38% 550 critiques 12% 176 critiques 3% 47 critiques 2% 31 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Christophe B.

3,5Bien • Publiée le 21/11/2015

Dans la série des "films à rembobinage", la seconde réalisation de Duncan Jones tient bien la route, même si on échappe pas quelques fois à la lassitude des répétitions. L'intrigue avance donc au fur et à mesure des investigations de Colter Stevens, qui entre dans la peau d'un passager d'un train 7 minutes avant un attentat a l'explosif..... Sa mission : revivre cette scène autant de fois que nécessaire afin de démasquer le terroriste et de déjouer ses plans. A force de répétition, l'objectif sera atteint, mais un ultime retournement de situation va changer la donne. Le scénario est un régal, Jake Gyllenhaal encore une fois impeccable et l'ensemble se laisse regarder avec enthousiasme. Une sorte de "jour sans fin" à la sauce thriller/science fiction....Captivant!

Eselce

4,0Très bien • Publiée le 12/11/2015

Le film est prenant. Un excellent concept et une romance intéressante. La fin est... Curieuse, mais pourquoi pas ?

Yannick H.

4,0Très bien • Publiée le 03/10/2015

Scénario maintes fois vu, mais l'ensemble du film prend. Moon était très bon, Source Code confirme la constance du réalisateur.

Romain J.

4,0Très bien • Publiée le 30/09/2015

Bien ficelé. Et bien mené. Un très bon film dans l'ensemble!

Pitrerie

3,0Pas mal • Publiée le 29/09/2015

Un début assez original et prometteur, qui retombe très vite. Acteurs moyens, personnages pas attachants, mise en scène mollassonne, BO peu recherchée, fin décevante. Ne laisse pas un souvenir impérissable.

Gengis Yan

4,0Très bien • Publiée le 14/09/2015

4/5 "Source Code" est un film assez fascinant ! Ici, une certaine simplicité domine dans l'histoire et ce scénario répétitif en fait tout l'intérêt ! On est piqué au vif par ces incessants brefs retours en arrière d'une même scène, qui l'un après l'autre éclaire davantage le héros et par là même le spectateur ! Tout se tient malgré quelques invraissemblances et les acteurs sont convaincants ! La fin est bien amenée et laisse une impression bien agréable... De la science fiction sobre et efficace !

LySteal

3,5Bien • Publiée le 03/09/2015

Avec ce pitch original, "Source Code" se démarque des autres films de SF. Le scénario est sympa mais peut être un peu brouillon sur la fin. L'humour est au rendez-vous. Belle performance des acteurs : le fait de rejouer plusieurs fois la même scène n'est pas une chose facile. Au final, c'est un bon divertissement.

Will Carlier

3,0Pas mal • Publiée le 18/08/2015

Edge of Tomorrow devrait avoir honte. Le même concept mais version attentat au lieu de guerre. Les acteurs jouent plutôt biens , le scénario est intelligent mais le final du film est a mon sens décevant, trop tiré par les cheveux. Malgré tout le film se regarde mais n'innove pas trop.

Lili8163

3,5Bien • Publiée le 15/08/2015

Un film de science-fiction déroutant au premier visionnage mais réellement intéressant lors d'une deuxième lecture. Les mêmes 8 minutes interminablement répétées arrivent à se renouveler de manière à ne pas lasser le spectateur et surtout afin de faire avancer l'intrigue. La fin surprend et même si l'expérience du film relève purement de l'imaginaire du scénariste, l'ensemble demeure cohérent... Un film sympathique.

SothaSil

3,5Bien • Publiée le 14/07/2015

Après le soporifique "Moon", Duncan Jones revient avec un plus gros budget pour nous livrer "Source code", divertissement efficace qui mélange SF, action et thriller. Le scenario de "Source code" n'est pas plus complexe que celui de "Moon", mais certainement bien mieux exploité : la narration est très maîtrisée, le film distille ses révélations au fur et à mesure de sa progression, si bien que le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la conclusion. Les acteurs sont irréprochables, notamment Gyllenhaal dans le premier rôle. La réalisation, très propre et sans fioriture, cherche l'efficacité plus que l'originalité et remplit son office. "Source code" ne révolutionne donc pas la SF, mais reste un bon film à voir.