Source Code
  • 177 critiques     13%
  • 45 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
claire M.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

2.5 - Moyen

Film de science fiction pas mal mais sans plus. Il est assez prenant mais ça reste du déjà vu

The Claw

16 abonnés | Lire ses 327 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit film d'action / science fiction sur le thème des scènes qui se répètent (cf "Un jour sans fin" par exemple) et des réalités parallèles. Le film est suffisamment clair pour qu'on ne s'y perde pas, et très bien rythmé, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Les acteurs sont très bons, et le scénario est vraiment sympa. A la fin du film cependant, on se dit qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on puisse le considérer comme un "très bon film". Mais le bilan est quand même positif, et c'est un film très intéressant à regarder au moins une fois.

WorstClem

2 abonnés | Lire ses 840 critiques |

4 - Très bien

On peut être agréablement surpris par cette histoire : le scenario est original, un certain suspense reste présent jusqu'au dénouement ; ce film est finalement injustement assez méconnu.

niko72

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

La mise en scène est digne d'un téléfilm de 3ème partie de soirée sur la tnt en revanche l'intrigue est vraiment pas mal et le scénario aurait mérité un meilleur réalisateur et un plus gros budget. Mais à voir quand même.

rcan

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

Film bien réalisé entre science fiction et thriller. Original !

Clark.K

20 abonnés | Lire ses 421 critiques |

3.5 - Bien

Duncan Jones nous offre un mélange de thriller science-fiction qui est loin d'être mauvais, tout comme le casting d'ailleurs. Je ne vois personne d'autre que Jake Gyllenhaal qui aurait pu être aussi bon dans ce rôle, certes ce n'est pas son meilleur mais quand même il joue très bien (comme d'habitude, quoi..), Vera Farmiga que j'adore dans la série "Bates Motel" est également très bien et michelle monhagan qui jouebdans true detective .Malgré une histoire et des scènes qui se répètent mais jamais de la même manière .on ne s'ennuie pas une seconde. On est tenu en haleine par l'histoire et le rythme soutenu, qui s’accélère de plus en plus. "Source code" m'a quelque peu fait penser à "L'effet papillon" qui est un des meilleurs films de science fiction .mais il se démarque avec son scénario solidement ficelé et des acteurs parfaits dans leurs rôles. On est loin de s'attendre à cette fin , tout comme quand on découvre le coupable, personnellement je ne m'attendais pas à ce personnage là. Un thriller de haute voltige qui nous tient en haleine durant 1h33 sans jamais relâcher la pression au contraire. A ne pas manquer.

Nathalie G30

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui n’est pas sans en rappeler certains – Minority Report, Matrix, Speed voire Groundhog Day – tout en restant en deçà de la réussite et de l’originalité de ces derniers. Malgré son air de déjà vu et son évocation pâlotte d’un univers parallèle, Source Code reste un divertissement américain honnête et efficace, bien joué, bien filmé et qui se tient jusqu’au bout.

RedKetchi

1 abonné | Lire ses 102 critiques |

2.5 - Moyen

L'histoire se répète, mais ne se ressemble pas. Le concept est assez intéressant. On voit Colter essayer de réussir sa mission, trouver le détonateur. On ne peut qu'être prit dans l'histoire. Le scénario ne laisse pas indifférent.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 501 critiques |

4 - Très bien

« Source Code » est un habile et efficace thriller de science-fiction réalisé par Duncan Jones. Bien que complexe, l’histoire est originale et brillamment exploitée en insufflant assez de nouveaux éléments à chaque passage des "fameuses 8 minutes de mémoire rémanente post-mortem" pour éviter d’être trop répétitives. Une intrigue réellement prenante qui m’a séduit jusqu’à la fin. Un film très recommandable avec un excellent Jake Gyllenhaal.

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 45 critiques |

3.5 - Bien

Certains parlent de Source Code comme étant le fils d'Inception et de l'Effet papillon. Ne nous emballons pas. Il se situe plutôt entre Exam et le jeu vidéo The Stanley Parabole, jeu disposant de 23 fins se réalisant chacune en moins de 20 minutes. Source Code est un film vraiment sympa, devant lequel on passe un bon moment. Le film dispose d'une base scénaristique très intéressante, en effet notre héros a la possibilité de revivre les derniers instants de la vie d'une personne, et d'en faire ce qu'il veut en sachant que quoi qu'il arrive, il mourra dans les huit minutes. Le début du film, en la premiere scene, est vraiment tres bonne. On se rend compte qu'elle est très complète et qu'elle nous permet tout un tas de péripétie. Cependant,Spoiler : je trouve que le film exploite très mal cette capacité. Déjà, le fait que Colter ne puisse incarner qu'un seul protagoniste est un peu dommage. J'aurais préféré qu'à chaque tentative, l'esprit de Colter soit envoyé dans une autre personne. Cela aurait ajouté de la difficulté et du suspens a ce film, qui en manque cruellement. Avec un nombre d'essais quasi-infini, on se doute bien que Colter va réussir sa mission... . Autre problème, la fin, a partir Spoiler : du moment où Colter essaye d'utiliser le Source Code pour modifier le passé ne m'a pas plus. Spoiler : Déjà, je trouve cela dommage qu'il ne puisse pas la modifier, mais ce n'est pas l'objet du film. Ce qui me gêne, c'est la pseudo-méconnaissance du Source-Code. Ca ne tient pas forcément debout vu la complexité du Source Code, même si certains diront que c'est justement car c'est complexe que c'est méconnu. Puis la solution finale du film, toutes ces réalités, c'est vraiment trop basique. De plus, l'histoire d'amour n'a aucun sens. Comment tomber autant amoureux de quelqu'un simplement en quelques minutes? Certains pensent même que Colter est plus amoureux que Sean... D'ailleurs, sans cette nouvelle réalité, comment Colter va faire pour se coiffer ou se raser? C'est un détail, mais c'est plutôt gênant. L'un des autres problèmes qu'a ce film, c'est que même zn insistant beaucoup, il a énormément de mal a nous retranscrire l'angoisse et la panique lié au temps qui s'écoule. J'aurais préféré que le film suive sa première idée, c'est a dire qu'a chaque échec, l'environnement de Colter se dégrage, jusqu'à risquer de le tuer (mais pour cela, il faut renoncer a pas mal d'éléments dans ce film), par des gouttes huile, puis le froid, etc. . Tout ceci étant dit, Source Code est un film devant lequel on passe un bon moment, sans trop se prendre la tête. Je recommande!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film