Source Code
    20696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Source Code ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 mai 2020
    Un film d'anticipation et de suspense qui est de qualité niveau scénario mais aussi artistiquement car le décors les lieux tout est de qualité. Histoire celle plutôt original et aussi avec une fin plutôt inattendue mais qui nous donne du plaisir la réalisation et de haut niveau on ne voit pas le temps passer ça fait du bien de voir un film comme cela . Homme qui ce réveille dans un caissons et à des souvenir d'une explosion dans un trains . même si le coupable du train et malheureusement celui que beaucoup de gens vons soupçonner en 1er c'est dommage il aurait pus ce creuser les méninges un peu plus car c'était évident déçu. Une interprétation de haut niveau de Jake Gyllenhall.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 12 mai 2020
    Les films sur la manipulation temporelle sont souvent casse-gueule. Mais il faut bien avouer que "Source code" possède un concept innovant : pouvoir revivre les 8 dernières minutes d'une personne pour essayer de trouver le poseur d'une bombe dans un train.
    Un film intense, car le personnage sait que la bombe explosera, et qu'il n'a pas beaucoup de temps. Plus il échoue, plus la possible réussite s'éloigne.
    Captivant, stressant par moment, c'est un film qui aurait pu faire mieux, mais qui propose déjà un grand spectacle.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 mai 2020
    Intelligent, osé et captivant. Construit de manière à rendre le spectateur totalement impliqué dans le sujet et on adhère totalement
    Pierre
    Pierre

Publiée le 25 avril 2020
    Un très bon film de science fiction pour les passionné de voyage dans le temps, tout est parfait : rythme, acteur, suspens, cohérence générale. je l'ai vu plusieurs fois. Les personnages sont très attachants et émouvant ce qui est assez rare dans cette catégorie de films. Ce jeu de puzzle dont vous devrez mettre les pièces côte à côte une à une vous donnera bien du fil à retordre. Franchement à mettre dans votre TOP50.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 12 mars 2020
    Un scénario absolument génial et le suspens Hitchckockien. Duncan Jones se confirme en réalisateur "Bankable" les acteurs sont impeccables, Le rythme est maîtrisé. Tout est bon dans ce film.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 11 janvier 2020
    Bon film de science fiction centré sur une enquête policière à boucles temporelles, qui aborde des sujets éthiques et existentiels consistants. Un peu dans la mème veine qu 'Edge of tomorrow.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 17 septembre 2019
    Vu le 05/09.
    Un film que j'avais déjà vu il y a quelques années et que j'ai pris plaisir à revoir. Dans la lignée de "Un jour sans fin", "L'Armée des 12 singes" ou autres "Edge of Tomorrow", nous avons droit ici à un film avec des boucles temporelles. Le héros principal Colter Stevens (joué par Jake Gyllenhaal, excellent) se retrouve dans une espèce de capsule temporelle où il est utilisé par l'armée pour déjouer un attentat: il a 8 min pour trouver le poseur de bombe pour qu'on puisse l’arrêter dans la vraie réalité et éviter de nombreux morts. Il est accompagné dans le train par la sublime Christina (jouée par la délicieuse Michelle Monaghan) et aidée par Colleen de l'autre coté d'un écran.
    Le film est passionnant car à chaque fois l'histoire recommence, et le héros essaye tant bien que mal de faire avancer son enquête. Mine de rien, ça doit être compliqué de se faire exploser ou écraser par un train toutes les 8 min, sacrée vie! En tout cas, on se laisse prendre par le héros qui entre deux envois, se retrouvent à essayer de comprendre ce qui se passe et Gyllenhaal est excellent pour ce rôle. On imagine son stress, les questions existentielles qu'ils se posent jusqu'à apprendre la vraie réalité
    Comme souvent dans la SF, la fin est compliquée à interpréter et peut laisser notre cerveau imaginer ce qui nous convient, j'aime les films où il faut se creuser un peu les méninges comme par exemple "Interstellar" et celui-ci remplit bien son rôle.
    erhyum2
    erhyum2

Publiée le 2 janvier 2019
    plutôt bon film d'anticipation au scenario qui sort du lot mais qui n’échappe pas à quelques contradictions lorsque l'on joue avec le temps.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Troisième film de Duncan Jones dans la lignée de Moon. Là encore, le réalisateur a fait appel au très bon Sam Rockwell. Le film est toujours délicat, sans excès visuels ou démonstratifs. Le scénario d'enquête est une fois encore passionnant et promet de vrais rebondissement. La chute est particulièrement intéressante. Encore de l'excellente SF !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Source code

