Source Code
  • 177 critiques     13%
  • 44 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laurent M.

19 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs film que j'ai pu voir. Une véritable chef d'oeuvre inévitable ! Le jeune réalisateur a fait un excellent travail !

Mig O.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Très bon film, les amateurs de films à "boucle temporelle" ou comment modifier la réalité en revenant dans le passé (retour dans le futur, un jour sans fin, l'effet papillon) vont se régaler. Jake Gyllenhaal se retrouve ici dans un train dans la peau d'un autre en compagnie d'une passagère qui lui est proche, interprétée par Michelle Monaghan. La mission "source code" consiste à se retrouver 8 min avant l'attentat du train dans lequel il se situe afin de découvrir qui est le poseur de bombe. Gyllenhaal est brillant dans l'interprétation du capitaine Stephens, acharné dans sa mission, Michelle Monaghan est une fois de plus délicieuse et qu'on a envie de sauver. Come on Jake! Le spectateur ne s'ennuie pas, même si l'idée est proche d'un code Quantum, je ne dirai que "oh bravo..."

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Un très bon film de science-fiction. L'histoire est habile et bien ficelée jusqu'à la fin. Une réalisation déroutante et trépidante qui ne nous laisse aucun répit !

brunodinah

13 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Le pitch de "Source code" avait de quoi casser la baraque. C'était sans compter sur la réalisation du fils de David Bowie, Duncan Jones qui, pour son deuxième essai cinématographique après "Moon", lissait au maximum les aspects psychologiques des personnages. Le synopsis de ce troublant code peut se résumer ainsi. Si quelqu'un vous disait que vous participez à une expérience visant à empêcher un attentat, et que vous reviviez dans une autre réalité les mêmes quelques minutes dans un train dans lequel vous n'auriez jamais dû être, vous vous poseriez bien des questions... . Avec un scénario qui avait tout pour être au diapason (trouvailles scénaristiques, psychologiques, d'effets spéciaux et de montage !), Duncan Jones fait ici profil bas et laisse ses acteurs se démener. C'est bien dommage ! Pourtant, les périodes de tensions sont bien trouvées et recherchées, mais il manque cruellement une main-mise sur la mise en scène, bien trop lisse et qui se fait au final outrancière. Alors qu'il y avait du potentiel pour des envolées lyriques scottiennes ("Blade runner") ou cameroniennes ("Terminator"). De plus, même si les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film, ils n'arrivent pas à une hauteur d'interprétation convenable pour nous faire rentrer de plein fouet dans l'histoire, à l'image d'un Jake Gyllenhaal à côté de la plaque. Vu dans le "Zodiac" de Fincher et le "Brockeback Mountain" leadgerien notamment. Encore un mauvais point, Duncan ! Les seuls qui rehaussent la barre sont Jeffrey Wright (le nouveau Felix Leiter dans le bondien "Quantum of solace"), qui aurait pu être meilleur d'ailleurs, et Vera Farmiga (elle a joué pour Scorsese dans "Les infiltrés"), pas assez convaincante (et développée, dans le sens de l'écriture de son rôle) à mes yeux. Le thème du voyage dans le temps aurait pu davantage être développé et c'est sans conviction que Duncan Jones le réalisateur se contente d'aborder le sujet. Spectateurs, trouvez l'erreur !

Konoard

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Super film ! Un effet papillon en puissance. On ne vois pas le temps passer ! Merci a ITune de l'avoir mis en film de la semaine car je l'aurai probablement jamais vue sinon!

7eme critique

33 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Très bon concept ! Duncan Jones signe un film à univers passionnant tout comme son précédent et magnifique "Moon". Toutefois moins fort que ce dernier, "Source code" reste néanmoins prenant dès les premières secondes. Duncan Jones propose des idées particulièrement savoureuses tout en s'entourant des bonnes personnes, et cette fois-ci c'est l'excellent Jake Gyllenhaal qui l'accompagne avec tout le talent qu'on lui connaît. Duncan Jones est un réalisateur à suivre de très près.

JmPower

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Encore un film de Jake que j'ai adoré, je le conseil fortement !

benizato

1 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Duncan Jones nous avez déjà gâté avec le schizophrénique mais non moins excellent "Moon", mais la, il frise avec le génialissime : il nous fait avancer encore un peu plus dans les méandres de notre psyché avec ce scénario aussi génial que totalement déjanté. Pas un instant de répit, pas un instant d'ennui, on reste scotché à l'écran, en totale empathie avec un Jake Gyllenhaal encore une fois époustouflant (dont je suis assidûment la filmographie depuis que je l'ai découvert dans l'hallucinant "Donnie Darko"..). Bref, en ce qui me concerne, ce film frise l'excellence en matière de cinéma SF.. 4,5 (- 0.5 pour le happy end un peu facile).

Thibault M.

5 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un scénario très intéressant, des acteurs bon mais pas extraordinaire, une BO adaptée mais discrète, une fin surprenante. A part un léger ennui durant le film, on passe globalement un bon moment. Ce film est a voir.

SasaTahiti

4 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent thriller avec un Jake Gylenhaal remarquable !! Je m'attendais à quelque chose de prévisible, en gros rien d'exceptionnel. Et pourtant, la baffe ! Mon moment le plus marquant est lorsque l'on découvre le corps (ou plutôt les restes) de Colter Stevens dans la machine.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 142

Donnez votre avis sur ce film