Source Code
  • 172 critiques     12%
  • 44 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lepouceducoin

6 abonnés | Lire ses 591 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal d'idées très originales dans ce film qu'on aurait pu creuser (et qui pourraient donner vie à de nouveaux films), mais malheureusement, cela aurait pu être exploité encore mieux et devenir une référence du genre. Ceci dit, même avec ce léger regret, l'ensemble reste très intéressant et se suit avec plaisir. Jake Gyllenhall est très bon et la bande son accompagne bien le tout. Une bonne surprise.

MadaboutTilda

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

J'aime les thrillers et les films de science-fiction. J'aime aussi les films qui se passent dans les trains (Runaway train, Le Crime de l'Orient express, Snowpiercer etc.). Et puis j'aime bien cette manière de repartir à chaque fois du début de l'histoire en la modifiant et complétant progressivement (dans le genre, "Un jour sans fin" de Harold Ramis est une petite perle). Bref, Source code, à mes yeux, a, dès le départ, tout pour plaire. J'avoue ne pas avoir bien saisi les "calculs paraboliques de mécanique quantique", susceptibles d'expliquer l'inexplicable mais peu importe car, à partir du moment où l'on prononce le mot magique "quantique", on peut se permettre à peu près n'importe quoi, la plupart des gens n'y entravant que pouic... Le film nous propose donc de l'action, de la science-fiction, du suspense et même une petite histoire d'amour en prime. Source code tient en haleine d'un bout à l'autre et ne déçoit que sur la fin. Dommage, en effet, que la fin -happy end oblige- ne colle pas à l'ensemble de l'histoire et apparaisse un peu tirée par les cheveux...

yeuce

4 abonnés | Lire ses 319 critiques |

4 - Très bien

On rentre directement dans le film sans jamais en sortir, avec en plus une touche sentimentale qui ne prend pas tout l'espace et laisse le suspens s'accroitre . Très bien.

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Un thriller d'anticipation efficace et captivant, mené tambour battant et qui multiplie les rebondissements. Une œuvre virtuose et incontournable.

moi69tania

3 abonnés | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

J'ai bien apprécié ce film, son scénario est plutôt original, et ses acteurs très convainquants. L'histoire est dans l'ensemble bonne même si le terroriste qui a fait ça est carrément facile à trouver. J'ai beaucoup aimé la fin, et le fait que chacun peut en imaginer la suite. Voilà je vous souhaite un bon visionnage.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 226 critiques |

3.5 - Bien

Source Code, c'est un film intéressant avec une bonne histoire et une fin magnifique. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on réécoute car la première fois ça passe, mais la deuxième fois, c'est vachement ennuyeux.

Adél42

2 abonnés | Lire ses 223 critiques |

3.5 - Bien

Duncan Jones nous offre un mélange de thriller science-fiction qui est loin d'être mauvais, tout comme le casting d'ailleurs. Je ne vois personne d'autre que Jake Gyllenhaal qui aurait pu être aussi bon dans ce rôle, certes ce n'est pas son meilleur mais quand même il joue très bien (comme d'habitude, quoi..), Vera Farmiga que j'adore dans la série "Bates Motel" est également très bien. Malgré une histoire et des scènes qui se répètent mais jamais de la même manière (ben oui heureusement, sinon c'est que ça bug..) on ne s'ennuie pas une seconde. On est tenu en haleine par l'histoire et le rythme soutenu, qui s’accélère de plus en plus. "Source code" m'a quelque peu fait penser à "L'effet papillon" qui est un des films que je considère comme des chefs d’œuvres du cinéma, mais il se démarque avec son scénario solidement ficelé et des acteurs parfaits dans leurs rôles. On est loin de s'attendre à cette fin , tout comme quand on découvre le coupable, personnellement je ne m'attendais pas à ce personnage là. Un thriller de haute voltige qui nous tient en haleine durant 1h33 sans jamais relâcher la pression au contraire. A ne pas manquer.

regbel

1 abonné | Lire ses 560 critiques |

2.5 - Moyen

Dans la même idée qu'un jour sans fin mais version militaire. Ça ne prends pas vraiment.

David G.

11 abonnés | Lire ses 1278 critiques |

2.5 - Moyen

Un film de science-fiction prenant mais qui pâtit d’un scénario basique, voir bancale et illogique.

P~

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4 - Très bien

Le scénario de ce film était très ambitieux, et pourtant quelle déception!! le film est lent, sans véritable action et ne parlons même pas du suspense!.. Dommage bel effort tout de même!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film