Source Code
  • 172 critiques     12%
  • 44 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
selenie

160 abonnés | Lire ses 3549 critiques |

3 - Pas mal

Après la belle réussite de son premier film "Moon", qui fut très remarqué, le fils de David Bowie offre un polar d'anticipation ambitieux à défaut d'être réellement original. N'en délaise à certain le spitch rappelle automatiquemennt "Un jour sans fin" (1993) de Harold Ramis et "Déjà vu" (2006) de Tony Scott... On suit donc un agent qui est envoyé en mission plusieurs fois par séance de 8mn dans le passé afin de trouver un terroriste... Deux belles choses... Ducan Jones favorise les relations humaines (et sentimentales of course), le côté humain prend le pas sur l'action movie. Ensuite cet agent n'est pas le super espion style meilleur agent du service, la dramaturgie est soigné tout en instillant des nuances d'humour que l'on doit au jeu de Jake Gyllenhal. Ce dernier a imposé ses idées et quelques scènes d'impro ce qui a sans aucun doute dû servir pour faire évoluer les 8mn de séquence en séquence. Il est dommage que le suspense soit mauvais (le coupable est deviné très vite, la caméra s'attardant trop) et surtout que la fin soit si hollywoodienne et aussi incohérente qu'invraisemblable (et ce même si ça reste de la SF !). Ca reste un bon thriller d'anticipation, qui sait mêler suspense et romance mais sans atteindre la stratosphère. On ne s'ennuie pas, c'est assez effiacec et les acteurs sont bons. Par contre il est certain certain que Duncan Jones en a sous le pied, vivement la suite...

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 779 critiques |

3.5 - Bien

Les séquences qui exploitent les fameuses 8mn rejouées de manière différentes sont passionnantes; malgré les incohérences, ça fonctionne parfaitement niveau suspens. En revanche, un acteur minable plombe les sorties d'expérience: Jeffrey Wright.

Oriwa

19 abonnés | Lire ses 756 critiques |

3 - Pas mal

Au premier abord j'ai pensé à la série "Code Quantum", puis au film "Déjà vu"... En fait on est dans l'originalité et le déjà vu aussi justement. C'est pas mal, mais malgré son 1h30, j'ai vu le temps défiler assez lentement...

rupertgrintbellamy

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est excellent, beaucoup d'intrigues et de suspense, Jake Gyllenhaal comme dans son habitude est parfait, cet acteur sait nous captiver, il joue comme à chaque fois à merveille ses rôles (pour le plus grand bonheur de ses fans ) un film à voir et à revoir .....

cimoifil

2 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon film mais j'y mettrais quelques bémol. Notamment au niveau de l'intrigue un peu trop léger à mon gout ( je sauve le monde et mets fin au terrorisme en capturant UNE seule personne qui plus est qui n'a rien de démoniaque mouais ...) , et des scénarios louuuuurd. La fin est un peu mièvre !!! on est même ravie de Spoiler : la mort du ''héro'' c'est dire ... et surtout et c'est ce qui m'a gaché le plus le film j'ai trouvé vera farmiga bécasse et pas credible du tout !!! bref un film à voir mais peu bcp mieux faire. 2.5/5

DC/MARVEL Comics

2 abonnés | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

Scénario assez captivant, sauvé par Jake Gyllenhaal. Du déjà vu mais tout est bien ficelé, à voir !

markus17

6 abonnés | Lire ses 362 critiques |

4 - Très bien

Pour sa deuxième réalisation, Duncan Jones (le fils de Davide Bowie) nous propose un thriller mêlant théories scientifiques (les univers parallèles) et science-fiction. Source code qui se trouve à mi chemin entre "déjà vu" et "l'effet papillon" est une réussite sur bien des points, pas un chef d'œuvre mais il arrive à vous happer du tout début pour ne vous lâcher qu'à la toute fin, et après tout, c'est ce qu'on demande en premier à un film non ? Certains regretteront un "happy end" à l' américaine mais bon... dans un sens la fin n'est pas moins logique que le commencement.

Pierre Coutelle

25 abonnés | Lire ses 439 critiques |

3 - Pas mal

Malgré une intrigue qui semblait très intéressante, le film tombe facilement dans le déjà-vu et n'apporte donc rien de nouveau au genre. En plus de cela, un casting très bancal fait qu'on se lasse assez rapidement.

Flowcoast

16 abonnés | Lire ses 758 critiques |

3.5 - Bien

Puissant, étonnant, Source Code amorce un film avant gardiste. Autant Jake Gyllenhaal n'est pas forcément très bon, autant le film avance grâce à un scénario totalement inédit. Au début, rien n'est compréhensible puis peu à peu on entre dans cette répétition intelligente des scènes. Au final, on a peur pour lui, et on s'attache réellement au personnage. Malgré tout, il manque peut-être quelque chose en plus pour en faire un très bon film.

lastachille

10 abonnés | Lire ses 368 critiques |

0.5 - Nul

Complétement raté, la mayonnaise tombe en une chose flasque sans goût ni saveur, même si le début présagait un bien meilleur film.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 139

Donnez votre avis sur ce film