Source Code
Films similaires
News

Romain J.

Publiée le 29/09/2015

Bien ficelé. Et bien mené. Un très bon film dans l'ensemble!

Pitrerie

Publiée le 29/09/2015

Un début assez original et prometteur, qui retombe très vite. Acteurs moyens, personnages pas attachants, mise en scène mollassonne, BO peu recherchée, fin décevante. Ne laisse pas un souvenir impérissable.

Gengis Yan

Publiée le 14/09/2015

4/5 "Source Code" est un film assez fascinant ! Ici, une certaine simplicité domine dans l'histoire et ce scénario répétitif en fait tout l'intérêt ! On est piqué au vif par ces incessants brefs retours en arrière d'une même scène, qui l'un après l'autre éclaire davantage le héros et par là même le spectateur ! Tout se tient malgré quelques invraissemblances et les acteurs sont convaincants ! La fin est bien amenée et laisse une impression bien agréable... De la science fiction sobre et efficace !

LySteal

Publiée le 03/09/2015

Avec ce pitch original, "Source Code" se démarque des autres films de SF. Le scénario est sympa mais peut être un peu brouillon sur la fin. L'humour est au rendez-vous. Belle performance des acteurs : le fait de rejouer plusieurs fois la même scène n'est pas une chose facile. Au final, c'est un bon divertissement.

Will Carlier

Publiée le 17/08/2015

Edge of Tomorrow devrait avoir honte. Le même concept mais version attentat au lieu de guerre. Les acteurs jouent plutôt biens , le scénario est intelligent mais le final du film est a mon sens décevant, trop tiré par les cheveux. Malgré tout le film se regarde mais n'innove pas trop.

Lili8163

Publiée le 15/08/2015

Un film de science-fiction déroutant au premier visionnage mais réellement intéressant lors d'une deuxième lecture. Les mêmes 8 minutes interminablement répétées arrivent à se renouveler de manière à ne pas lasser le spectateur et surtout afin de faire avancer l'intrigue. La fin surprend et même si l'expérience du film relève purement de l'imaginaire du scénariste, l'ensemble demeure cohérent... Un film sympathique.

SothaSil

Publiée le 14/07/2015

Après le soporifique "Moon", Duncan Jones revient avec un plus gros budget pour nous livrer "Source code", divertissement efficace qui mélange SF, action et thriller. Le scenario de "Source code" n'est pas plus complexe que celui de "Moon", mais certainement bien mieux exploité : la narration est très maîtrisée, le film distille ses révélations au fur et à mesure de sa progression, si bien que le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la conclusion. Les acteurs sont irréprochables, notamment Gyllenhaal dans le premier rôle. La réalisation, très propre et sans fioriture, cherche l'efficacité plus que l'originalité et remplit son office. "Source code" ne révolutionne donc pas la SF, mais reste un bon film à voir.

Gabriel A.

Publiée le 13/07/2015

Film de science fiction, original et astucieux, enveloppé d'allers retours spatio-temporels sous fond de thème romantique.

CDRIX C.

Publiée le 12/07/2015

Une réalisation maîtrisée. Un Jake qui reste au top. Une Vera toujours aussi classe. Un scénario intelligent avec cependant une histoire sentimentale un peu trop "légère".

Viricel L.

Publiée le 07/07/2015

Très bon film impliquant science fiction et thriller avec Jake Gyllenhaal excellent!! Le scénario répétitif déjà vu dans d'autres films est une très bonne idée, une fin réussie! 4/5

Batfleck

Publiée le 03/07/2015

Après un Moon on ne peut plus convaincant, Duncan Jones se devait de mettre son talent à l'épreuve. C'est chose faite avec Source Code, film de science-fiction innovant et rondement mené, aussi bien à l'écriture que devant et derrière la caméra, puisque que le script s'avère intéressant et ambitieux, de même que la photographie léchée, la réalisation dynamique ou encore Jake Gyllenhaal d'une justesse qui lui est propre. Bref, je le conseille (malgré ses dernières minutes).

