Source Code
12% 176 critiques
3% 46 critiques
2% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LySteal

• Publiée le 03/09/2015

Avec ce pitch original, "Source Code" se démarque des autres films de SF. Le scénario est sympa mais peut être un peu brouillon sur la fin. L'humour est au rendez-vous. Belle performance des acteurs : le fait de rejouer plusieurs fois la même scène n'est pas une chose facile. Au final, c'est un bon divertissement.

Will Carlier

• Publiée le 18/08/2015

Edge of Tomorrow devrait avoir honte. Le même concept mais version attentat au lieu de guerre. Les acteurs jouent plutôt biens , le scénario est intelligent mais le final du film est a mon sens décevant, trop tiré par les cheveux. Malgré tout le film se regarde mais n'innove pas trop.

Lili8163

• Publiée le 15/08/2015

Un film de science-fiction déroutant au premier visionnage mais réellement intéressant lors d'une deuxième lecture. Les mêmes 8 minutes interminablement répétées arrivent à se renouveler de manière à ne pas lasser le spectateur et surtout afin de faire avancer l'intrigue. La fin surprend et même si l'expérience du film relève purement de l'imaginaire du scénariste, l'ensemble demeure cohérent... Un film sympathique.

SothaSil

• Publiée le 14/07/2015

Après le soporifique "Moon", Duncan Jones revient avec un plus gros budget pour nous livrer "Source code", divertissement efficace qui mélange SF, action et thriller. Le scenario de "Source code" n'est pas plus complexe que celui de "Moon", mais certainement bien mieux exploité : la narration est très maîtrisée, le film distille ses révélations au fur et à mesure de sa progression, si bien que le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la conclusion. Les acteurs sont irréprochables, notamment Gyllenhaal dans le premier rôle. La réalisation, très propre et sans fioriture, cherche l'efficacité plus que l'originalité et remplit son office. "Source code" ne révolutionne donc pas la SF, mais reste un bon film à voir.

Gabriel A.

• Publiée le 13/07/2015

Film de science fiction, original et astucieux, enveloppé d'allers retours spatio-temporels sous fond de thème romantique.

CDRIX C.

• Publiée le 12/07/2015

Une réalisation maîtrisée. Un Jake qui reste au top. Une Vera toujours aussi classe. Un scénario intelligent avec cependant une histoire sentimentale un peu trop "légère".

Viricel L.

• Publiée le 07/07/2015

Très bon film impliquant science fiction et thriller avec Jake Gyllenhaal excellent!! Le scénario répétitif déjà vu dans d'autres films est une très bonne idée, une fin réussie! 4/5

Batfleck

• Publiée le 03/07/2015

Après un Moon on ne peut plus convaincant, Duncan Jones se devait de mettre son talent à l'épreuve. C'est chose faite avec Source Code, film de science-fiction innovant et rondement mené, aussi bien à l'écriture que devant et derrière la caméra, puisque que le script s'avère intéressant et ambitieux, de même que la photographie léchée, la réalisation dynamique ou encore Jake Gyllenhaal d'une justesse qui lui est propre. Bref, je le conseille (malgré ses dernières minutes).

Tupois Blagueur

• Publiée le 29/06/2015

L'impression générale qui se dégage de "Source Code" est légèrement décevante : après le bon "Moon", j'attendais beaucoup de Duncan Jones... Baignant toujours dans la science-fiction, le cinéaste britannique nous propose cette fois-ci un espèce de huit clos temporel, prenant place dans un train juste avant l'explosion d'une puissante bombe : le héros, le capitaine Colter Stevens, participe à une mission expérimentale ayant pour but d'empêcher un attentat. Ce qu'il ne sait pas tout de suite, c'est qu'en réalité Spoiler: il est mort (physiquement parlant), et que seul son cerveau est encore en activité.. Jones nous propose donc une idée fort intéressante, mais malheureusement c'est parfois trop embrouillé ou confus pour que l'on réussisse à tout saisir, du coup on ne prend pas autant de plaisir qu'on le voudrait à voir Jake Gyllenhaal crapahuter un peu partout dans le train pour trouver et désamorcer la bombe. C'est regrettable car pour le reste peu de défauts sont à signaler, et la réflexion quasi-métaphysique de la fin ouvre des horizons inimaginables au niveau scénaristique (elle aurait d'ailleurs mérité d'être un peu plus approfondie). Néanmoins, ne boudons pas ce long-métrage qui est à bien des égards un bon divertissement. Pas mal.

Girafe21

• Publiée le 29/06/2015

Bon scénario, bon acteur, dommage que ce soit aussi court, comme une impression de rester sur sa fin.