Mon Allociné
12% 176 critiques
3% 46 critiques
2% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

• Publiée le 22/01/2016

Quand on regarde ce film On a du mal à se situer dans l'espace, le temps, et l'action. On veut des réponses tout de suite, Spoiler: Est on dans un sous marin ? Dans un cercueil ? Un caisson cryogénisé ? Il faut attendre la fin du film pour comprendre qu'on est dans un caisson "Avatar" Un film d'une originalité incroyable, un mélange de l'armée des 12 singes et d'Avatar.

ANDRÉ T.

• Publiée le 14/12/2015

Si je vois ce style de film que je classe "science fiction" c'est une erreur d'aiguillage. J'y vais pour faire plaisir à ma femme qui adore ça !!! Je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé et que le rythme soutenu d'une histoire qui se "vit plusieurs fois" nous tient..... mais ça ne me suffit pas; j'ai toujours l'impression de ne pas comprendre ce que l'auteur veut nous dire.... c'est dommage ! Heureusement, j'ai vu aussi Rabbit hole, Winter's bone, tomboy

Christophe B.

• Publiée le 21/11/2015

Dans la série des "films à rembobinage", la seconde réalisation de Duncan Jones tient bien la route, même si on échappe pas quelques fois à la lassitude des répétitions. L'intrigue avance donc au fur et à mesure des investigations de Colter Stevens, qui entre dans la peau d'un passager d'un train 7 minutes avant un attentat a l'explosif..... Sa mission : revivre cette scène autant de fois que nécessaire afin de démasquer le terroriste et de déjouer ses plans. A force de répétition, l'objectif sera atteint, mais un ultime retournement de situation va changer la donne. Le scénario est un régal, Jake Gyllenhaal encore une fois impeccable et l'ensemble se laisse regarder avec enthousiasme. Une sorte de "jour sans fin" à la sauce thriller/science fiction....Captivant!

Eselce

• Publiée le 12/11/2015

Le film est prenant. Un excellent concept et une romance intéressante. La fin est... Curieuse, mais pourquoi pas ?

Yannick H.

• Publiée le 03/10/2015

Scénario maintes fois vu, mais l'ensemble du film prend. Moon était très bon, Source Code confirme la constance du réalisateur.

Romain J.

• Publiée le 30/09/2015

Bien ficelé. Et bien mené. Un très bon film dans l'ensemble!

Pitrerie

• Publiée le 29/09/2015

Un début assez original et prometteur, qui retombe très vite. Acteurs moyens, personnages pas attachants, mise en scène mollassonne, BO peu recherchée, fin décevante. Ne laisse pas un souvenir impérissable.

Gengis Yan

• Publiée le 14/09/2015

4/5 "Source Code" est un film assez fascinant ! Ici, une certaine simplicité domine dans l'histoire et ce scénario répétitif en fait tout l'intérêt ! On est piqué au vif par ces incessants brefs retours en arrière d'une même scène, qui l'un après l'autre éclaire davantage le héros et par là même le spectateur ! Tout se tient malgré quelques invraissemblances et les acteurs sont convaincants ! La fin est bien amenée et laisse une impression bien agréable... De la science fiction sobre et efficace !

LySteal

• Publiée le 03/09/2015

Avec ce pitch original, "Source Code" se démarque des autres films de SF. Le scénario est sympa mais peut être un peu brouillon sur la fin. L'humour est au rendez-vous. Belle performance des acteurs : le fait de rejouer plusieurs fois la même scène n'est pas une chose facile. Au final, c'est un bon divertissement.

Will Carlier

• Publiée le 18/08/2015

Edge of Tomorrow devrait avoir honte. Le même concept mais version attentat au lieu de guerre. Les acteurs jouent plutôt biens , le scénario est intelligent mais le final du film est a mon sens décevant, trop tiré par les cheveux. Malgré tout le film se regarde mais n'innove pas trop.