Source Code
  • 172 critiques     12%
  • 44 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

0.5 - Nul

Le fiston Bowie reprend toujours les thématique cher à son père sur l'identité, mais sans vraiment le comprendre cette fois. On dirait qu'il s'est laissé emporter par le concept, ma foi sympathique, et puis a bâclé tout le reste, ce qui fait que sous ses airs intelligents, ce film est très bête.

Bergmathus

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

Bon petit film sur un thème qui se rapproche de l'effet papillon. J'ai trouvé quand même le leitmotiv du code source un peu tiré par les cheveux tout le long du film, mais la fin recolle un peu ce qui pouvait paraître incohérent. C'est pas mal du tout, en fait. Bon moment.

selenie

163 abonnés | Lire ses 3563 critiques |

3 - Pas mal

Après la belle réussite de son premier film "Moon", qui fut très remarqué, le fils de David Bowie offre un polar d'anticipation ambitieux à défaut d'être réellement original. N'en délaise à certain le spitch rappelle automatiquemennt "Un jour sans fin" (1993) de Harold Ramis et "Déjà vu" (2006) de Tony Scott... On suit donc un agent qui est envoyé en mission plusieurs fois par séance de 8mn dans le passé afin de trouver un terroriste... Deux belles choses... Ducan Jones favorise les relations humaines (et sentimentales of course), le côté humain prend le pas sur l'action movie. Ensuite cet agent n'est pas le super espion style meilleur agent du service, la dramaturgie est soigné tout en instillant des nuances d'humour que l'on doit au jeu de Jake Gyllenhal. Ce dernier a imposé ses idées et quelques scènes d'impro ce qui a sans aucun doute dû servir pour faire évoluer les 8mn de séquence en séquence. Il est dommage que le suspense soit mauvais (le coupable est deviné très vite, la caméra s'attardant trop) et surtout que la fin soit si hollywoodienne et aussi incohérente qu'invraisemblable (et ce même si ça reste de la SF !). Ca reste un bon thriller d'anticipation, qui sait mêler suspense et romance mais sans atteindre la stratosphère. On ne s'ennuie pas, c'est assez effiacec et les acteurs sont bons. Par contre il est certain certain que Duncan Jones en a sous le pied, vivement la suite...

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 789 critiques |

3.5 - Bien

Les séquences qui exploitent les fameuses 8mn rejouées de manière différentes sont passionnantes; malgré les incohérences, ça fonctionne parfaitement niveau suspens. En revanche, un acteur minable plombe les sorties d'expérience: Jeffrey Wright.

Oriwa

19 abonnés | Lire ses 764 critiques |

3 - Pas mal

Au premier abord j'ai pensé à la série "Code Quantum", puis au film "Déjà vu"... En fait on est dans l'originalité et le déjà vu aussi justement. C'est pas mal, mais malgré son 1h30, j'ai vu le temps défiler assez lentement...

rupertgrintbellamy

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est excellent, beaucoup d'intrigues et de suspense, Jake Gyllenhaal comme dans son habitude est parfait, cet acteur sait nous captiver, il joue comme à chaque fois à merveille ses rôles (pour le plus grand bonheur de ses fans ) un film à voir et à revoir .....

cimoifil

2 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon film mais j'y mettrais quelques bémol. Notamment au niveau de l'intrigue un peu trop léger à mon gout ( je sauve le monde et mets fin au terrorisme en capturant UNE seule personne qui plus est qui n'a rien de démoniaque mouais ...) , et des scénarios louuuuurd. La fin est un peu mièvre !!! on est même ravie de Spoiler : la mort du ''héro'' c'est dire ... et surtout et c'est ce qui m'a gaché le plus le film j'ai trouvé vera farmiga bécasse et pas credible du tout !!! bref un film à voir mais peu bcp mieux faire. 2.5/5

DC/MARVEL Comics

2 abonnés | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

Scénario assez captivant, sauvé par Jake Gyllenhaal. Du déjà vu mais tout est bien ficelé, à voir !

markus17

6 abonnés | Lire ses 368 critiques |

4 - Très bien

Pour sa deuxième réalisation, Duncan Jones (le fils de Davide Bowie) nous propose un thriller mêlant théories scientifiques (les univers parallèles) et science-fiction. Source code qui se trouve à mi chemin entre "déjà vu" et "l'effet papillon" est une réussite sur bien des points, pas un chef d'œuvre mais il arrive à vous happer du tout début pour ne vous lâcher qu'à la toute fin, et après tout, c'est ce qu'on demande en premier à un film non ? Certains regretteront un "happy end" à l' américaine mais bon... dans un sens la fin n'est pas moins logique que le commencement.

Pierre Ctl

25 abonnés | Lire ses 455 critiques |

3 - Pas mal

Malgré une intrigue qui semblait très intéressante, le film tombe facilement dans le déjà-vu et n'apporte donc rien de nouveau au genre. En plus de cela, un casting très bancal fait qu'on se lasse assez rapidement.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 139

Donnez votre avis sur ce film