Source Code
  • 171 critiques     12%
  • 44 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
markus17

6 abonnés | Lire ses 343 critiques |

4 - Très bien

Pour sa deuxième réalisation, Duncan Jones (le fils de Davide Bowie) nous propose un thriller mêlant théories scientifiques (les univers parallèles) et science-fiction. Source code qui se trouve à mi chemin entre "déjà vu" et "l'effet papillon" est une réussite sur bien des points, pas un chef d'œuvre mais il arrive à vous happer du tout début pour ne vous lâcher qu'à la toute fin, et après tout, c'est ce qu'on demande en premier à un film non ? Certains regretteront un "happy end" à l' américaine mais bon... dans un sens la fin n'est pas moins logique que le commencement.

Pierre Coutelle

24 abonnés | Lire ses 411 critiques |

3 - Pas mal

Malgré une intrigue qui semblait très intéressante, le film tombe facilement dans le déjà-vu et n'apporte donc rien de nouveau au genre. En plus de cela, un casting très bancal fait qu'on se lasse assez rapidement.

Flowcoast

15 abonnés | Lire ses 729 critiques |

3.5 - Bien

Puissant, étonnant, Source Code amorce un film avant gardiste. Autant Jake Gyllenhaal n'est pas forcément très bon, autant le film avance grâce à un scénario totalement inédit. Au début, rien n'est compréhensible puis peu à peu on entre dans cette répétition intelligente des scènes. Au final, on a peur pour lui, et on s'attache réellement au personnage. Malgré tout, il manque peut-être quelque chose en plus pour en faire un très bon film.

lastachille

7 abonnés | Lire ses 366 critiques |

0.5 - Nul

Complétement raté, la mayonnaise tombe en une chose flasque sans goût ni saveur, même si le début présagait un bien meilleur film.

rocky6

1 abonné | Lire ses 250 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film de science-fiction qui fait passer un bon moment. Le scénario est original et la réalisation est soignée. On suit avec interêt les multiples voyages de Gylenhall qui tente à chaque fois de découvrir de nouveaux indices. Un bon divertissement !!

Yogolate

10 abonnés | Lire ses 179 critiques |

2.5 - Moyen

Un film d'action efficace qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Visionné et vite oublié. Les acteurs font leur job sans plus et la réalisation sait nous tenir éveillé sans trop d'effort !

theretmelanie

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ! un bon casting, un bon scénario , on s'ennuie pas une seconde.. à voir. 4/5

X-vibe94

2 abonnés | Lire ses 102 critiques |

4.5 - Excellent

Comme dit plus bas, Source Code est un film qui se veut d'abord amusant, intriguant à mesure que l'on avance, puis touchant lorsque se dessinent les premières ficelles et que nous arrivons au terme. Ne cherchez pas de logique cinématographique dans cette comparaison mais ce film est animé du même esprit que "Bienvenue à Gattaca" de Andrew Niccol : c'est un thriller dans lequel la dimension humaine et l'enjeu de la vie prennent le pas sur la science-fiction. Point d'innovation révolutionnaire mais un scénario juste, à l'image de l’interprétation de Jake Gyllenhaal. Deux alternatives était envisageables pour la fin, difficile de dire si celle qui nous est présentée est la plus judicieuse, chacune présentant un intérêt différent pour le scénario et la philosophie du film. Mais ce que nous retiendrons le plus, c'est cette légèreté dans Source code, simple, authentique, épuré, à l'image de la vie !

Aurélien L.

16 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

(Très) Belle découverte récemment que ce film qui n'avais pas tellement fait de bruit à sa sortie (à tort). Bien sûr, il faut être fan du genre, à savoir une science fiction déroutante, où il y a une réelle construction de la fiction avec cette part d'incertain à la mode "Inception" pour prendre un comparatif. "Source Code" est une réussite. L'idée principale est originale, et malgré le scénario qui prévoit la répétition continue de la scène, on ne tombe jamais dans la monotonie. La tension monte crescendo tout au long du film, et impossible de lâcher. Le mélange entre l'action, le Thriller, l'amour, le drame, la psychologie est parfaitement dosé. Le tout avec une réalisation impeccable et des acteurs qui le sont tout autant. Mention spéciale à la prestation parfaite de Jake Gyllenhaal qui porte sur ses épaules 90% de l'action. Bref, à voir absolument

Alcibiade74

6 abonnés | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Chouette film sans prétention, avec deux acteurs intéressants (Jake et la craquante Monaghan). Du thriller SCI-FI bien ficelé, un peu d'émotion - voire beaucoup dans certaines scénes -, c'est non seulement un bon moment mais je me suis surpris à le regarder jusqu'au bout une deuxième fois.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 139

Donnez votre avis sur ce film