Tupois Blagueur

Publiée le 29/06/2015

L'impression générale qui se dégage de "Source Code" est légèrement décevante : après le bon "Moon", j'attendais beaucoup de Duncan Jones... Baignant toujours dans la science-fiction, le cinéaste britannique nous propose cette fois-ci un espèce de huit clos temporel, prenant place dans un train juste avant l'explosion d'une puissante bombe : le héros, le capitaine Colter Stevens, participe à une mission expérimentale ayant pour but d'empêcher un attentat. Ce qu'il ne sait pas tout de suite, c'est qu'en réalité Spoiler: il est mort (physiquement parlant), et que seul son cerveau est encore en activité.. Jones nous propose donc une idée fort intéressante, mais malheureusement c'est parfois trop embrouillé ou confus pour que l'on réussisse à tout saisir, du coup on ne prend pas autant de plaisir qu'on le voudrait à voir Jake Gyllenhaal crapahuter un peu partout dans le train pour trouver et désamorcer la bombe. C'est regrettable car pour le reste peu de défauts sont à signaler, et la réflexion quasi-métaphysique de la fin ouvre des horizons inimaginables au niveau scénaristique (elle aurait d'ailleurs mérité d'être un peu plus approfondie). Néanmoins, ne boudons pas ce long-métrage qui est à bien des égards un bon divertissement. Pas mal.

Girafe21

Publiée le 28/06/2015

Bon scénario, bon acteur, dommage que ce soit aussi court, comme une impression de rester sur sa fin.

Yannickcinéphile

Publiée le 24/06/2015

Film très plaisant que Source Code, avec un principe qui rappellera par certains côté Un jour sans fin, mais avec une tonalité plus sérieuse. Le casting est vraiment bon. Il faut le dire Jake Gyllenhaal continue de faire bonne impression en tant qu’acteur, et se démène comme un beau diable dans ce Source Code dont il est un atout indéniable. Il apporte beaucoup de substance à son personnage, et son jeu fin est très agréable. A ses côtés deux actrices principalement, qui mènent non moins bien la danse. Michelle Monaghan certes, mais surtout une remarquable Vera Farmiga, brillante dans ce film. Globalement les interprètes, et même les seconds rôles sont très bien campés, et apportent une grosse plus-value au film. J’ai apprécié le scénario aussi. Basé sur un principe que l’on a pu voir dans Cours Lola, cours ou Un jour sans fin, le film propose une même situation à plusieurs reprises mais présentée sous des angles différents. Bien rythmé, pas répétitif malgré son parti pris, le film a vraiment de quoi séduire avec simplicité. La sortie est bien vue, et Source Code s’avère être un métrage à la fois intelligent, divertissant, et surtout ludique. Visuellement le budget confortable du film paye. Belle photographie, décors limités mais soignés, notamment l’intérieur du train qui n’est pas quelconque, effets visuels propres, et mise en scène appliquée, Source Code propose une esthétique sobre, un peu froide, mais raffinée, qui aurait peut-être méritée d’être un peu plus bossée, notamment pour le module dans lequel se trouve le héros. Après c’est tout à fait acceptable quand même. A noter une bande son un peu trop neutre, qui ne retient pas l’attention outre mesure. Je précise aussi que sans être violent, ce film pourra impressionner le jeune spectateur par quelques scènes, et notamment une sur la fin, ce qui le déconseille donc à ce genre de public. Pour conclure Source Code est un film agréable, futé et ludique, comme on n’en voit pas forcément beaucoup. S’appuyant sur un casting de choix et des personnages solides, c’est un suspens fantastique qui saura séduire les amateurs du genre. Je lui accorde volontiers 4.

Benjub

Publiée le 21/06/2015

Très malin, rythmé et original, Source Code est un thriller captivant, à suspens, marqué par une fin très réussie. Jake Gyllenhaal nous gratifie une fois de plus d'une prestation exceptionnelle dans cette très bonne surprise.