Source Code
  • 171 critiques     13%
  • 44 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

4 - Très bien

" Source Code " , est une incroyable aventure futuriste qui multiplie avec efficacité les fausses pistes et les rebondissements . Ce film est tout simplement une œuvre spectaculaire mené par un Jake Gyllenhaal épatant, qui nous entraine dans cette course contre la montre qui joue avec les nerfs du spectateur , tout en gardant avec finesse de suivre parfaitement l'histoire . Incroyable .

Mlle A

7 abonnés | Lire ses 315 critiques |

1.5 - Mauvais

Histoire assez compliqué à comprendre, pas très intéressante à mon goût, je n'ai pas trop accroché à vrai dire ! Pour passer le temps quoi !

kiwee

9 abonnés | Lire ses 774 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film! Un scénario original, peut-être pas exploité jusqu'au bout d'ailleurs, de très bons acteurs et du suspens jusqu'à la dernière seconde!

AlphaWolf

10 abonnés | Lire ses 289 critiques |

3.5 - Bien

Pour son deuxième long-métrage, Duncan Jones est resté fidèle à un genre qu'il semble tout particulièrement affectionner: la science-fiction. Et ce qui est toujours appréciable chez l'Anglais, c'est qu'il ne s'appuie pas sur une S-F trop pompeuse, trop fouillis à base de surenchérissement d'informations, cela reste toujours relativement simple à comprendre et c'est ce qui fait en partie la force de son cinéma. Il le prouve encore une fois dans Source Code avec une intrigue claire et intéressante, très bien exécutée, sans temps morts et mise-en-scène de façon sobre et efficace. Jake Gyllenhaal, sûrement un des meilleurs acteurs de sa génération, est impeccable de justesse du début à la fin même s'il faut avouer que son rôle ne semblait pas lui permettre de s'exprimer au maximum. Bien que le film soit dans l'ensemble réussi, on pourrait lui reprocher une chose, c'est son dénouement en happy end un peu forcé (imposé par le studio ?) alors que l'instant figé dans le train aurait vraiment constituer une fin idéale.

love-deathmovies-and-song-rock

16 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

Un très bon thrillers à tendance fantastique , avec un excellents castong malheureusement il est trop court

marlotte19

4 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4 - Très bien

Très bonne histoire, quel dommage que le film ne dure pas plus longtemps ! (1h30 c'est court !). La fin est un peu spéciale et pas facile à comprendre...

Gull-Hiver

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Source Code est un bon film, avec une idée sympa, avec des acteurs sympas, avec un train sympa, des explosions sympas et une ambiance sympa. Ce qui est sympa aussi, c'est que le rythme est très bien géré (sauf un moment, j'avoue, où je m'impatientais et où j'avais vraiment envie qu'il y retourne, mais bon, ce n'est qu'un moment). Pour ce qui est du scénario, c'est, certes, un peu du "déjà vu" (j'espère que tout le monde va comprendre ma référence) ?

Nicolas T.

10 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film :) Malgré quelque incohérences, mais cela n'enlève rien à l'intrigue révéler en toute fin. J'ai bien reconnu le train xD et c'est sympa de voir une ligne de train prise irl =)

rockykitten

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Parfait. Ni trop court ni trop long. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est classe.

Dragon Eliott

15 abonnés | Lire ses 193 critiques |

4 - Très bien

Moon et Source Code sont deux des films au scénario les plus prenants que j'ai eu l'occasion de voir et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte qu'il ont réalisés par un seule et même personne : Duncan Jones. Le casting est parfait sur papier et ne déçoit pas sur film : Jake Gyggenhall est excellent comme toujours. Bien que le fait de vivre et revivre la même scène encore et encore pourrait avoir l'air répétitif et lassant, ce n'est pas le cas et la trame scénaristtique est menée d'une main de maître. Bravo.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 137

Donnez votre avis sur ce film