Amis pour la vie
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amis pour la vie ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 avril 2015
    un film dont les scènes comiques sont tellement rares et peu distrayantes que l'on a surement mieux à faire que le regarder.
    PLV : je soupçonne O. Wilson d'avoir écrit son rôle au fur et à mesure
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 12 septembre 2017
    Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Amis Pour La Vie a mis quatre ans à nous parvenir tant le film ne tient aucune de ses promesses. Avec un tel casting, on s’attendait vraiment à une comédie bien délirante à l’image de ses acteurs principaux ou au moins à une histoire qui tienne la route vu le C.V. du réalisateur / scénariste Matthew Weiner. Si il n’y a rien à redire de l’interprétation du duo et de l’ensemble des comédiens, impossible de comprendre ce qu’a voulu raconter ici le réalisateur. Le film est donc réservé avant tout aux fans des deux acteurs ou du réalisateur mais surtout pour la collection. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 mars 2016
    Drame ultra méga chiant ? Comédie à coté de la plaque sans scène véritablement drôle ? Road trip sans événements ni rebondissement ? Tragédie familiale sans réel rythme ni histoire ?
    Are you here a épargné la france d'une sortie en salle mais à vous de choisir dans quelle catégorie vous allez le ranger.
    Et si vous persistez dans l'envie de le visionner, alors je vous souhaite tout le courage du monde;
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 octobre 2014
    Ce n'est pas un drame, Owen Wilson et Zach Galifianakis sont dans un registre qu'ils connaissent bien: la comédie de potes, ici dans un contexte familial pour varier un peu. On rie de leurs niaiseries dans cette histoire de succession inopinée qui tombe sur ces deux fumistes. A voir: Zach Galifianakis sans barbe !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 octobre 2014
    Non, non et non! Ce n'est pas une comédie! C'est même plutôt dramatique, une sorte de vision désabusée, parfois teintée d'amertume, sur la société , l'amitié, l'amour. Bien sûr, on n'échappe pas au traditionnel happy-end: c'est un film américain, les inventeurs du concept. Owen Wilson, Amy Poehler et surtout Zach Galifianakis montrent dans "Are you there" qu'ils peuvent jouer des personnages plus profonds que dans la majorité du reste de leurs filmographies. Et c'est tant mieux...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 octobre 2014
    Owen Wilson est agaçant....... mais toujours moins que Zack Galifianakis qui ne sort pas de ses rôles d'enveloppé à moitié cinglé voire totalement crétin........ Amy Poehler ne sert pas à grand chose et seule Laura Ramsey illumine ce film sur l'amitié et l'amour dépeints à grands coups d'écologisme et de philosophie Coca Cola....... pourquoi sommes nous ici.... comment faire pour être heureux (avec 2 millions de $).... comment retrouver les racines de notre Terre nourricière que nous massacrons.... qu'est-ce qui nous empêche de nous épanouir.....et bla bla bla...... Ah, grosse précision, ce n'est pas une comédie !.........

Publiée le 16 septembre 2020
    Je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont choisi Owen Wilson, Zach Galifianakis et Amy Poehler pour jouer dans Amis pour la vie. Qu'en est-il des hommes à Hollywood?. Non seulement Angela, la belle-mère est plus qu'assez jeune pour avoir été la fille du père de Ben mais elle est plus jeune que le fils et la fille de Ben. De toute évidence ce fantasme masculin existe depuis des décennies. Et dans presque chaque scène quelque chose d'étrange et d'irréaliste s'est produit qui m'a tiré hors de l'histoire. Comme une prostituée qui appelle et laisse un message vocal pour confirmer un rendez-vous chez le dentiste. Owen Wilson un homme de cinquante ans se fait prendre en train d'espionner sa voisine de vingt ans en train de se changer et elle lui sourit et lui fait signe au lieu d'appeler les flics pour ce pervers. Pour moi le scénario n'était pas très attrayant. Cela semblait juste très ennuyeux les rôles ne correspondaient pas aux acteurs et il n'y avait pratiquement pas de comédie. Et pourtant j'ai continué à le regarder dans l'espoir que quelque chose de drôle se produirait ou d'une manière ou d'une autre que cela en vaudrait la peine de le voir jusqu'au bout mais non...
    Publiée le 6 octobre 2014
    Je m'y attendais et c'est confirmé, j'ai été très déçu par ce film.
    Scénario moyen, jeu d'acteur ok, mais très franchement bien que bon public, je n'ai pas ri une seule fois.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 28 octobre 2014
    un film qui mène nul part malgré un super casting. ni drôle, ni émouvant, ni rien du tout. je déconseille fortement !
    Publiée le 22 octobre 2014
    Entre Zach qui campe toujours le même genre de rôle, mais si vous savez bien, celui du mec qui a un QI d'un enfant de 10ans, qui vient de la planète Mars, et qui tape des crises en se mettant à poil, et Owen qui campe lui aussi le même rôle depuis le film Serial Noceur......vous avez un avant-gout de ce film de près de 2h où l'on s'ennui. Le réalisateur a eu la bonne idée de faire raser la barbe de Zach au milieu du film et de caser 3 ou 4 paires de seins pour que le spectateur masculin garde un œil ouvert avant de s'endormir finalement au générique de fin. J'ai mis 1,5/5 pour les seins....heuuuu la barbe.....je ne sais plus pourquoi en fait !!
    Publiée le 21 octobre 2014
    L'homme de Mad Men et Les Soprano nous sort un film ni marrant, ni divertissant, ni bien monté. La VF n'arrange surement rien a l'ennui de ce film
    Bravo a ceux qui tiennent jusqu'a la fin
    Publiée le 6 octobre 2014
    Un film décousu dont on ne distingue pas toujours la trame. Le jeu d'acteur est bon mais le film reste relativement plat tout du long autant au niveau sentiment, réflexion, humour... A regarder si vous êtes en manque d'un peu de tendresse et encore...
    Publiée le 25 décembre 2018
    Si vous attendez de la grosse comédie au premier degré, vous pouvez passer votre chemin, ce film est plus subtil qu'il n'y paraît. Le personnage de la veuve est lumineux, c'est même un film touchant, pour ceux qui le méritent.