Cinématographiquement, ce film manque de souffle. Au début, la mise en scène est très recherchée ; mais, rapidement (et bizarrement en panne d'imagination), elle bascule dans un académisme simpliste. Pour autant, ce film parvient à captiver. Son scénario est original et surtout très malin : il réussit à mêler trois intrigues en parallèles ; et le dénouement final (un peu cavalier toutefois) ajoute une surprise digne des poupées russes. Bref, un film a suspens sympathique.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Avec ce nouveau film, et après l’excellent et envoutant « Moon », Duncan Jones continue de gravir les échelons en s’imposant de plus en plus comme une valeur montante du cinéma actuel. Ici encore, il sort des sentiers battus (moins que dans « Moon » cependant) en proposant un film de SF original, au scénario complexe mais abordable, car cohérent et suffisamment explicite pour ne pas laisser de zone d’ombre au moment du générique final. L’intrigue est prenante, le film ne souffre d’aucun temps mort et ne laisse que peu de temps au spectateur pour reprendre son souffle et imaginer le dénouement final. On en viendrait presque à regretter qu’il ne dure qu’1h30…même si ce timing relativement serré a au moins permis à Jones d’aller à l’essentiel en livrant un film intense, condensé, prenant. En plus de ce scénario brillant, l’autre gros point positif du film réside dans le choix de son acteur principal, Jake Gyllenhaal, qui porte littéralement l’intrigue sur ses épaules. Bien que ses interprétations ne soient pas toutes du même niveau, il livre ici une performance de premier ordre, oscillant perpétuellement entre émotion et retenue. Il est crédible et très humain dans ses réactions, dans sa volonté de changer le passé et d’influer sur l’avenir…
    En résumé, une vraie bonne surprise que ce film d’anticipation, passé relativement inaperçu, malgré un casting intéressant (Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga) ! A voir, avec l’exceptionnel et cultissime « Inception », un des meilleurs films de SF de ces dernières années !

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 7 mars 2021
    « Source Code » échappe au sentiment de déjà-vu grâce à une trame solide et originale. La réalisation est maîtrisée et tout est soigneusement calculé dans ce retour vers le futur trépidant pour ne nous laisser aucun répit jusqu’au générique. Jake Gyllenhaal porte avec force et émotion l’histoire même si la fin est un peu sirupeuse et hollywoodienne qui, comme très souvent avec les films américains, ne cadre pas nécessairement avec la gravité des événements qui constituent l’ossature du scénario.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 16 mai 2018
    Source code est un film de science fiction sobre, propre et possède une trame principal assez recherché en restant simple à la fois. Ce film est donc pour moi une réelle réussite malgrè quelques invraissemblances par-ci, par-là mais dans la forme et le fond, il s'avère être réussi et très divertissant notamment le final qui est amené comme une cerise sur le gâteau. Les personnages sont très bien développés tout au long du film, la musique est bien utilisé et surtout au bon moment et le jeu de caméra est assez simple mais ce révèle important lors des scènes de gros plan qui donne une force et impact plus important. Un très bon divertissement qui aurait pu etre meilleur si certains passages auraient été plus approfondie.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 mai 2018
    Voilà tout ce que j'aime dans un bon film d'action : du suspens, une romance, une jolie fille, de l'action, des enjeux philosophiques. Revivre toujours la même journée, on l'a déjà eu avec Un Jour sans fin dans le genre romantique ou Edge of Tomorrow dans un registre plus musclé. J'ai eu peur que ça devienne répétitif de voir ce type bloqué dans une boucle temporelle pour essayer d'identifier en un temps limité un terroriste poseur de bombes. Mais non même pas. Ça évoque un peu les jeux vidéos et notamment les die & retry d'autant que les morts sont à chaque fois différentes. Mais sa quête sur sa véritable identité couplée à la progression de l'enquête empêchent toute lassitude. Et se posent plusieurs questions. Pourquoi c'est toujours l'armée qui inventent ce genre de technologie ? Est-ce qu'il n'y a pas un risque de changer le temps ? On a vu dans le jeu Life is Strange que s'amuser à défaire/refaire ce qu'il s'est passé pouvait avoir de lourdes conséquences. Dommage que Duncan Jones, pour satisfaire le plus de spectateurs possible ou son producteur, évacue tous les enjeux métaphysiques pour privilégier une fin commerciale. Plus optimiste. Là encore, comme dans un jeu, comme si son héros était condamné à réussir. Voyons le bon côté des choses. Il y a déjà bien assez d'occasions dans une journée pour se plomber le moral sans devoir en rajouter.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 28 avril 2018
    Impression mitigée... C'est un bon film avec un scénario bon et original mais je ne peux m'empêcher de penser que l'on est passé à côté d'un film de gros calibre.
    C'est peut-être trop court et pas assez poussé sur certains points... Mais il n'empêche que c'est un film original et plaisant, et c'est pour cela que c'est encore plus dommage de rester sur sa faim.