Hansel & Gretel : Witch Hunters
    3,1
    8362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel & Gretel : Witch Hunters ?

madmax1
    madmax1

Publiée le 8 mars 2013
    Fans de heroic fantasy, de trolls et de sorcières allez voir ce film et ne tenez pas compte des critiques des "pro". La 2D est plutôt réussie.
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 10 mars 2013
    Génial! Lhistoire tient la route,les sorcières ont de vraies têtes de pas belles méchantes,super rythme du film,on sursaute et en 3D,on se penche pour éviter les débrits et giclures de sang!! Allez y quoi!!
    Publiée le 3 avril 2013
    pathétique, ridicule, déprimant ! Le problème c'est que les tetes de sorcières ne sauvent pas le reste. Non seulement on sait comment ca va finir dès les 5 premières minutes, mais en plus ils mettent un point d'honneur a ce qu'il n'y ait absolument aucune originalité tout au long du film. La bonne nouvelle c'est que cette daube sera oublié dès le lendemain tellement il n'y a rien a retenir par rapport aux autres films du genre, tellement il se noie dans la banalité du scénario. vraiment déplorable, ces américains deviennent vraiment cons quand on voit a quel point ils ont peur d'un peu d'originalité. a fuir ou a telecharger au pire.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 17 mars 2013
    On s'ennuie, blague de mauvais goût et l'histoire original est trahie. Heureusement que les acteurs, du gore
    et les effets spéciaux sauvent un peu le film et encore je suis généreux, car il n'y a pas grand chose a sauver. Même la 3D est inutile pour film.
    Publiée le 11 mai 2013
    Un film d'action qui se repose sur la légende d'Hansel et Grétel, en les transformant en chasseurs de sorcières suréquipés: un arsenal moderne bourré de clins d'oeil. Ce n'est pas un grand film, c'est un film divertissant et joué correctement. C'est déjà pas si mal, mission accomplie.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 30 novembre 2013
    Pas terrible, c'est gore, plein d'anachronismes (fusil mitrailleur, taser, traitement hardcore de la glycémie), mais c'est aussi drôle et explosif: le public cible est situé entre 12 et 16 ans (à mon avis), le scénario tient sur un post-it et la réalisation est brouillonne.
    Publiée le 14 juillet 2013
    5 étoiles, parce que le film est tout simplement brillant.
    Entre les acteurs, les répliques, l'histoire, le scénario, l'univers et j'en passe on reste scotcher sur notre fauteuil a nous en mettre pleins les mirettes grâce a Gemma Arterton et Jeremy Renner (haaaa Jeremy...) qui cassent de la sorcière et du démon. Le film n'est pas une oeuvre d'art mais assure le Show et c'est justement ca que l'on demande !
    Vivement le prochain spoiler: (fin ouverte !!!)
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 8 juillet 2013
    Un scénario prévisible mais accrocheur, un très bon duo
    Jeremy Renner, Gemma Arterton et du sang ... Un film sympa à voir, certes pas du grand cinéma mais un intérêt certain, 3/5.
    Publiée le 29 mars 2013
    Malgré quelques scènes qui peuvent être sauvées, Gretel résume assez bien le film entier "Oh non putain mais c'est une blague".
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 4 avril 2023
    Film vu sur Game one en avril 2023. Ce film est avant un mélange d'adaptation moderne du conte et de films d'action. La majorité du film est une suite sans fin de combats rythmés, de bagarres filmées à grande vitesse et d'ironies. Les questions à se poser sont : qui sont les méchants et qui sont les gentils ? Qui sera tué et qui ne sera pas tué ? Au début, quand j'ai commencé à regarder le film, j'ai cru que c'était une copie de Van Helsing avec Viggo M. Il faut bien regarder le film durant les scènes de combat sinon on ne comprends rien. C'est à film à regarder 2 ou 3 fois pour bien suivre l'histoire de chacun des personnages. Je donne 3 étoiles et demie.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Excellente idée de nous "refaire" revivre nos contes d'enfance à la sauce "horreur"!Les effets sont géniaux...Et j'ai kiffé l'histoire...Franchement,une réussite pour les amateurs de "monstres" fantastiques!
    Publiée le 17 mars 2013
    Ce que l’on retiendra d’Hansel & Gretel,c’est que le cinéma américain est aussi capable du pire. Avec un scénario totalement grotesque, pondu sous acide, Hansel et Gretel ébloui le spectateur par la bétise qui s’en dégage. Des effets spéciaux à la sauvette, des répliques bidon et des rôles titres aussi intéressant que mon chat qui mange, voilà ce qui attend le spectateur. Sans aucun intérêt, fuyez cette série B déja nominée aux Razzie Awards 2014.
    Publiée le 17 février 2014
    Ça cogne et le sang gicle dans ce conte revisité. Le concept est intéressant (et déjà éprouvé), le metteur en scène s'est amusé à bousculer les codes, mais les décors sont perfectibles et à part la ligne "tu croises, tu frappes, tu décapites après quelques gnons", c'est le désert scénaristique en périphérie et les promesses d'un bon moment pop-corn s'évaporent vite.
    Publiée le 16 juin 2013
    Je comprends pas tellement le bashing des critiques. Le film est bon dans son côté action , on s'ennuie jamais , le film est plutôt court , ça nous évite du blabla intempestif qui pour moi ne servent à rien dans ce genre de film. Evidemment si on se scandalise qu'il y ai des armes dans ce film , alors que c'est un conte et que donc toutes les imaginations sont possibles...
    maudelie
    maudelie

Publiée le 13 mai 2013
    Pour ma part j'e l'ai trouvé magnifique! C'est un vrai film fantastique qui retranscrit un conte et "version adulte". Les acteurs sont très bien trouvés, il faut avouer que choisir Jeremy Renne et Gemma Arterton pour les rôles principaux c'est fantastique!!
    Les effets spéciaux en mettent plein la vue et l'univers semble très réel pour un conte. J'ai moins aimé le fait de retrouver des trolls spoiler: et des gentilles sorcières
    , rester dans une bataille sorcière-chasseur m'aurait suffit.