Abominable
    2,1
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Thomas B
    Thomas B

Publiée le 10 septembre 2021
    Le synopsis laissait presager une oeuvre sympathique, mais malheureusement on déchante
    très vite en visionnant ce téléfilm horrifique. La faute a une mise en scène bien laborieuse, mais aussi a une interprétation bien mauvaise de son casting. Quant au monstre, il n'est jamais effrayant a voir.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 19 janvier 2015
    Les dialogues sont tellement plats, le monstre est si peu crédible, si mal maquillé
    et les acteurs jouent tellement mal que je ris à gorge déployée là où il faudrait crier d'effroi.
    Publiée le 1 juillet 2013
    En ce septième jour de la semaine mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, quoi de mieux que de profiter du " jour du seigneur " sur " France 2 " pour se mater un bon film riche en suspince, en rebondissements et en bifidus actif tel que " Abominable " qui se traduit comme un élan de générosité de néant et d'incapacité cinématographique qui nous retourne l'estomac d'incompréhension à chaque nouvelles scènes que le téléspectateur appréhende au fur et à mesure que ce chef d'œuvre, qui aurait poussé Jésus planté sur sa croix à se bouffer les veines pour en finir plus vite, défile. Plus qu'une abomination, ce film est une révulsion permanente qui n'arrive même pas à nous titiller les zygomatiques. Après une longe heure et trente minutes de calvaire, les seuls mots que le téléspectateur fraîchement lobotomisé pourra sortir de sa bouche seront ( excusez moi Seigneur je vais pêcher) : "Oh Putain".

C'est l'histoire d'un mec, il est dans un fauteuil roulant parce qu'il a essayé de se prendre pour Stallone dans " Cliffhanger " sauf que non seulement il n'a pas sauvé sa femme mais en plus il s'est paralysé les jambes. Il retrouve son petit chalet peinard au fin fond de la forêt ( tu l'as sent l'histoire qui pue l'isolation ?), quatre poufiasses prennent un chalet en face, le type en fauteuil mange de la mayonnaise, il matte tranquillement les demoiselles avec ses superbes jumelles, il voit des yeux briller dans le noir, averti son infirmier, l'endort, Bigfoot arrive, il bouffe des chasseurs et des meufs puis squatte le chalet, une fille se cache guidé par le type en fauteuil roulant, puis ils tentent de le piéger, alors l'infirmier balance un coup de hache dans Bigfoot mais il ne craint rien, le type et la femme s'enfuient, Bigfoot les rattrape, les flics arrivent, et on voit pleins de yeux dans la forêt.

Alors niveau banalité consternante, on ne peut pas tomber plus bas. Là on a tous les clichés de l'horreur médiocre. Hormis les acteurs qui n'ont qu'une envie, celle de se casser de cette merde pour toucher leurs billets, hormis la musique à chier qui a été composé par un étudiant en "Art et Culture" et hormis le flagrant manque de portée des répliques, on a un beau medley de tout ce qu'on ne peut plus se taper dans les films où des jeunes cons sont poursuivis par un monstre hideux de plus de quatre mètres. Les intros où les chiens crèvent, les chalets isolés, les poufiasses qui se tire sur la gueule à coup de bombes à fil serpentins, une paire de sein pour attirer l'attention du téléspectateur qui est à deux doigts d'appuyer sur stop, les flics qui n'en foutent pas une, une lune plus que pleine pour éclairer la forêt plongée dans la pénombre pour y voir comme si on y était en plein jour et enfin l'inévitable " j'ai entendu un truc par là, séparons nous pour voir ".

J'ai beau chercher et chercher, je n'arrive pas à discerner la moindre scène qui me soit un tant soit peu agréable. (Une paire de fesse à travers une vitre, personnellement je m'en passe, " Irréversible " m'excite bien plus). Comment peut-on aimer cette scène pitoyable où la blondasse se croit cacher derrière un canapé ? Comment peut-on aimer cette scène où la même blondasse verse sa petite larme lorsque le paralysé lui raconte son histoire ( et c'est ici qu'on voit que le jeu d'acteur est effroyablement mauvais). Et comment peut-on être envoûté par cette scène où le chasseur va dans la grotte, trouve une blondasse qui se fait tirer en arrière dans le noir (autre cliché). D'ailleurs cette scène prouve toute la médiocrité de la mise en scène, le type pointe à peine sa main vers la fille qui se fait tirer en arrière au moins trois secondes après, ce qui fait que les deux restent comme des cons à se regarder dans les yeux, à deux doigts de se prendre les mains. Mais vu que dans le script il y a écrit que la meuf doit mourir, le chasseur la laisse crever sans le moindre état d'âme.

Mais le plus gros problème de ce film, c'est tout de même son manque crucial d'originalité. Bigfoot, on ne compte même plus les films qui ont été fait sur ce mythe et pourtant " Abominable " ayant choisi de se placer à Flatwoods, on pouvait s'attendre à tomber sur le " Monstre de Flatwoods " plutôt que sur le Bigfoot, et pour le coup le film aurait été un minimum original puisque les films sur ce mythe là sont plutôt rares ( voir inexistant ). " Chaque créature est une création de notre seigneur " mais ici " Abominable " nous sert une version du Bigfoot complètement vilaine et grotesque qui est loin de faire son effet. J'imagine qu'avec un budget assez mince comme nous le présente le film, la qualité des effets sont négligées (pour quelle raison ? Les acteurs ?), mais est-ce bien raisonnable de nous montrer ce Bigfoot minable pendant une heure ? Laisser le téléspectateur imaginer en laissant deux yeux jaunes se trimballer dans la forêt obscure aurait été plus efficace. Enfin cela dit le film reste foncièrement mauvais.

Bon Film :)
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 3 décembre 2012
    Voilà une réalisation qui porte bien son nom : Abominable ! Effets spéciaux digne d'une série Z, des acteurs en dessous de tout, la liste de ce qui est abominable dans le film est bien trop longue pour l'écrire. Fuyez ce nanar !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 janvier 2012
    En effet c'est un nanar... Et la réalisation est si plate... Une perte de temps. 2/5
    nuggz
    nuggz

Publiée le 2 février 2010
    Enorme !! un nanard comme on les aime ! Effects spéciaux de malade, scénario à la Usual Suspect, des acteurs qui surclassent De Niro et Pacino... A ne pas rater !!