Source Code
  • 177 critiques     12%
  • 45 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NarnoNarno

6 abonnés | Lire ses 119 critiques |

2 - Pas terrible

Le pitch est intéressant et intrigant mais son traitement est sans surprise, le scénario brouillon et peu crédible empêche ce film de décoller au delà de la petite série B. Les scènes dans le train où Jake Gyllenhaal en mode sauveur du monde ne manquent pas de rythme et d'ingéniosité, mais celles sur le poste militaire sont complètement ratées. Un twist final réhausse un film qui déraille trop souvent et nous laisse sur le quai.

Mystère E

51 abonnés | Lire ses 1354 critiques |

2 - Pas terrible

Le principe de départ du film est bien connu des amateurs de science-fiction : recommencer la même scène à l'infini, jusqu'à ce que le personnage comprenne quelque chose (ou fasse quelque chose), pour tout changer. Procédé déjà vu dans "Un Jour sans fin" et "Edge of Tomorrow" plus récemment. Ici, dans une ambiance plus tendue de menace terroriste, on retrouve le même schéma. Le résultat est sympathique, sans plus. Le scénario est assez prévisible et surtout trop court, d'où la sensation d'un film non terminer auquel il manque au moins trente minutes.

claire M.

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

2.5 - Moyen

Film de science fiction pas mal mais sans plus. Il est assez prenant mais ça reste du déjà vu

The Claw

16 abonnés | Lire ses 330 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit film d'action / science fiction sur le thème des scènes qui se répètent (cf "Un jour sans fin" par exemple) et des réalités parallèles. Le film est suffisamment clair pour qu'on ne s'y perde pas, et très bien rythmé, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Les acteurs sont très bons, et le scénario est vraiment sympa. A la fin du film cependant, on se dit qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on puisse le considérer comme un "très bon film". Mais le bilan est quand même positif, et c'est un film très intéressant à regarder au moins une fois.

WorstClem

2 abonnés | Lire ses 840 critiques |

4 - Très bien

On peut être agréablement surpris par cette histoire : le scenario est original, un certain suspense reste présent jusqu'au dénouement ; ce film est finalement injustement assez méconnu.

niko72

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

La mise en scène est digne d'un téléfilm de 3ème partie de soirée sur la tnt en revanche l'intrigue est vraiment pas mal et le scénario aurait mérité un meilleur réalisateur et un plus gros budget. Mais à voir quand même.

rcan

4 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

Film bien réalisé entre science fiction et thriller. Original !

kal-el 02

20 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3.5 - Bien

Duncan Jones nous offre un mélange de thriller science-fiction qui est loin d'être mauvais, tout comme le casting d'ailleurs. Je ne vois personne d'autre que Jake Gyllenhaal qui aurait pu être aussi bon dans ce rôle, certes ce n'est pas son meilleur mais quand même il joue très bien (comme d'habitude, quoi..), Vera Farmiga que j'adore dans la série "Bates Motel" est également très bien et michelle monhagan qui jouebdans true detective .Malgré une histoire et des scènes qui se répètent mais jamais de la même manière .on ne s'ennuie pas une seconde. On est tenu en haleine par l'histoire et le rythme soutenu, qui s’accélère de plus en plus. "Source code" m'a quelque peu fait penser à "L'effet papillon" qui est un des meilleurs films de science fiction .mais il se démarque avec son scénario solidement ficelé et des acteurs parfaits dans leurs rôles. On est loin de s'attendre à cette fin , tout comme quand on découvre le coupable, personnellement je ne m'attendais pas à ce personnage là. Un thriller de haute voltige qui nous tient en haleine durant 1h33 sans jamais relâcher la pression au contraire. A ne pas manquer.

Nathalie G30

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui n’est pas sans en rappeler certains – Minority Report, Matrix, Speed voire Groundhog Day – tout en restant en deçà de la réussite et de l’originalité de ces derniers. Malgré son air de déjà vu et son évocation pâlotte d’un univers parallèle, Source Code reste un divertissement américain honnête et efficace, bien joué, bien filmé et qui se tient jusqu’au bout.

RedKetchi

1 abonné | Lire ses 102 critiques |

2.5 - Moyen

L'histoire se répète, mais ne se ressemble pas. Le concept est assez intéressant. On voit Colter essayer de réussir sa mission, trouver le détonateur. On ne peut qu'être prit dans l'histoire. Le scénario ne laisse pas indifférent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film